Mon chat à eu des petits il y a 4 semaines, quand puis-je la faire opérer?

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 28 mai 2013 à 14:40
faut il attendre que les petits soient seuvrés?
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
C'est très rare chez les mâles Peut etre les a t il trouvés dans 1 goutière...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il n'est pas obligé que les bb soient sevrés, le véto fait une minuscule insicion sur le côté du flanc (fini les grandes ouvertures sur le ventre) pas besoin de soins, les fils sont à l'intérieur et se résorbent tout seuls) cela n'empêche pas la mère d'allaiter ses bb. Mais si tu préfères tu peux attendre qu'ils soient sevrés. Même si elle devait être resaillie (alors qu'elle allaite encore) il est encore possible de stériliser en début de grossesse sans problème. Par contre si la grossesse est avancée, il faut ouvrir le ventre (césarienne) pour ôter les bb. Je fais partie d'une asso. de chats abandonnés, on stérilise les mères alors qu'elles allaitent à n'importe quel âge des bb, on relâche la mère avec les bb dès qu'elle est bien réveillée, et elle continue à allaiter ses petits jusqu'au bout de ce qu'ils ont besoin. Sauf qu'après il faut recommencé avec les bb qu'il faudra stériliser lorsqu'ils seront en âge (l'urgence est pour les femelles surtout) d'être opérés
1
Merci
1
Merci
ma chatte a eu des petits il y a trois ans. Pour éviter une nouvelle maternité, j'ai contacté mon vétérinaire qui m'a informé que l'opération pouvait avoir lieue tout de suite. Elle allaitait encore ses petits quand je l'ai fais opérer. Il n'y a aucun problème après. Bonne réception et bon courage.
0
Merci
sans aucune hésitation si tu aimes bien ton animal téléphone direct au vétérinaire, moi c'est la première chose que je ferais que d'attendre des réponses diverses.
0
Merci
Oui seul le véto est compétant!
0
Merci
VOTRE CHATTE PEUT ETRE STERILISER DANS QUELQUES SEMAINES. LES PETITS, IL FAUT ATTENDRE SIX MOIS,
0
Merci
j'ai un chat de 3 ans. Mon vétérinaire m'a conseillé de le faire opérer à 6 mois pour un mal.
Sylviane17
Messages postés
3267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
950 -
de le faire opérer à 6 mois pour un mal.

Ce n'est pas pour un mal mais pour son bien!

Pour le mâle comme pour la femelle, c'est 6 mois.
0
Merci
Nous avons fait opérer la nôtre, 2 mois après sa première portée. Elle n'a eut absolument aucun souci.
0
Merci
bonjour normalement on doit attendre que les petits,soit sévrés mais le meilleur es de demander ,conseil a un veterinaire bonne journee mireille
0
Merci
ma fille a une petite chatte qui a eu 4 chatons par césarienne .Le véto a profité de la cérarienne pour la stérilisée, tout ce passe bien et elle allaitte normalement .Les petits se portent bien et la maman aussi
0
Merci
Bonjour, la réponse absolument exacte est celle de Véronique Simonin. Effectivement vous pouvez la faire stériliser et elle continuera après à alaiter ses petits. Par contre les chatons mâles ou femelles sont à stériliser vers 5 / 6 mois. Moi aussi je me suis longtemps occupée de chats.
0
Merci
la sterilisation précose est à partir de 3 mois 1/2 - ce qui evite de gonfler le nombre de malheureux qui sont deja en refuge ! si vous les aimez faites les steriliser.
0
Merci
Faire pisser Mirza, c'est pour mon papa...
0
Merci
salut, je suis assistante véto , tu peux faire stériliser ta chatte 15 jours aprés la mise bas , car elle peux avoir un retour de chaleur . karine
0
Merci
seules les chattes peuvent avoir des petits ....!!!!
0
Merci
En fin d'allaitement,de préférence,elle risquerait d'avoir mal avec les chatons qui la taite encore! Je fais opérer la mienne cette semaine.

0
Merci
moi ma miminne c'est faites operer une fois les petits sevrer et la petite que j'ai garder elle avait 7 mois quand je l'ai faites operer mais demande quand meme au veto
0
Merci
Ha ! ....c'est donc ....une CHATTE !
0
Merci