Combien de temps peut tenir un chat sans manger ni boire? [Résolu]

- 14 août 2010 à 21:35 - Dernière réponse :  vanille
- 16 juin 2018 à 08:59
bonjour, je viens de lire beaucoup des réponses et ça me donne un peu d'espoir mais je suis désemparée. Mon bébé (il a 5 ans) est parti depuis vendredi 30 juillet au soir (la dernière fois que je l'ai vu c'était à 17H) et il n'est toujours pas revenu, ça fait 15 jours, j'ai tout fait, coller des affiches, police nationale et municipale, commerçants, véto, j'ai collé des affiches à 2 patés de maison car un chat peu aller loin ou meme se perdre, je suis sortie la nuit à 4H du mat pour écouter, mais toujours rien, j'en peux plus…. je pleure tous les jours, je ne peux pas vivre sans lui c'est l'horreur, je passe des vacances horribles mais ne bouge pas de chez moi car j'attends son retour…. as tu retrouvé ton chat? j'attends des réponses… je suis anéantie. merci à tous et toutes
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
- 16 août 2010 à 14:40
24
Merci
merci de votre soutien et réponse mais je vais encore attendre que les gens rentrent de vacances en fin de semaine et encore l'autre semaine… je vais prier encore et encore pour qu'il reviennne… je vous tiens au courant

Merci Utilisateur anonyme 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 714 internautes ce mois-ci

Moi sa fait 3 semaine ke ma minette a disparu et je les retrouver ojd
thom-as.32@hotmaui - 15 juin 2012 à 19:35
mes grand parent on des bébés et on ne les retrouve pas comment faire pour les retrouver???
pour pouvoir retrouver votre chat, il faudrait que vous sortez dehors et que vous prener le paquet de croquette (si vous l'avez encorre) et que vous l'agitter et cela doit marcher , c'est ce que j'ai fait et je les retrouver. Alors essayer !!!!!!!!
aussi si vous avez encorre sa gamelle et ses croquette, vous pouvez remplir la gamelle de croquette le soir et le lendemain matin vous allez voir si les croquette on un peu decendu de volume et cela voudra dire que votre chat est venu la nuit et qu'il est toujours en vie !!!! Essayer et vous verez !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 14 août 2010 à 21:58
6
Merci
je comprend tout a fait votre detresse car moi aussi a chaque fois que j ai un chat qui s absente c est l angoisse pour tout dire les chats sont assez independant et peuvent tres bien rester plusieur jours sans revenir une des miennes est reste 10 jours sans que je sache ou elle est passe elle est revenue tres affamee mais un vrai bonheur a chaque fois qu ils revienne mais depuis debut avril j ai une minette qui n est pas revenue quyelque fois on dit que les chats peuvent rester absent 3 mois .en ce moment les gens partent en vacances il se peut qu il se soit fait fermer .je voudrais vous dire une chose si jamais votre bebe ne devait pas revenir essayer de reprendre un autre chat a qui vous donnere beaucoup d amouret vous n oublierais pas celui la mais les chats vadrouille tellement c est dans leur nature et bien sur on sait qu il peut tout leur arriver mais je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre bebe tenez nous au courant
3
Merci
Soutien à Ernest !
En esperant qu'il est parti courir la femelle.
Celui de mes voisins avait disparu ............ 17 jours !
il est revenu maigre comme tout et avec un miaulement très faible.
Nous avons su plus tard en croisant une mamie du qurtier qu'il était resté enfermé dans son garage alors qu'elle était partie en vacances (un garage tout bétonné, hérmetique sans nourriture et surtout sans eau ! ). Lorsque cette dame est rentrée chez elle le chat avait gratté tout le mur de platre et s'est empressé de s'echaper une fois la porte ouverte! Le pacha a depuis pris 3 bons kilos et ne bouge plus du canapé de ses maîtres.
Gardez espoir, les chats sont très resistants.
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 14 mai 2018 à 10:58

la stérilisation évite ce genre de catastrophe...

