- Coût traitement diabète chat
- Chat diabétique traitement naturel - Meilleures réponses
- Diabete chat euthanasie - Meilleures réponses
- Mon chat agé de 10 ans a du diabète. Le soigner ou l'aider à mourir ? ✓ - Forum - Chats
- Diabète non soigné - Forum - Chats
- Cout traitement diabete chat - Forum - Chats
- A cause de son traitement, mon chat est en surpoids : avez-vous des alternatives ✓ - Forum - Chats
- Ma chienne de 10 ans est devenue diabétique elle est soignée à l'insuline. Combi - Forum - Chiens
34 réponses

voilà j'avais déjà poster un message le 30 janvier 2013 pour parler du diabète de ma minette, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour la soigner, pour lui donner la vie la plus confortable malgré sa maladie car clémentine ma minette était l'amour de ma vie , c'était l'enfant que je n'ai jamais pu avoir aujourd'hui elle est décédée le 15 avril à 05h30 du matin son état c'est dégrader assez rapidement elle n'a pas dépassé 3 mois malgré tous les soins que j'ai pu lui faire. il s'est avéré que c'était le cancer du pancréas qui lui a provoquer le diabète et qu'il n'avait rien à faire. j'ai du mal à accepter son départ si précipiter car elle était très jeune 6 ans et demi elle me manque terriblement et pouvoir en parler c'est pas facile car les gens vous regarde comme une folle et ne comprennent pas la douleur que l'on peut ressentir à la perte de son animal, les personnes ne comprennent pas qu'un animal quel qui soit fait partie intégrante de nos vie. ils sont là quand ça va pas mais aussi quand tout va bien . je ressent depuis son départ un vide, une absence, un manque tout me semble si vide de sens. et les autres qui ne comprennent pas qui vous jugent .personnellement je pense à elle tous les jours, je regarde les photos de clémentine tous les jours j'en ai besoin je l'aimais tellement et je l'aime toujours autant. elle a fait partie de ma vie pendant 6 ans et demi elle est rentrer dans mon coeur pour toute ma vie je l'aimerais toujours
voilà mon histoire merci à tout ceux qui prennent le temps de lire et quelque part d'être à notre écoute .
j'ai ma nièce qui m'a offert un petit minou chanel qui m'aide a supporter le départ de ma fille , ça n empêche pas que clémentine me manque .je pense à elle tout les jours .elle était tellement unique et que je n'arrive toujours pas à admettre son départ la vie me semble si injuste enfin comme beaucoup d'autres personnes qui ont vécu la perte d'un être cher il faut du temps pour remonter.
je vous donne des nouvelles de Carla. D'un commun accord avec mon véto j'ai arrêté le traitement oral, le 1er mois le taux avait un peu baissé, nous avons augmenté la dose...son poil est devenu moche, perte de poil impressionnant. 2ème et 3ème contrôle taux élevé.
depuis l'arrêt du médicament son poil est redevenu soyeux et va très bien.
je suis stricte dans son alimentation - croquettes, sachet médicalisé et du thon naturel 1 jour sur 2 (2à3 cuillères à café).
Flolys78
Bonjour, Thierry,
Je viens de lire votre message, je suis inquiète pour mon chat de 9ans qui vient de déclencher un diabète, car je me vois pas lui faire des injections d'insuline il a un peu peu plus de 4 grammes, j'ai acheté chez le véto des croquettes spéciales pour cela, et j'en donne aussi a mon deuxième chat qui est obèse, pouvez vous me dire si le médicament glibenèse, peut être efficace sur mon chat, je suis très angoissé à l'idée de la perdre, se sont deux femelles que j'ai, mais pas couageuse pour l'insuline, ma mère est diabétique et c'est l'infirmière qui lui fait, moi je peux pas. Merci de votre réponse.
Cordialement,
Bonjour Violette
Ma chatte de 9 ans a aussi declaré un diabète important, il y a 3 mois; j'ai refusé l'insuline, elle est sous croquettes et sachets anti diabète et prend chaque jour une gélule de pancréatine (MP). Elle a bcp maigri, est un peu plus fatiguée, mais elle va bien, le diabète se stabilise (controlée tous les 10 jours par le véto).
Vous nous donnez des nouvelles ? Bon courage.
Bonjour, je pique mon chat matin et soir depuis 10 ans à l'insuline humaine et il est encore parmi nous. Il m'a fait plusieurs comas diabétiques (hypoglycémie avec convulsions), mais j'ai réussi à le stabiliser chaque fois avec du glucose en ampoule. Il était résistant à l'insuline animale. L'humaine est beaucoup plus forte et il faut faire attention de ne pas se tromper sur le dosage. Mais si tu aimes ton chat, tu arriveras à lui faire ses piqûres.
Je le suit à la lettre et j'observe le comportement de ma petite Carla. je la pèse 1 fois par semaine ...ma 2ème minette Iclipse accepte très bien la nouvelle alimentation, dans 3 semaine visite de contrôle pour voir si nous devons augmenter les doses.

