Qui a déjà vécu un diabète avec son chat (remèdes, médicaments, traitements ?) m
RésoluSylviane17
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
- Diabète chat coût traitement
- Durée de vie d'un chat diabétique sans traitement - Meilleures réponses
- Diabète chat euthanasie - Meilleures réponses
- Mon chat agé de 10 ans a du diabète. Le soigner ou l'aider à mourir ? ✓ - Forum - Chats
- Quelle est la durée de vie d'un chat diabétique? - Forum - Chats
- Diabète non soigné - Forum - Chats
- Chat diabétique - Forum - Chats
- Diabète - Forum - Chats
35 réponses

qui est trés efficace aussi bien pour l'homme que pour les animaux.
sinon ,contactez-moi !Danielle cheval.
voilà j'avais déjà poster un message le 30 janvier 2013 pour parler du diabète de ma minette, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour la soigner, pour lui donner la vie la plus confortable malgré sa maladie car clémentine ma minette était l'amour de ma vie , c'était l'enfant que je n'ai jamais pu avoir aujourd'hui elle est décédée le 15 avril à 05h30 du matin son état c'est dégrader assez rapidement elle n'a pas dépassé 3 mois malgré tous les soins que j'ai pu lui faire. il s'est avéré que c'était le cancer du pancréas qui lui a provoquer le diabète et qu'il n'avait rien à faire. j'ai du mal à accepter son départ si précipiter car elle était très jeune 6 ans et demi elle me manque terriblement et pouvoir en parler c'est pas facile car les gens vous regarde comme une folle et ne comprennent pas la douleur que l'on peut ressentir à la perte de son animal, les personnes ne comprennent pas qu'un animal quel qui soit fait partie intégrante de nos vie. ils sont là quand ça va pas mais aussi quand tout va bien . je ressent depuis son départ un vide, une absence, un manque tout me semble si vide de sens. et les autres qui ne comprennent pas qui vous jugent .personnellement je pense à elle tous les jours, je regarde les photos de clémentine tous les jours j'en ai besoin je l'aimais tellement et je l'aime toujours autant. elle a fait partie de ma vie pendant 6 ans et demi elle est rentrer dans mon coeur pour toute ma vie je l'aimerais toujours
voilà mon histoire merci à tout ceux qui prennent le temps de lire et quelque part d'être à notre écoute .
j'ai ma nièce qui m'a offert un petit minou chanel qui m'aide a supporter le départ de ma fille , ça n empêche pas que clémentine me manque .je pense à elle tout les jours .elle était tellement unique et que je n'arrive toujours pas à admettre son départ la vie me semble si injuste enfin comme beaucoup d'autres personnes qui ont vécu la perte d'un être cher il faut du temps pour remonter.
Sincèrement, comme je le disais en juillet, nous ne donnons aucun traitement particulier à notre chat mis à part des croquettes WD pour diabétique, un demi-cachet tous les jours dans un petit bout de fromage- un quart de boite de pâtée WD par jour pour lui faire plaisir. D'autre part nous faisons attention à ce qu'il ne mange aucun sucre et aucun autre aliment. On peut lui faire plaisir avec une ou 2 cuillères de poisson bouilli de temps à autre.
Notre chat qui ne marchait presque plus il y a 2 ans est en pleine forme. Il vit super bien et n'est pas stressé. Nous non plus d'ailleurs. Lui faire des piqures tous les jours aurait été un calvaire pour lui comme pour nous. Le vétérinaire nous a dit qu'un autre monsieur avait fait le même choix que nous. Son chat se porte très bien. Nous testons la glycémie qu'une fois par an et tout va bien. Jamais de coma...
A vous de voir... À votre service pour plus d'explication ou pour rencontrer Aladin...seulement il ne pourra rien vous raconter, désolé, mais nous pourrons vous montrer son carnet de santé qui parlera pour lui.
Amicalement à tous et bon courage
Thierry
Est ce que son taux de sucre de votre chat était très élevé lorsqu'il a été diagnostiqué? Puisque je me demande si les croquette WD sont appropriées pour tout chat diabétique? Je fais un peu de devoir avant une rencontre demain avec mon vet pour voir les possibilité nous avons eu la nouvelle ce vendredi et sous le choc on pouvait pas trop réfléchir clairement disons... Mais mon vet m'a jamais parlé de tenter de le régulariser avec la nourriture seulement et les croquettes dont vous parler.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon chat à 15 ans et est diabétique depuis 7 ans environs, au début il avait 2 injections de caninsulin par jour, puis cela ne lui convenait plus avec le véto on a essayé l'insuline humaine ( lantus) 1 injection par jour et la !!!!!!!! The bonheur ça lui convient à merveille, il voit rarement le véto ( vu que je suis infirmiere), si ça va pas j'adapte les doses, et surtout je connais tres bien mon chat

