Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 09:13
 Verdo - 29 nov. 2023 à 07:13
le diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:36
Bonsoir Michel Cela va faire 5 mois, le 10 janvier, que j'ai pris la décision de faire euthanasier mon Flocon. En début d'année passée, Flocon a eu les symptômes d'un diabétique (étant infirmière, j'ai tout de suite pensé à ça).Donc, la course chez le véto a commencé.Son diabète était très élevé.Il a fallu un certain temps pour régler le dosage de l'insuline, 2 injections, matin et soir. C'était galère tous les jours. Le matin, il fallait ruser pour l'attraper et le soir, il se sauvait.Il pouvait être toute la journée, vers moi, dehors, mais quand 18h30 arrivait, il se cachait et nous lui faisions son injection souvent avec qq heures de retard, alors que ça doit être toujours à heure précise. En effet, il faut les piquer à différents endroits. Pour être sure de ne pas le faire toujours au même endroit, je mettais fait un schéma. Seringues, insuline, prise de sang, tout cela revient très chère, mais quand on aime, on ne compte pas!!! Un jour que je passais à côté de lui, sans raison, il m'a mordu à la jambe.Son comportement changeait et moi, j'avais de plus en plus de peine à lui faire son injection, je veux dire moralement. alors j'ai pris la décision, d'arrêter de le faire souffrir. C'était mon 1er chat. Il aurait eu 14 ans le 4 septembre 2010 et il m'a quitté le 10 août. Son calvaire, car je suis persuadée que pour lui c'était traumatisant, vu ses réactions, a duré 6 mois. Il me manque terriblement. Je pensais que ça allait mieux, mais rien que en vous écrivant, j'ai les yeux rempli de larmes. Bon courage à vous et n'hésitez pas à venir nous parler

59510258.jpg
66
Bob, notre chat est diabétique depuis sept années, suite à une tempète nous avons dû couper les arbres sous lesquels il dormait et se cachait, sans ses arbres Bob a déprimé et a déclencher un diabète. Ce diabète s'est avéré difficile à soigner, il est resté une semaine en clinique vétérinaire mais l'insuline animale ne faisait aucun effet. Nous étions dépités, mais le véto avait assisté à un colloque au cours duquel, un vétérinaire préconisait, en dernier recours, d'utiliser de la "lantus", insuline pour les humains, Depuis 7 ans, mon mari lui injecte donc de la "lantus", matin et soir. Bob a 19 ans et vit normalement, il a cependant perdu ses dents, cela ne l'empêche pas de manger encore des souris !! il mange ce qu'il veut (poisson, crevettes, croquettes, effilés de viande), nous ne lui donnons aucun régime particulier pour ne pas le stresser car il est gourmand. Il est vrai que nous sommes très assidus et volontaires pour ses piqûres et nous le gâtons comme un enfant ! C'est le plus vieux chat diabètique soigné par notre vétérinaire chez lequel nous nous rendons, deux fois par an pas plus. Le diabète est cependant encore bien là car quand nous n'arrivons pas à l'attraper pour son injection il n'est pas très bien, il est très faible. Il est sûr que lorsque nous verrons notre animal souffrir nous prendrons certaiment une décision difficile.
3
clem 71
ma minette agée de 7 ans avait perdu du poids (500g en 10 jours), n' arretait pas de boire et d'uriner donc je l'ai emmener chez le veto et le diagnostique était posé clementine était diabetique.
donc je part pour cette aventure avec beaucoup d' angoisse car respecter les horraires d'insuline vont etre une sacrée gymnastique sachant que je change d'heure de travail tous les jours.Pour ce qui est des piqures je ne trouve pas celà evident à faire du coup j'ai commander le pistolet (comme pour les humains) apparement c'est nickel. mais c'est pour l' alimentation que celà m'inquiète car j'ai 2 autres chats .j'en saurais plus dans 15 jours lors de son premier bilan sang.malgré tout vaut message m'encourage de toute façon je vais tout faire pour qu'elle vive le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles car je l'aime plus que tout au monde ça peut paraitre debile mais c'est comme ça
2