Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 09:13
 Verdo - 29 nov. 2023 à 07:13
le diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:44
Ma chatte de 18 ans a du diabète depuis 2ans.On a commencé par des comprimés et on est passé aux piqûres d'insuline 2 fois par jour.Au début ça a été un peu la "bagarre"(elle n'est pas facile!) mais ensuite elle a du se rendre compte qu'elle se sentait mieux et à présent elle vient chercher ses piqûres;parfois elle essaie d'y couper,je la comprends! Le vétérinaire pense que nous pourrons arrêter le traitement car il arrive chez les félins que celà guérisse.Je le souhaite ainsi que pour vous. A part ça elle a de l'arthrose,à son âge c'est normal .Elle refuse ses croquettes spéciales mais elle mange de tout,l'essentiel est qu'elle paraisse heureuse et comme les autres chats qui ont ce problème elle est devenue très "pot de colle"! Bonne chance à vous

59538685.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 15:54
Minette notre chatte gouttière de 9 ans souffre depuis plusieurs années de diabète et a le sida du chat. elle a été hospitalisée, et elle n est ressortie que lorsque son état de santé était satisfaisant, elle ne mange que des croquettes royal canin "diabetic" autrement elle a la chance d'être à la campagne et bien sûr n'est pas sans manger quelques rongeurs. Elle était dans un état de maigreur pitoyable et faisait assez souvent des abcès. c'est une chatte super affectueuse, elle vient se "lover" dès qu elle peut dans le lit de son maître. elle est stérilisée, après avoir mis 3 bébés au monde, quel cinéma, j'ai dû rester auprès pendant qu'elle faisait ses bébés, ça c'est génial! merci aux vétérinaires de cherbourg qui l'ont gâtée, elle réclamait des caresses et elle en recevait, autrement elle se serait ennuyée. nous espérons la garder le plus longtemps possible car c'est un "amour". nous avions gardé un bébé, une petite femelle toute blanche qui malheureusement a disparu le 18/10/98, je ne souhaite cela à personne. pauvre petite catounette tu nous manques.
je vous souhaite de trouver un vétérinaire comme le nôtre et votre chat peut vivre longtemps. gardez espoir. cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 15:54
Minette notre chatte gouttière de 9 ans souffre depuis plusieurs années de diabète et a le sida du chat. elle a été hospitalisée, et elle n est ressortie que lorsque son état de santé était satisfaisant, elle ne mange que des croquettes royal canin "diabetic" autrement elle a la chance d'être à la campagne et bien sûr n'est pas sans manger quelques rongeurs. Elle était dans un état de maigreur pitoyable et faisait assez souvent des abcès. c'est une chatte super affectueuse, elle vient se "lover" dès qu elle peut dans le lit de son maître. elle est stérilisée, après avoir mis 3 bébés au monde, quel cinéma, j'ai dû rester auprès pendant qu'elle faisait ses bébés, ça c'est génial! merci aux vétérinaires de cherbourg qui l'ont gâtée, elle réclamait des caresses et elle en recevait, autrement elle se serait ennuyée. nous espérons la garder le plus longtemps possible car c'est un "amour". nous avions gardé un bébé, une petite femelle toute blanche qui malheureusement a disparu le 18/10/98, je ne souhaite cela à personne. pauvre petite catounette tu nous manques.
je vous souhaite de trouver un vétérinaire comme le nôtre et votre chat peut vivre longtemps. gardez espoir. cordialement
0
Bonjour !
Je vais essayer d'apporter un peu d'espoir, en effet les témoignages sont très poignants, et ayant encore mon chat diabétique pour le moment, voilà où il en est pour le moment : Diablo a eu son diabète diagnostiqué il y a 2 ans (il avait alors 10 ans), nous avons eu beaucoup de mal avec le véto à lui trouver le bon traitement (presque 4/5 mois a faire des allers retours entre chez moi et le véto 3 fois par semaine). Maintenant, il est sous Lantus, peu dosé, une fois par jour. J'ai acheté un glucomètre, afin de suivre un peu mieux son évolution mais ça commence à la stresser quand il me voit arrivé et les glycémies ne sont pas toujours justes. En déplacement professionnel dans une autre région, j'ai dû le confier à ma mère et ma meilleure amie. Il fait un peu la tronche d'être déménagé en si peu de temps, mais le traitement semble bien marché, puisque ses symptomes (forte soiffe, tendance à beaucoup uriné, poils pas lavés, tendance à se cacher, perte de poids) ont disparu. Diablo, avant son diabète, avait eu des problèmes urinaires, une dépression (et oui ^^) et un accident qui lui a valu une broche permanente dans sa patte avant.
