Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 09:13
 Verdo - 29 nov. 2023 à 07:13
le diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:36
Bonsoir Michel Cela va faire 5 mois, le 10 janvier, que j'ai pris la décision de faire euthanasier mon Flocon. En début d'année passée, Flocon a eu les symptômes d'un diabétique (étant infirmière, j'ai tout de suite pensé à ça).Donc, la course chez le véto a commencé.Son diabète était très élevé.Il a fallu un certain temps pour régler le dosage de l'insuline, 2 injections, matin et soir. C'était galère tous les jours. Le matin, il fallait ruser pour l'attraper et le soir, il se sauvait.Il pouvait être toute la journée, vers moi, dehors, mais quand 18h30 arrivait, il se cachait et nous lui faisions son injection souvent avec qq heures de retard, alors que ça doit être toujours à heure précise. En effet, il faut les piquer à différents endroits. Pour être sure de ne pas le faire toujours au même endroit, je mettais fait un schéma. Seringues, insuline, prise de sang, tout cela revient très chère, mais quand on aime, on ne compte pas!!! Un jour que je passais à côté de lui, sans raison, il m'a mordu à la jambe.Son comportement changeait et moi, j'avais de plus en plus de peine à lui faire son injection, je veux dire moralement. alors j'ai pris la décision, d'arrêter de le faire souffrir. C'était mon 1er chat. Il aurait eu 14 ans le 4 septembre 2010 et il m'a quitté le 10 août. Son calvaire, car je suis persuadée que pour lui c'était traumatisant, vu ses réactions, a duré 6 mois. Il me manque terriblement. Je pensais que ça allait mieux, mais rien que en vous écrivant, j'ai les yeux rempli de larmes. Bon courage à vous et n'hésitez pas à venir nous parler

59510258.jpg
66