Lala >
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 16 mai 2018 à 19:26

Il va de soi que, lorqu'on connaît les conséquences désastreuses de la surpopulation féline (pour les pauvres malheureux qui n'auront jamais la chance d'avoir un foyer, ceux qui finiront "endormis" dans la froideur d'une clinique-véto et entourés exclusivement d'étrangers (même si d'étrangers certes bienveillants en général), et/ou ceux victimes d'une contagion de leucose de coryza ou autre maladie incurable du même style) et de sa proportion tout à fait hallucinante dans notre pays et dans le monde en général, on ne peut qu'être POUR la stérilisation. (Simple question de bon sens et d'amour des bêtes!é_è Je pense d'ailleurs pour ma part que les pouvoirs publiques devraient même faire passer une Loi la rendant carrément obligatoire, au moins "tant qu'il restera encore un seul animal qu'on doive euthanasier faute de lui avoir trouvé un foyer"!!)

Ceci étant, et même si les nombreux "autres bénéfices" de la stérilisation ne sont plus à démontrer, il n'empêche qu'elle ne vient pas toujours à bout des caractères fugueurs, marqueurs, et/ou bagarreurs... Il est en effet aisé de constater que certains "chats entiers" peuvent se montrer casaniers et pacifiques, et que d'autres pourtant castrés ont malgré tout tendance à aller vadrouiller et à chercher les bagarres-_-

il semble que plus ils sont castrés tôt (avant leur puberté idéalement), plus les chances d'enrayer ses comportements sont élevées.. ;-) Mais cela n'est jamais garanti, puisque j'ai autour de moi des exemples de chats entiers qui sont casaniers, et qui même s'ils sortent n'ont jamais fugué et ne vont jamais plus loin que le bout de leurs jardins, et qui ne font non plus jamais de marquage ni ne se bagarrent. À contrario, je connais des chats castrés à 6/8mois, et qui malgré cela se montrent dominants et fugueurs..-_-

De ce fait, je pense que les raisons habituellement avancées pour tenter d'inciter les gens à stériliser leurs félins (fugues, bagarres, marquages odorants) ne sont pas très pertinentes puisque les effets ne sont pas systématiques.

En revanche, des campagnes "choc" faisant état du nombre hallucinant de chats errants dans notre pays (pourtant à priori "civilisé"), souvent malades et infestés de parasites, de la situation alarmante des associations qui tentent de leur venir en aide et qui croulent toutes sous le nombre de pensionnaires, ou encore du nombre de chats qui tous les jours sont euthanasiés dans les refuges faute d'avoir trouvé un foyer, devraient vraisemblablement pouvoir finir de convaincre les plus récalcitrants qu'IL FAUT BIEN SÛR STÉRILISER NOS CHATS, MAIS ÉGALEMENT CESSER DE LEUR FAIRE FAIRE DES PORTÉES (même si l'on sait pouvoir caser les chatons!!) ET CE TANT QU'IL RESTERA ENCORE UN SEUL CHAT ERRANT OU DANS UN DE NOS REFUGES!!!! ;-) (Je précise que même si l'on est certain de trouver un foyer pour chacun des chatons issus d'une portée "domestique", il n'en demeure que chaque adoptant de l'un de ces chatons sera un adoptant de moins pour les pauvres naufragés de la vie qui attendent dans les Spa les associations et refuges..é_è)

Maintenant, suite à mon discours pleins de "bonnes intentions", je me doute bien que vous allez penser que mes paroles ne collent absolument pas avec mes actes^^, puisque, comme vous l'aurez relevé, le chat que je tente actuellement de retrouver s'avère être en l'occurrence un chat non-castré^_^. C'est pourquoi je tiens à préciser que je ne suis pas la propriétaire de ce chat (qui sinon serait déjà castré!!), et qu'il s'agit d'un chat que je suis "censée" avoir en garde, uniquement pour l'hiver 2015/2016 au départ, mais que le propriétaire m'a laissé "sur les bras" depuis maintenant bientôt 3ans.. ;-( (Je n'ai plus les coordonnées de ce "maître indigne" qui n'est jamais réapparu pour venir reprendre "ses chats" (car en plus du fugueur, j'ai aussi la charge de sa sœur-_-), je n'ai jamais pu me résigner à les abandonner à la charge d'une association (malgré la présence d'un allergique aux poils de chats dans la maison!), et ils sont à ce jour toujours tous deux identifiés par puce électronique au nom de leur véritable propriétaire!! De ce fait, et dans l'expectative qu'un jour "peut être" l'irresponsable qui leur sert de maître ne réapparaisse et vienne sonner à ma porte, je ne peux même pas me permettre de faire castrer mon petit fugueur!!é_è)

