Pourquoi ma chatte rejette ses 2 chatons de 4 mois ? [Résolu]
- Garder un chaton avec sa mère
- Mon chat grogne sur ses chatons - Meilleures réponses
- Maman chat attaque son chaton - Meilleures réponses
- Cohabitation chat femelle et son chaton mâle - Forum - Animaux
- Comment réagit une maman chat face à son petit qui est mort ? ✓ - Forum - Chats
- Aprés une portée vaut-il mieux garder un mâle ou une femelle ? - Forum - Chiens
- Chaton abandonné et chatte en gestation - Forum - Chats
- Chatons mort, deuil de la mère et des autres chatons ? - Forum - Chats
24 réponses

^pour revenir aux rapports des chats entre eux ...effectivement la maman essaie de dominer la petite et le chaton est plus indépendant donc recherche moins le contact avec la mère. enfin les animaux sont ainsi et c comme ca qu'on les aime meme si les calins de ma minette la maman me manquent ....merci pour votre temoignage
La petite chate est asser grandre pour s'occupé d'elle toute seule , sa mére le lui fait comprendre.
Ce n'est pas parce que vos chats sont vieux et en bon'e santé que votre façon de faire reste la bonne façon de faire ! Mes chats ont toujours chassé , des petits animaux sauvages. Ils n'ont jamais eu fe soucis ! Au contraire je trouves ça stupide de vivre pres d'un jardin ou à la campagne etdinterdit à ses chats de sortir . Tout comme il serait debile en ayant un chien de lui mettre sa maisse pour le promener dans le salon ! @ lLes animaux restent des animaux , leurs instincts primaire ne doivent être contrôlé que si ils representent un problème ou un danger pour ses propriétaires, sinon il me semble cruel d'obliger un chat a rester enfermé dans une maison , à ne pas chassee ne pas se battre ou ne pas s'approprié certains territoire . Vous pensez tous savoir des chats ( ce qui explique probablement votre façon condescendante et penible d'ecrire , qui est probablement une maniere de vous sentir au dessus des autres ! Je vous propose de vous renseigner sur la cause animal ! Rt vous verrez que la main de l'homme impacte et detruits des miliers d'especes , il est donc primordial d'arreter de forcer vos animaux de compagnie a renier leurs instincts primaire car a long terme cela engendre des modifications . Mais sur ce j'espere que vous etes heureuse qu'interdir vos chats de sortir vous permette une fois chez le veterinaire de payer moins cher ! Plus d'argent au detriment du bonheur is the new black comme on dit !
- Messages postés
- 15276
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour Janice,
Chacun a son point de vue sur la question et donne son avis, en respectant la charte que vous avez lue.
Nous ne sommes pas là pour juger mais pour entraider.
Suite au signalement, je vous invite à relire les deux textes au dessus de votre mot.
Voici le lien de la charte:
Cordialement
La modération.
- Messages postés
- 3435
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 29 janvier 2021
On humanise trop les animaux, on parle à un chat de 10 ans comme à un bébé.
J'ai beau parcourir tous les forums, je ne trouve pas vraiment de réponse à mon pb. En effet ma chatte âgée de 2ans avec qui nous avions un rapport très fusionnel a eu une portée de 2 chatons femelles. J'en ai donné une et j'ai gardé l'autre. Tout se passait très bien jusqu'à il y a encore 15 jours. Aujourd'hui la petite a 3mois et demi et la mère à complètement changé. Elle grogne, crache et me montre les dents alors qu'elle était si douce et câline. De plus, d'où mon inquiétude, elle ne rentre plus dans la maison et part de plus en plus longtemps. Ça s'aggrave de jours en jours. Elle n'a du passer que 5 minutes au total dans la maison ces 3 derniers jours. Elle disparaît peu à peu et je suis complètement démuni. Je suis en train de perdre ma chatte. Que puis je faire? Trouver une autre famille pour la petite (même si ça me crèverait le coeur)? Ou Est ce que j'ai une chance pour que ça passe? Merci par avance dvotre aide...
Mais en se moment g garder 2 petits de la meme porter ( 2 femelles) se qui me fait 3 chattes a la maison et elle les rejete aussi comme tous et si il l'approche elle les attaques et en se moment je croit bien que les 3 chattes sont enceintes !!! c'est vraiment la galère avant avec 1 seul chatte c t dure de donner les 4 petits qu'elle faisait ( tjr 4 :/) et la y en a 3 !!!
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 octobre 2015
je suis moi aussi confrontée à ce souci, ma chatte a eu une portée en juin et nous avons gardé un chaton, qui a maintenant 3 1/2 mois. Tout allait très bien, ils jouaient comme des fous il y a encore quelques jours, et depuis 2-3 jours, la maman feule, crache et attaque le petit. Elle est stérilisée depuis les 2 mois des petits, le chaton est un mâle, qui ne cherche qu'à jouer, il ne cherche plus à la téter... Ce changement d'attitude est assez déconcertant, cela va-t-il se calmer une fois que la maman et son petit auront trouvé leur place ? J'ai bien compris qu'il n'y avait plus maintenant ce rapport mère/enfant, mais vont-ils cohabiter sans bagarre ?? Merci pour vos réponses et merci à ceux qui ont posé les même questions de me faire part de leur recul sur l'expérience :D
J'ai beau parcourir tous les forums, je ne trouve pas vraiment de réponse à mon pb. En effet ma chatte âgée de 2ans avec qui nous avions un rapport très fusionnel a eu une portée de 2 chatons femelles. J'en ai donné une et j'ai gardé l'autre. Tout se passait très bien jusqu'à il y a encore 15 jours. Aujourd'hui la petite a 3mois et demi et la mère à complètement changé. Elle grogne, crache et me montre les dents alors qu'elle était si douce et câline. De plus, d'où mon inquiétude, elle ne rentre plus dans la maison et part de plus en plus longtemps. Ça s'aggrave de jours en jours. Elle n'a du passer que 5 minutes au total dans la maison ces 3 derniers jours. Elle disparaît peu à peu et je suis complètement démuni. Je suis en train de perdre ma chatte. Que puis je faire? Trouver une autre famille pour la petite (même si ça me crèverait le coeur)? Ou Est ce que j'ai une chance pour que ça passe? Merci par avance de votre aide...

- Messages postés
- 3435
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 29 janvier 2021
@ Blazé, si on n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de son animal, on n'en prend pas!
Avoir un animal et l'entretenir comme il se doit est un luxe que tout le monde ne peut s'offrir. Et pourtant ce sont dans la majorité des personnes de peu de ressources qui se retrouvent avec une 15aine de chats ou x chiens parce qu'ils n'ont pas fait stériliser le premier.
@ dieu, avec un pseudo pareil vous devriez avoir honte de tenir de tels propos. Quelle agressivité, quelle décadence!
pour ma part, je suis d'accord il faut stériliser les femelles et castré les chats, ils en sont que plus calme et ne trainent plus très loin après, n'oublions pas que ça peut être fatiguant pour une femelle d'avoir constament des petits, surtout si elle en a plusieurs............rester cool, on discute, comment peut-on en arriver aux insultes...........
sinon le bebe serais mort ausssi
Vous les avez encore à adopter s'il vous plaît vous pouvez me répondre