Le diabète félin est une maladie qui prend beaucoup d'énergie et qui peut susciter l'incompréhension de votre entourage. Comme me l'a dit mon véto, seule vous connaissez votre chat comme personne. Il y a des moments très durs, de doute et de culpabilité ("ai-je fait ce qu'il fallait ?", "est ce que le traitement marche ?") et des moments de victoire quand le chat va très bien. Au quotidien, c'est une routine à avoir. Pour ma part, je ne devrais pas faire ça mais je gère le traitement toute seule, car mon chat ne supporte plus d'aller chez le vétérinaire. J'ai également la chance d'avoir un chat particulièrement conciliant, qui se prête de bonne grâce aux piqûres et autres surveillances...tant que c'est moi qui le fait. Le plus dur pour moi a été de prendre conscience qu'il n'était pas éternel, et que chaque jour où il va bien est une chance. J'ai gardé comme ligne de conduite de prendre les mesures nécessaires quand je verrai qu'il est trop malade. Pour l'instant, il a l'air d'un chat tout à fait normal, et même parfois, du haut de ses 12 ans, il joue ! Vous n'êtes pas magicien, vous ne pouvez pas faire des miracles, juste vous occuper de votre chat du mieux possible avec votre coeur et la connexion qui vous unit.
Dans les moments où j'ai failli baisser les bras, ce forum m'a aidé, peut etre que ça vous aidera aussi ! http://diabete.felin.clicforum.com/index.php
Bon courage à vous !
0
zouloue > Dory
20 juin 2015 à 14:51
bonjour,
je vis plus ou moins la même situation. Mon Sam est sous Lantus et on a un peu de mal à trouver la bonne dose. Il a 2 injections par jour et j'utilise un vetpen. J'ai vu que parfois on ne donne qu'une seule injection. La faites-vous le matin ou le soir? quel dosage lui donnez-vous? Quelle est sa glycémie après 24H? merci d'avance
0
Bonjour, mon chat diabétique depuis 7 ans , je lui fait 5 UI de lantus le soir, et il mange des croquettes D/M ( hypocalorique et pauvre en sucre)
Je ne controle pas sa glycémie, mais si il est fatigué, dort beaucoup ou confus, ce sont des signes d'hypoglycémie je baisse la lantus d' 1 UI et la j'observe comment il réagit.
Surtout faut bien observer et connaitre votre chat, c'est ainsi l'on détecter les pbes de santé en autre
Courage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:56
mon chat vient de mourir à 15 ans de diabète mais cela faisait 5 ans qu'il vivait
avec le diabète .
Je lui faisais une à deux piqures par jour d'insuline et il se portait relativement
bien.
Quelquefois il faisait un léger coma et je lui donnais un liquide sucré.
C'est assez astreignant, mais quand on aime son chat.............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La chatte de ma mère a du diabète ; elle est nourrie depuis 4 ans par des croquettes de chez le vétérinaire. Je vois qu'il y a des céréales dans ces croquettes alors que le chat est un carnivore. Je me demande si le fait de donner des croquettes sans céréales avec plus de protéines pourrait l'aider, du genre les croquettes orijen par exemple qui sont faites pour la physiologie du chat. Qu'en pensez-vous ?
0
bonjour, mon amour de chat, caramel est diabétique depuis 1ans et demie! j'ai arrété l'insuline d'un seul coup pour pouvoir lui donner que des croquettes et pater special diet...... depuis 3 jours, il ne marche plus, ne bois plus, alors qu'il buvais 1 litres par jour e ne mange plus! je lé emmené 2 fois cher le véto, pour qu'il puisse reprendre des forces, mais on soupsconne une tumeur au niveau de foie! je vais surement le faire piquer dans la semaine! je suis si triste pour lui, c'etait un chat telment calin et expessif.......
0
chtitouraine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 15:23
on a détecté un diabète à 6 g chez mon chat de 13 ans . On l'a d'abord traité par comprimés puis par caninsulin où là nous sommes arrivés à une situation catastrophique .Le chat se mourrait à Paques 2013. J'ai emmené mon chat à l'école vétérinaire de Maison Alfort en urgence .Ils ont changé l'insuline et l'on t passé sousLANTUS .La dose efficace a été déterminé e à 3 unités le matin et 3 unités le soir .Maintenant il se porte très bien et vient d'avoir 14 ans
J'ai fait 250 kms pour me rendre à Paris .Sans regret!
Si vous n'habitez pas trop loin ,allez y ,allez y car le diabète chez le chat est parfois difficile à traiter et là vous êtes entre les mains d'expert
0
Bonjour,
il y a 1 an et demi à l'âge de 7 ans et demi, notre chat buvait énormément d'eau. Nous sommes allé consulter notre veto. Après analyses, il a été diagnostiqué diabétique. La tuile!!! A cette époque là il pesait 6,3 kg (gros pépère).
Test GLU decembre 2013: 5,02 g/l (énorme)
Test GLU janvier 2014: 5,37 g/l (augmentation)