Avant cela, je n'avais jamais eu de chat (chiens, chevaux, mais jamais de chat). Depuis un peu plus de deux ans, j'ai bien sûr eu le temps de me familiariser avec leurs particularités et problématiques, et je n'ai à présent aucune peine à imaginer que la situation dont les félins sont aujourd'hui victimes dans notre pays découle très certainement de l'attitude d'irresponsables sans doute du même acabit que celui du "propriétaire officiel" de mes deux pensionnaires!!è_é

Comme d'habitude, les "prétendus responsables" déconnent à plein régime, et ce sont ensuite les innocents (animaux, ou parfois enfants!) qui trinquent et payent les pots cassés..-_- 

Mon chat est castré et pucé, il a pour habitude de rentrer tous les soirs à la maison pourtant déjà plus de 24h sans nouvelle de lui, je suis très inquiète et je n'arrête pas de pleurer, vétos, fourrière, mairie, voisins tout le monde sait que je le cherche.

Lala > Chris974 - 16 mai 2018 à 20:23

Il est encore beaucoup trop tôt pour pleurer Chris!!é_è (Même si bien sûr je peux aisément comprendre, dites-vous que c'est du temps et de l'énergie perdue et qui pendant ce temps ne sert pas à retrouver votre chat)

Meme si l'on a bien sur tendance à tout de suite s'affoler sitôt que leur petite routine diffère un peu, il n'empêche qu'à "seulement" 24hr d'absence tous les espoirs sont encore largement permis!!!! ;-)

Si le minou en question n'a pas tendance à approcher les étrangers ou à aller "draguer" les gentils humains des maisons voisines, il faut envisager qu'il ait pu soit avoir un accident, soit qu'il ne soit pas libre de ses mouvements... (S'il est d'une nature sociable et charmeuse, il a pu aller s'incruster dans un logements du voisinage, dont les occupants, ignorants qu'il ne s'agit pas d'un vagabond, l'auront peut être accueilli et nourri.. ;-) À défaut, les chats étant par nature assez curieux, il a très bien pu se faire involontairement enfermer dans une résidence secondaire, dans un garage ou abris de jardin, et dans ce cas seules vos démarches et le bouche à oreille pourront vous l'indiquer!)

Ma méthode de recherches est la suivante (ce n'est bien sûr pas vraiment "la mienne", mais plutôt un mix de toutes les idées que j'avais pu trouver sur internet lors de mes premières recherches il y a 2ans)...

- Commencer par l'appeler tel qu'on le fait d'ordinaire, de préférence tôt le matin ou le soir (les bruits environnants se font moindres à ces heures, du coup nos voix portent beaucoup plus loin), et, s'il le faut, en agitant même sa boîte de friandises ou de croquettes (si jamais il en connaît le bruit bien spécifique^_^);

- Arpenter les routes, fossés et bas côtés dans le proche environnement du domicile, afin de s'assurer qu'il n'est pas mort suite à une collision avec un véhicule, ou pire encore, blessé et en train d'agoniser dans un fossé (Je sais bien que c'est une éventualité sombre et funeste ;-( mais que dans pareil cas il nous faut pourtant bien envisager-_-);

- En faisant son tour de recherches, ne pas oublier de vérifier sous les voitures en stationnement, dans les vides-sanitaires , les petits recoins etc, et dans tout autre endroit dans lequel un chat blessé ou effrayé pourrait éventuellement aller se réfugier (il a pu avoir peur d'un brut ou d'un chien, et être allé se prostrer dans une toute petite cachette dont il n'ose plus sortir);

- Coller des affichettes dans tout le quartier (ne pas hésiter à mettre la dose et à bien ratisser tout son quartier, car plus il y en aura et plus elles interpelleront les gens et de surcroît un nombre important de gens du voisinage!!), puis également dans un rayon d'au moins 3/4kms autour du domicile (en quantité moindre que dans son quartier bien sûr). Pour ma part, sur mes affichettes je demande toujours aux résidents du quartier d'avoir l'amabilité de bien vouloir vérifier dans leurs garages, abris de jardins, et autres annexes dans lesquelles les chats peuvent aisément se faire involontairement enfermer, ainsi que de bien vouloir prêter l'oreille au cas où par chance ils entendraient les plaintes d'un chat "piégé dans leur voisinage, dans un local, ou dans une résidence secondaire que les occupants auraient par exemple fermée récemment.. ;-)