Son calvaire a duré un an et nous avons dépensé des sommes folles (hospitalisations de jour comme de nuit)
Finalement,sur les conseils du vétérinaire nous nous sommes résolus à le faire piquer.
Ce fut un moment très difficile. Mon témoignage n'est pas très optimiste et je vous souhaite beaucoup de courage
Françoise
ne deseperez pas avec de l'amour on y arrive.
Bon courage
Bonsoir tout le monde même si certains messages date depuis longtemps,mon chat est diabétique depuis 2 ans ,ça à était difficile de le stabilisé ,et malheureusement j'ai oubliée de lui faire sa courbe(j'ai un glucometre donc je m'en occupes),enfin j'ai laissé trop de temps entre la dernière courbe que je lui avait faite.Il faut que je le stabilisede nouveau et récemment il à fait une crise d'hypoglycémie,je surveille régulièrement maintenant.Les conseils que je peux vous donner c'est d'acheter un glucometre ,c'est cher à l'achat(140euros) ,mais ça vaut le coup car pu besoin d'aller voir le véto et de payer ,je téléphone au mien quand je fais les courbes pour savoir ce que l'on fait,si on rajoute de l'insuline ou pas? Et comme autre conseils et bien lui faire sa piqûre à des heures fixe,pour lui faire sa piqûre je lui donne à manger en même temps ça l'occupe et moi je peux m'en occuper.J'espère que mes conseils te serviront,sinon une bonne soirée.
Bon apparemment mon message est pas passée la première fois(à part la photo) j'espère que ça va le faire pour cette fois-ci,donc je disais que si tu veux faire toi même la courbe de ton chat faut que tu te prépares.Dans la boîte que je viens de prendre en photo tu auras 3 puces différentes que tu peux mettre dans le glucometre,soit pour 1 chat,un chien ou un cheval,il y aura aussi des piqures pour pouvoir le piquer au niveau des coussinets mais ne fait surtout pas ça,c'est une partie très sensible du chat et mon vétérinaire m'a déconseillé de le faire.C'est pour ça qu'il m'a montré aussi comment faire,il prend une grosse aiguille et il lui entaille l'oreille(les aiguilles c'est lui qui me les à donné,et je peux revenir en reprendre quand je le souhaite),c'est un coup à prendre ,les premières fois seront pas super mais si tu le veux vraiment et que tu veux sérieusement économiser c'est jackpot,et sinon mon glucometre je l'ai commandé chez mon vétérinaire,j'ai pu le payé en 2 fois. Pour économiser encore plus je te conseilles d'acheter tes croquettes sur internet,les seringues je l'es achète aussi sur internet et c'est beaucoup moins cher ,mais ça c'est mon homme qui s'en occupe donc je saurais pas te dire quelle site mais je suis sûre que tu peux trouver toi aussi,tout ce que je peux te dire c'est que c'est un site italien,voilà j'espère que j'ai pu t'aider ,bon courage avec ta petite pepette ,bonne journée.

Bon, je pense avoir fait le tour de mes apprentissages.
Bonne chance à vous deux et à tous ceux qui se trouvent dans une telle situation.
Loyse

j'ai vécu cette mauvaise expérience, quand le diagnostique est tombé ma chatte siamoise de 12 ans avait du diabète je devais la piquer le matin et le soir , le plus difficile était de la faire manger 15 minutes après chaque injection et ce n'était pas chose facile... elle est décédée deux mois après elle est tombée dans un coma j'ai préféré la laisser partir à ma demande au vétérinaire.
BON courage à vous
sur les mêmes thèmes
- Quelle est la durée de vie d'un chat diabétique?
- Mon chat agé de 10 ans a du diabète. Le soigner ou l'aider à mourir ?
- Ma chienne de 10 ans est devenue diabétique elle est soignée à l'insuline. Combi
- Diabète non soigné
- chien diabétique insipide et perte de poids.
- Dois je mettre fin à sa vie ou attendre encore
20 sept. 2011 à 16:23
11 juin 2012 à 15:19
4 janv. 2013 à 23:47
30 janv. 2013 à 16:44
30 janv. 2013 à 17:48
ma minette agée de 7 ans avait perdu du poids (500g en 10 jours), n' arretait pas de boire et d'uriner donc je l'ai emmener chez le veto et le diagnostique était posé clementine était diabetique.
donc je part pour cette aventure avec beaucoup d' angoisse car respecter les horraires d'insuline vont etre une sacrée gymnastique sachant que je change d'heure de travail tous les jours.Pour ce qui est des piqures je ne trouve pas celà evident à faire du coup j'ai commander le pistolet (comme pour les humains) apparement c'est nickel. mais c'est pour l' alimentation que celà m'inquiète car j'ai 2 autres chats .j'en saurais plus dans 15 jours lors de son premier bilan sang.malgré tout vaut message m'encourage de toute façon je vais tout faire pour qu'elle vive le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles car je l'aime plus que tout au monde ça peut paraitre debile mais c'est comme ça