Le veto nous a proposé de passer à l'insuline. Il nous a expliqué que le diabete du chat pouvait disparaître de lui-même. Cela supposait donc 2 piqûres par jour et donc une grande souffrance pour lui et une gestion hyper pénible pour nous, à savoir: être tres ponctuel, pouvoir l'attraper quand il était dehors, le rendre hyper stressé....
apres mûre réflexion, nous avons décidé de passer au plan B: régime draconien et un petit caché par jour. Pas question de le faire souffrir!!! Car cela aurait été un vrai calvaire pour lui.

Aussi nous avons supprimé tout ce qui etait bon....heu...plutôt ce qui n'était pas bon pour lui: crème chantilly, gâteaux,....C'est une chasse au quotidien à tout ce qui peut se trouver sur le sol, sur les tables, ce que les amis peuvent donner durant un repas...mais c'est INDISPENSABLE.

Nous avons remplacé ses croquettes par des croquettes pour chat diabetique, complété son alimentation par de la pâtés pour diabétiques et nous lui donnons 1 cachet par jour de GLIBENESE.

Notre chat a eu de plus en plus de difficulté à marcher sur ses pattes arrieres. Il ne pouvait pratiquement plus monter sur le canapé. Le médecin nous a fait comprendre que c'était redhibitoire. Il perdait de plus en plus de poids. Mais nous avons continué notre programme.

Au bout de 8 mois, nouvelles analyses:
Test GLU aout 2014: 4,57 g/l (ça baisse !!!)
...
Un beau jour, le chat s'est mis à marcher de mieux en mieux, de mieux en mieux. Donc, ce n'était pas si redhibitoire que ça.

Test GLU janvier 2015: 4,42 g/l (ça baisse !!!).

Aujourd'hui (juillet 2015), le régime continue, le chat a perdu pas mal de poids mais il marche totalement normalement. Il saute sur les meubles, il remonte sur le haut de la cuisine, sur la hotte aspirante....tout semble aller pour le mieux.
Il a décidé de ne plus prendre sa pâtée. Nous avons dû trouver une astuce pour lui faire prendre son cachet en le lui mettant dans un petit morceau de fromage (genre ROCAMADOUR...).

Nous verrons lors des prochaines analyses mais ce régime nous convient tous. L'important est que notre chat ne souffre pas de ces horribles piqures quotidiennes. Le destin fera le reste.