En coller bien sûr chez les commerçants (boulangerie, buraliste, et autres commerces de proximité qui sont régulièrement fréquentés), sur les poteaux, les arbres ou les abris de bus autour du domicile, dans les locaux à poubelles ou sur les containers pour le verre (points auxquels les gens se rendent assez régulièrement), sur les boîtes aux lettres du lotissement ou de l'immeuble et aussi sur celles des résidences voisines);

- Interpeller le facteur et les éboueurs lors de leur prochain passage, pour leur demander s'ils n'auraient pas éventuellement aperçu le cadavre du chat sur la route ou dans les environs, et à défaut leur remettre une de vos affichettes en les suppliants de bien vouloir faire tourner l'info auprès de leurs collègues;

- Et enfin, lorsque tout ce dispositif est mis en place, la seule chose à faire est de sortir matin et soir en appelant ledit minou autour de la maison et dans un rayon d'au moins un ou deux kilomètres (plus encore si c'est un vagabond), en effectuant un parcours concentrique, afin, si jamais par chance le "petit fugueur" ou "l'égaré" nous entendait, de ne surtout pas risquer de l'éloigner du domicile mais bien de l'attirer vers la maison.. ;-)

Après seulement 24hr d'absence et avec cette technique, je doute vraiment que vous ne parveniez à retrouver votre chat^_^

Je croise les doigts pour vous et pour lui.. ;-)

(Mon petit fugueur à moi est malheureusement toujours aux abonnés absents, et contrairement aux chances de retrouver le votre, je suis pour le mien tristement un peu plus pessimiste..é_è Mais l'expérience m'ayant démontré qu'il arrivait parfois des choses surprenantes voire même de petits miracles, je poursuis mes recherches et garde encore malgré tout encore un tout petit peu d'espoir, même après 11jours!!)

Bonjour.

j'ai souhaité repasser par ici afin de relater l'épilogue de la disparition de mon petit fugueur, et, par la même, éventuellement redonner un peu d'espoir à tous les maîtres qui auront perdus leurs chats et qui passeront peut être un jour par là pour nous lire.. ;-)

Encore une histoire de disparition qui heureusement finie bien, puisque j'ai finalement retrouvé mon petit "porté disparu" au jour de sa 27ème journée d'absence!!! :-) (Parti en vadrouille le samedi 5 mai de la maison > Retrouvé le jeudi 31 mai)

Alors je l'ai certes retrouvé, mais "un tout ptit peu changé", puisqu'avec quelques kilogrammes et "accessoires" en plus, et avec aussi quelques "accessoires" en moins, puisque je l'ai finalement retrouvé avec un joli petit collier rouge autour du cou, avec également quelques kilogrammes en plus, mais sans ses coucougniettes..^^

Comme recommandé dans ce genre de cas, j'avais bien sûr immédiatement tapissé le quartier d'affiches comportant sa description et sa photo ainsi que ses noms adresse et circonstances de disparition, j'avais également prévenu fourrières refuges mairies gendarmeries cliniques vétérinaires et commerçants alentours, j'avais également ameuté facteur et éboueurs (qui sont assez bien placés puisqu'ils sillonnent le quartier), et je sortais matins et soirs arpenter les environs en l'appelant par son nom et en le sifflant exactement de la même façon que je le fais habituellement aux heures des repas pour qu'il vienne manger et/ou pour qu'il rentre pour la nuit...

...Après 26 journées épuisantes et démoralisantes, toujours pas un chat à l'horizon..-_- Je ne cessais pourtant de me répéter que "un chat ça ne disparaît pas comme ça", et je comptais fermement poursuivre mes recherches, toujours avec la même pugnacité, au moins jusqu'au jour où je serais au minimum tombé sur quelqu'un qui aurait vu ou entendu quelque chose qui aurait pu me permettre de savoir ce qu'il était devenu ou ce qu'il lui était arrivé... (J'ai même été jusqu'à prendre contact avec le service en mairie qui s'occupe de ramasser les cadavres d'animaux sur et aux bord des routes communales, et à me rapprocher aussi des employés municipaux qui avaient récemment débroussaillé les fossés et bas-côté des routes du quartier, afin de leur demander s'ils n'avaient pas par malheur ramassé ou aperçu un cadavre de chat roux et blanc..é_è).

