Depuis que j'ai déménagé, mon chat, qui a toujours été propre fait ses besoins e

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 19:35
Depuis que j'ai déménagé, mon chat, qui a toujours été propre fait ses besoins en dehors de sa caisse. Que dois-je faire ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:08
bonsoir
c'est normal que minou après un demenagement soit pertube ,il faut savoir que ce sont les maitres qui vivent chez le chat et pas le chat chez les maitres, il lui faudra un peu de temps pour prendre ses repères. bon courage a vous avec minou corinne
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:04
bonjour j'ai entendus parler de ce problème à la télé il faut mettre du poivre la ou il fait ses besoins en sentant le poivre il étérnuras et n'y retournera plus
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 19:43
quand j'ai déménagé avec 11 chats d'intérieur stérilisés je n'ai pas rencontré ce problème. La javel les attire mais tu peux aussi essayer de mettre le bac dans un endroit plus tranquille pas un lieu de passage. au besoin tu ajoutes une seconde litière.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 00:48
J'ai découvert il y a plus de 6 mois les litières "lonue durée", qui ressemblent à des billes de sel ou cristaux (selon la grosseur du grain). Depuis, plus de problème d'odeurs de litière. Le paquet est plus cher, mais dur 3 fois plus longtemps. J'ai déménagé il y a 4 ans, et mon chat a pendant quelque temps fait ses besoins en dehors de la litière. Seule solution trouver un coin tranquille pour la litière, la nettoyer TRES REGULIEREMENT (surtout les 1er temps). Nota : j'ai également viré mon vieux canapé sur lequel il s'était "laissé aller", il ne l'a jamais fait sur le nouveau... J'habite en appart, mon chat a 6 ans et franchement je ne supportais plus les odeurs de litière... alos maintenant je respire un peu mieux chez moi, et j'aime mieux mon chat. Bon courage...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 09:31
Bonjour .Pour avoir connu le m^me probléme ,j'ai rétabli la situation (quelques jours)en nettoyant tout simplement le matin et le soir sa boite à litiére aevc de l'eau de javel.Boite à litiére placée toujours au m^me endroit. L'odeur d'eau de javel attire les chats ,tout comme les bois d'oliviers.Jean Luc
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 23:58
Oui il existe une sorte d'hormone qui se met de différentes manières et qui se nomme féliway, je ne suis pas sur de l'orthographe, mais cela marche, il y a aussi des extraits d'arbre à chat en spray qui permettent d'attirer les chats, et qui peuvent apporter de bons résultats. Sincères amitiés. Xavier.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:17
j ai eu un soucis similaire il y a deux ans et en 3 semaine tout est rentré dans l ordre, en fait lave bien la litiere avec de l eau de javel qui va l attiré et par contre ne lave surtout pas avec de l eau de javel ou il a fait ses besoins. Il est un peu perdu, avec de l amour et de la patience tout rentrera dans l ordre. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:06
Mettre un diffuseur de FELIWAY pendant 2 mois (phéromones) disponible chez votre Vétérinaire. Ca marche dans 80% des cas. Il règle les problèmes de stress de votre chat, problèmes liés au déménagement.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 20:10
J'ai le même problème que toi ... J'ai tout essayé : produit pour enlever l'odeur d'urine pour ne pas l'attirer vers l'endroit où elle fait ses besoins, achat d'une 2ème litière, achat du diffuseur FELIWAY, visite chez le veto avec traitement, eau de javel dans la litière, herbe à chat, ... JE N'AI TROUVE AUCUNES SOLUTIONS ET CA M'ENERVE !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 02:28
Personellement,j'ai une chatte agée;et bien que j'ai habité dans une maison,et qu'à cette époque elle demandait à sortir pour faire ses besoins,arrivé dans cet appartement au 1er étage,elle a pris l'habitude de me demander pour sortir,elle passe par la fenêtre,saute sur un toit voisin et va faire son petit tour avant de revenir frapper (comme un humain) à la vitre pour rentrer.......Sinon,pour la nuit,sa litière est à l'extèrieur de l'appartement,sur le palier à l'entrée sèparé des autres locataire par une porte......

51338208.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:30
slt moi aussi elle ma fait la meme chose il suffit de mettre de eau javel dans ca litiere ca va l'attirer car tu a changer d'appart du coup elle marque sont territoir aussi en meme temps voila bon courage a plus sebastien
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:14
bonjour, moi aussi j'ai un chat qui fait des pissettes sur les murs , la porte, le frigo,bref c'est difficile a vivre, il fait ça depuis que j'ai d'autres chats, il y a une litiere, il va dedans aussi, moi j'ai essayé le s hormones, et au contraire il fait dessus!! j'ai donc essayer de lui donner des gelules de ZYLKENE, une par jour, ça le calme un peu, c'est specialement conçu pour les déménagements, ça ce vend en pharmacie par boite de 30.c'est pour moi le plus efficace, mon chat est plus calme, mais saches que ce n'est pas chilmique, il n'y a aucune dépendance, c'est a base de proteine de lait.voilà je te souhaite bon courage...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:37
Bonjour, j'ai six chats et n'ai eu aucun souci perso. Par contre tout ce que je peux conseiller c de bien observer votre chat pour voir ses réactions au quotidien si vous en avez le temps bien sur, comment il se comporte tout au long de la journée. Le déménagement a du le perturber, c normal. Bien entendu, il vous faudra vérifier qu'il n'a pas de soucis de santé. Ensuite, je suppose que vous connaissez les habitudes et préférences des chats. Il est important de mettre sa caisse à un endroit semblable à celui qu'il avait avant (cellier, wc...). Sa caisse doit se trouver accessible en permanence, dans un endroit tranquille, qui ne soit pas un lieu de passage. Avez vous changé de caisse ? Avez changé sa litière ? Mis un désodorisant ? (à proscrire absolument) Y a t il un nouveau venu à la maison ? Enfant, adulte, animal ? Le chat ne fait pas ça par pur plaisir de vous embêter, il y a forcément une raison qu'elle soit médicale ou psy ou pratique... Espérant vous avoir apporté un eu d'aide. Bonne continuation à vous.

51495593.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:01
bonjour j'ai une chatte de 1 an de retour d'une semaine de congés (elle est venue avec nous) cet été elle a uriné hors de sa litière ; le vétérinaire m'a demandé de prelever l'urine car il arrive fréquemment que les chats femelles lorsqu'il y a un changement dans leur quotidien attrape une cystite et urine en dehors de la litière en raison du stress il faut alors modifier un peu l'alimentation demande conseil à ton véto si cela dure
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:10
POURQUOI NE PAS ESSAYER LA JAVELLE LES CHATS ADORENT CETTE ODEUR
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:35
ben elle n'aime pas le coin lol as tu changer un trucs ( oui deja le coin de son popo ) litiere differente....... bref questionne toi plus loing..............................pense a lui mettre plusieur bac ( meme petit) de façon a trouver l'endroit qui lui conviend, ne te ruine pas utilise des cartons
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 08:20
bonjour, suivant où votre chat fait ses besoin et si c'est toujours au meme endroit y mettre la caisse . ça fonctionne aussi
-1