Mon chat à 15 ans et est diabétique depuis 7 ans environs, au début il avait 2 injections de caninsulin par jour, puis cela ne lui convenait plus avec le véto on a essayé l'insuline humaine ( lantus) 1 injection par jour et la !!!!!!!! The bonheur ça lui convient à merveille, il voit rarement le véto ( vu que je suis infirmiere), si ça va pas j'adapte les doses, et surtout je connais tres bien mon chat
Bonsoir tout le monde même si certains messages date depuis longtemps,mon chat est diabétique depuis 2 ans ,ça à était difficile de le stabilisé ,et malheureusement j'ai oubliée de lui faire sa courbe(j'ai un glucometre donc je m'en occupes),enfin j'ai laissé trop de temps entre la dernière courbe que je lui avait faite.Il faut que je le stabilisede nouveau et récemment il à fait une crise d'hypoglycémie,je surveille régulièrement maintenant.Les conseils que je peux vous donner c'est d'acheter un glucometre ,c'est cher à l'achat(140euros) ,mais ça vaut le coup car pu besoin d'aller voir le véto et de payer ,je téléphone au mien quand je fais les courbes pour savoir ce que l'on fait,si on rajoute de l'insuline ou pas? Et comme autre conseils et bien lui faire sa piqûre à des heures fixe,pour lui faire sa piqûre je lui donne à manger en même temps ça l'occupe et moi je peux m'en occuper.J'espère que mes conseils te serviront,sinon une bonne soirée.
Bon apparemment mon message est pas passée la première fois(à part la photo) j'espère que ça va le faire pour cette fois-ci,donc je disais que si tu veux faire toi même la courbe de ton chat faut que tu te prépares.Dans la boîte que je viens de prendre en photo tu auras 3 puces différentes que tu peux mettre dans le glucometre,soit pour 1 chat,un chien ou un cheval,il y aura aussi des piqures pour pouvoir le piquer au niveau des coussinets mais ne fait surtout pas ça,c'est une partie très sensible du chat et mon vétérinaire m'a déconseillé de le faire.C'est pour ça qu'il m'a montré aussi comment faire,il prend une grosse aiguille et il lui entaille l'oreille(les aiguilles c'est lui qui me les à donné,et je peux revenir en reprendre quand je le souhaite),c'est un coup à prendre ,les premières fois seront pas super mais si tu le veux vraiment et que tu veux sérieusement économiser c'est jackpot,et sinon mon glucometre je l'ai commandé chez mon vétérinaire,j'ai pu le payé en 2 fois. Pour économiser encore plus je te conseilles d'acheter tes croquettes sur internet,les seringues je l'es achète aussi sur internet et c'est beaucoup moins cher ,mais ça c'est mon homme qui s'en occupe donc je saurais pas te dire quelle site mais je suis sûre que tu peux trouver toi aussi,tout ce que je peux te dire c'est que c'est un site italien,voilà j'espère que j'ai pu t'aider ,bon courage avec ta petite pepette ,bonne journée.

Bonjour, merci pour votre réponse ben j'ai trouvé une solution qui peut etre pas mal en attendant, le flacon de caninsule à 21.80 euro en pharmacie mais je dois faire un peu de route mais moins cher que chez le veto à 35euro et ca va me durer le mois et pour les seringues oui j'ai vu des sites sur le net ca c'est pas le souci, apres les croquettes je les prends sur medic animal 38euro les 5kg de purina one spécial diabetique apres j'ai fouiné et pas trouvé moins cher car là c'est frais de port compris et chez le veto c'etait 25euro le 1,5kg on se fait vraiment arnaquer! enfiin bon moi c'est un pepere de 15ans j'espere qu'il va en guerrir de cette saloperie de diabete car avant il etait encore vif et là il est tout mou le pauvre :(
En tout cas merci pour votre réponse mais je trouve que vous payé cher votre insuline essayé de voir pour la marque caninsulin ca doit etre la meme chose en moins cher car je trouve cher votre produit tout de meme.
Je souhaite un bon rétablissement à votre minou.
Bonjour désolé de vous dire ça mais le diabète ne ce soigne pas! Il vas juste empirer avec problème de coeur ,de rein et pulmonaire mon chat viens juste de partir à l'age de 11ans après 2 ans de traitement matin et soir c'est très dur de vivre ça bon courage à vous
Bonjour moi je vien de perdre mon bébé hier après midi.... Tout allez bien je me suis absenter 15 min et lorsque je suis rentrer elle était allonger sur le sol... Je suis allez la clinique mais biensur elle n'était plus là... J'ai donc demander quel soi incinérer, elle avais que 7 ans atteinte de diabète depuis 2017... Insuline matin et soir, moi j'avais une mutuelle tout était remboursé à 60 %, sauf les croquette special diabète.... Et biensur l'incinération n'est pas pris en compte.... Je ne m'y attendais pas surtout que quelque minute avant elle me fesais des câlins et réclamer à manger....
Avais éliminé toutes croquettes même celle du veto pour diabètique car elle contienne de l amidon =sucre mes condoléances pour votre chat cordialement Nathalie
Ne vous inquiétez pas pour moi j'ai beaucoup économiser en fesant la courbe de glycémie moi même,j'espère que votre chat ira mieux et de rien pour les conseils,si vous souhaitez parler à quelqu'un de ça ,je suis là.Bon courage à vous deux