C'est par conséquent dans cet état d'esprit totalement désespéré que je me levais ce jeudi 31 mai, et que je pleurais dès le saut du lit en pensant que cela faisait maintenant 27 journées et nuits qu'il avait disparu, et en me disant que c'était désormais vraisemblablement foutu, qu'après 27 jours cette fois nous ne le reverrions plus, et que cette fois nous n'aurions pas la chance que nous (et lui!) avions eu il y a deux ans en arrière. (Voire mes commentaires précédents, dans l'un desquels je relatais sa première disparition en 2016).

Quelques heures plus tard seulement, puisque ce même jeudi peu avant midi, je recevais un énième appel d'une énième personne qui avait vues mes affiches et qui pensait avoir retrouvé mon chat dans son jardin... (J'avais effectivement reçu énormément d'appels suite à ma campagne d'affichage, mais ce n'était jamais "le bon" chat roux et blanc que les gens avaient attrapé ou aperçu!!é_è) N'y croyant vraiment plus, ce jour là j'ai même été à deux doigts de ne pas même prendre la peine de me déplacer, lorsque sur le message que la personne m'avait laissé j'entendais qu'elle évoquait un chat "castré" et porteur d'un petit collier rouge... Cependant, envisageant qu'en presque 4 semaines il ait éventuellement pu être recueilli adopté et peut être même castré par une nouvelle famille, je préférais tout de même aller par acquis de conscience m'assurer que ce n'était vraiment pas lui... Durant tout le trajet (environs 2kms, pas plus!...que j'ai d'ailleurs dû faire à vélo et sous la pluie, faute d'être en panne de voiture depuis la veille^_^) je ne cessais de me répéter qu'une fois de plus il était certain qu'il ne s'agissait pas de lui et que je ne me rendais chez cette gentille dame uniquement que pour me conforter dans l'idée que ce n'était pas "mon chat roux et blanc à moi"...

Cette dame ayant, en m'attendant, enfermé le chat dans son garage, elle l'a bien sûr libéré sitôt que je suis arrivée... Le chat, évidemment non content de s'être ainsi fait "capturer" durant une demie-heure, à bien sûr immédiatement bondi hors du garage à peine la porte entrouverte... Et là, j'ai vraiment cru avoir la berlue, lorsque mon cerveau a cogité "à retardement" que le chat roux et blanc qui venait de me passer entre les jambes semblaient tout de même fortement ressembler au mien!!o_Ô Je l'ai donc appelé, et, tandis qu'il était parti pour s'enfuir et qu'il était déjà rendu dans le fond du jardin, il s'est arrêté net, est revenu sur ses pas, et à d'un coup foncé vers moi!!!! S'en sont bien sûr suivies de longues minutes durant lesquelles il se frottait dans mes jambes, ronronnait, se couchait sur mes pieds en faisant du "pétrissage" dans les airs (couché sur mes pieds et sur le dos, les pattes levées en l'air dans ma direction, en train de pétrir les papattes en l'air!^^)

Bref, pour abréger, il s'est finalement avéré que cette fois il n'avait en réalité jamais ni fugué ni disparu, puisqu'en fait, durant ses promenades du mois d'avril il rendait quotidiennement visite à une dame habitant à environ 1,5/2kms de chez nous et qui possède elle même plusieurs chats. Cette dernière l'ayant accueilli et parfois même nourri durant une dizaine de jours (durant lesquels il rentrait ici toutes les nuits et parfois même en journée, mais durant lesquels il allait "aussi" visiter cette dame certains midis ou soirs^_^), au bout d'une énième visite elle a décidé d'attraper ledit chat et de l'emmener chez son vétérinaire... Ce dernier n'étant ni tatoué ni pucé, donc NON IDENTIFIÉ (= N'APPARTENANT À PERSONNE, OU APPARTENANT AU PREMIER HUMAIN QUI LE FERA IDENTIFIER), elle a décidé de l'adopter en le faisant donc pucer à son nom, puis l'a fait tester (fiv, leucose, coryza etc...), vermifuger, vacciner, et enfin castrer. (Je précise toutefois, pour ceux qui n'auraient pas lu mes précédents commentaires et qui de ce fait ne connaîtraient pas les détails de mon histoire, que je n'ai jamais "réellement adopté" ce chat, qui m'avait été confié par son véritable propriétaire seulement pour quelques mois à l'origine, ce dernier me disant à l'époque que le chat était pucé et vacciné, et qui, en plus de m'avoir visiblement menti concernant les soins et l'intérêt qu'il avait précédemment porté à son petit compagnon (qui n'avait en réalité "vraisemblablement" jamais vu un vétérinaire..é_è), n'est finalement jamais revenu le reprendre!!-_-)

HEUREUSEMENT, pour lui comme pour moi, qu'il est allé s'incruster chez une personne très humaine et sensible au bien être des animaux, et qui en outre elle est une maîtresse digne de ce nom, puisque cela lui aura permis de recevoir ainsi tous les soins qui jusqu'ici lui avait fait défaut (chose que j'ignorais pour ma part, puisqu'ayant naïvement cru les propos de son premier maître indigne et irresponsable qui l'a abandonné chez moi-_-), et parce que cela aura aussi permis que cette dame ne me fasse la moindre difficulté pour effectuer le transfert de propriété!!!! ;-) Car la loi étant la loi, et les animaux de compagnie (bien qu'étant désormais reconnus comme étant "doués de sensibilité") étant toujours soumis à la loi sur les "biens meubles", cette dame aurait tout à fait pu refuser de me le rendre et aurait légitimement pu considérer que ce chat était désormais "son bien" ou "sa propriété", et peu importe les photos, factures vétos, ou attestations que j'aurais alors éventuellement pu aller produire devant un tribunal, n'importe quel juge aurait quoi qu'il en soit fini par statuer que le chat appartenait à celui ou celle au nom duquel il était identifié!!é_è

Bref, personnellement je l'ignorais jusqu'ici, mais il existe en effet sur internet des tonnes de pages de forums faisant état d'histoires de chats non identifiés et qui ont été arrachés à leur foyer d'origine par un étranger ou parfois même par un simple voisin qui aura accompagné ledit chat chez un veto et l'aura fait identifier et mettre à son nom "en l'absence du moindre moyen d'identification préexistant".. ;-(

Moralité de l'histoire....

> Ne jamais abdiquer ni baisser les bras lorsqu'on a perdu son chat, peu importe qu'il soit porté disparu depuis 20 ou 27 jours, depuis 10 semaines ou depuis 10 mois, puisqu'il peut tout à fait être sain et sauf et à seulement quelques dizaines ou centaines de mètres de son domicile;

> Ne jamais se dire que s'il est vivant le chat finira par rentrer tout seul, et se contenter de rester assis sur son gros postérieur en laissant le minou se dépatouiller tout seul pour rentrer (sisi, j'en ai vu et entendu durant mes recherches!-_-), mais au contraire, ne jamais lâcher l'affaire, ameutez tout le quartier, mobilisez un maximum de personnes du voisinage, téléphonez aux organismes concernés, affichez, braillez son nom dans tous les environs (et si ce n'est lui, les riverains eux vous entendront^^ et comprendront ainsi au moins que quelqu'un cherche un animal égaré!!), et ne jamais se résigner tant qu'on a pas vu ou entendu quelqu'un qui aurait vu le cadavre de l'animal!!!! (Lors de sa disparition de 2016 c'étaient déjà mes affiches qui avaient permis qu'il soit délivré de la résidence secondaire dans laquelle il était piégé et en train de mourir de faim à petit feu, et encore cette fois-ci ce sont mes affiches qui ont permis que je le retrouve!!);

> Toujours faire identifier ses animaux (par puce ou par tatouage, mais quoi qu'il en soit légalement obligatoire pour les chats depuis 2012, et pour les chiens depuis encore bien plus longtemps!) si l'on souhaite pouvoir leur éviter une éventuelle euthanasie (dans l'hypothèse qu'il atterrisse en fourrière, puisqu'ils peuvent légalement disposer de l'animal comme bon leur semble après 8 jours de délais), si l'on veut pouvoir bénéficier de 40% de chances supplémentaires de les retrouver en cas de perte, et si l'on veut s'épargner qu'un jour peut être un étranger ne vienne vous les enlever en toute légalité parce que ce dernier les aura fait identifier avant vous!!!!

Et j'ajouterais en plus, en bonus pour la route, et parce qu'on ne le répétera jamais assez^_^...

> Faites vacciner et stériliser vos chats reste à ce jour le meilleur des traitements à leur prodiguer, puisque le meilleur moyen de lutter contre la misère animale qu'elle soit d'ordre sanitaire ou social.. ;-)

...Voilà^_^ En espérant que ma "mésaventure qui finie super bien finalement" pourra s'avérer utile et peut être servir à épargner bien des déconvenues à d'autres.. ;-)

Chalut tout l'monde!^_^

Commenter la réponse de lade
- 16 août 2010 à 23:32
2
Merci
Il m'arrive exactement la même chose... Ernest (ne pas rire !) a disparu le 7 août... J'habite à la campagne et ma maison est entourée de champs... avec qd même hélas un route à proximité... mais je ne l'ai pas trouvé le long de cette route... heureusement. Tu vois j'ai six chats ! oui, et tous de la même famille, il y a la grand mêre, les deux filles et les trois petits enfants nés en mai et juin 2009. Moi aussi je commence à flipper et je suis très anéantie de ne pas savoir où il est... Je vais distribuer des affichettes dans le village on ne sait jamais ! J'ai même sillonné les champs alentours, je l'ai appelé la nuit...sans résultats...je te tiendrai au courant, fais en de même s'il te plait, je te souhaite un heureux dénouement. (PS je crains aussi qu'il soit enfermé dans une dépendance de gens partis en vacances et je ne sais pas combien de temps un chat peut survivre sans boire ou manger..) PS en photo : grand mère et ses deux filles (qui elles ont eu un et deux petits respectivement : au total 6 minets mais je les aime tous !)

- 17 août 2010 à 12:44
1
Merci
Ils sont très beaux tes chats ! j'adore les chats ! je les stérilise tous à chaque fois que j'en ai eu car ils partent moins trainer. Merci de ton soutien et j'espère qu'Ernest va rentrer!! j'arrete car je ne cesse de pleurer….
1
Merci
Un certain temps ou un temps incertain hélas mais il reviendra bientot j'ai espoir.
Commenter la réponse de Eliot
1
Merci
Mon chat à 4 ans et s'en va tout an à la même période environ 1 mois ( du 2/3 août au 1/2 septembre ) et reviens en très bonne santé.

Bien sûr la 1ére année je ne pensé jamais le revoir mais je vois que tout les ans c'est pareil.

J'habite sur la cote d'azur dans une résidence de vacance donc j'ai compris tout simplement que la chaleur doit y être pour quelquechose avec certainement les mêmes personne qui viennent en vacances et qui lui donne à manger mais tout les ans ma petite reviens début septembre et passe l'hiver sur mon canapé donc tout va bien.

Et le pire c'est que pendant ce 1 mois je ne la vois même pas dans les allentours, je l'aime vraiment et me ferai de la peine de la perdre mais elle reviens toujours donc ouf ça va lol !!!

Ne vous inquietez pas un chat peu partir longtemps et ne perd jamais son chemin et je sais de quoi je parle car j'ai vu un chat parcourir plus de 600 km pour rentrer de son domicile de vacance a sa résidence principal ( les coussins en sang ) , un chat a un flaire comme jamais vous pourrez vous imaginez !!!
Commenter la réponse de crice
1
Merci
moi la semaine derniere je suis partie une semaine en vacances laissant mon chat dehors avec croquettes et eau a sa disposition j habite la campagne donc il est habitué quelle fut ma surprise a mon retour mon chat s était caché dans le bureau de ma maison enfermé sans mangé et boire pendant une semaine quelque petits dégats mais rien de grave mais un peu foufou pendant un jour et c est reparti celà m a rendu malade donc un chat peu tenir au moins une semaine en pleine chaleur donc très résistant
Commenter la réponse de ninomael
0
Merci

je vis la meme chose ,depuis sa chute du 1 er étage du balcon ; le 10 juin 2018 a toulouse dans le 31400

Commenter la réponse de vanille