Amicalement
Thierry
0
Myriam.Laure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 12:48
Bonjour,
Mon chat est diagnostiqué diabétique depuis le 23/10/2015, après plusieurs cystites et une perte de poids considérable.
Elle avait un taux de GLU très élevé : 5,4g/l
Depuis, je lui fait des piqûres d'insuline 2 X par jour...elle ne mange plus que des aliments pour chats diabétiques...mais la semaine dernière elle avait toujours un taux de GLU de 5,2
après + d'un mois d'insuline....-:-(
Elle correspond tout à fait à la description que vous donnez, toujours faim, je dois presque me cacher pour manger....mais elle fait la difficile avec certaines pâtées ....je suis un peu perdue, après de nombreuses consultations et achats d'aliments...j'en arrive à près de 400 eur depuis quelques mois.. (compte tenu des cystites précédentes)...en 1 mois elle m'a coûté 260 eur...je ne sais plus que faire, je voudrais tant la garder...mais je ne vais plus en avoir les moyens....
Elle est devenue un peu incontinente, je retrouve des tâches d'urines (claires, ne sentant rien, mais pleine de sucre..très collantes) je trouve ça bizarre et inquiètant....je ne sais plus si je dois continuer...ou devoir à mon grand désespoir l'euthanasier ???
Amicalement à tous
Myriam
0
Thierry17 > Myriam.Laure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 14:03
Bonjour Myriam.Laure,
Je prends connaissance de votre message qui me touche beaucoup. Je pense que vous avez lu mes autres messages sur la page 1 de çe forum. Tout comme vous je fus affolé de la somme que représentait un traitement à l'insuline. Je fus egalement très inquiet de devoir faire des piqûres 2 fois par jour à un animal qui, vraisemblablement, ne l'aurait pas supporté facilement.
Les choix que nous avons fait tenaient compte de tous les facteurs mais avec la volonté que notre chat en souffre le moins possible, même s'il devait partir plus tôt.
Nous nous sommes, alors, orienté vers le compromis le plus cohérent pour nous:
- pas de piqûre d'insuline
- lui favoriser une vie paisible (essayer d'être present le plus souvent avec lui...)
- etre intransigeant sur la nourriture sans jamais jamais jamais flancher
- lui donner du GLIBENESE (même si peu efficace)
- lui donner des croquettes pour chat diabetique (WD) à volonté
- lui donner de la pâtée WD en récompense (2 ou 3 fois par jour)
- lui laisser de l'eau en permanence à sa portée
- ne pas trop le gronder quand il fait des petits pipis...pour ne pas le stresser
- ne pas se retrouver en situation de ne pas pouvoir financer son traitement
Avant de penser à l'euthanasie, vous pouvez faire confiance en la nature. Si vous ne pouvez pas financer son traitement çe n'est pas de votre faute. Vous faites suivant vos moyens.
Je pense, quoiqu'il en soit, que votre chat est stressé par les piqures quotidiennes.
Si vous décidez d'arreter, achetez la pâtée WD (12 à 14 boîtes par mois pour notre chat) et les croquettes WD et ne tolérez aucune autre nourriture riche. Vous pouvez lui donner un petit bout de fromage ou un peu de poisson de temps à autre car ça lui fera plaisir et donc baisser son taux.
Pour tout vous dire, financièrement ca nous revient à 60€ par mois environ.
Pour la cystite, ça dépend certaienemnt de plein de facteurs. Vérifiez s'il a de l'eau en permanence. Changez son eau tous les jours. Essayez une autre marque d'eau, l'eau du robinet ne lui convient peut-être pas bien. Il y a peut-être quelque chose qui a changé dans son environnement (une personne, un animal, un objet dont il a peu...). Il ne faut pas qu'il soit stressé. Mais déjà, le fait d'arrêter l'insuline devrait le calmer. Surtout faites le régime sinon il n'y survivra pas. Il ne faut pas qu'il aille grignoter dans les poubelles du voisin donc le surveiller dans ses sorties. Inutile de lui faire faire une prise de sang tous les mois pour vérifier son taux. Tout cela le fait stresser. Si les cystites continuent, faites faire des analyses plus approfondies.
Voilà Myriam. Je ne suis pas veto, je ne vous parle que de ce que je connais, de mon expérience.
Vous pouvez toujours essayer puisque l'insuline ne semble pas fonctionner. Si ça se trouve, son taux élevé est essentiellement du au stress. Il faut le câliner et pas trop le laisser seul.
Tenez-nous au courant.
Bon courage.
Thierry
0
Myriam.Laure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 > Thierry17
1 déc. 2015 à 18:30
Merci Thierry de m'avoir répondu aussi vite,
Je vous avoue que je pleure après votre message, je la gâte tant que je peux, et je suis toujours à la maison depuis, j'organise mes journées en fonction des heures de ses piqûres...pas toujours facile, mais j'y arrive ! Les piqûres ne la dérangent pas trop, je lui fait pendant qu'elle mange quelque chose qu'elle aime...je la mets sur ma table de cuisine pour qu'elle soit à ma hauteur..en plus j'ai le bras gauche dans le plâtre, ce qui ne me facilite pas la tâche...mais enfin, j'y arrive sans qu'elle ne stresse...mais d'après mon véto et le laboratoire, elle pourrait être résistante à l'insuline...
On refait un contrôle de son taux jeudi..mais vu la quantité d'eau qu'elle boit...j'ai peu d'espoir...et je ne me sens pas prête à la faire euthanasier....je m'étais dit : je ferai TOUT pour qu'elle survive à cette saleté de maladie...mais, je me pose des questions..quant à mon budget...à ce rythme là, je ne pourrais pas suivre...j'en suis malade que c'est en partie une question de sous..je veux la garder, je veux qu'elle vive...mais, je me retrouve face à une impasse....
Encore merci de votre encouragement...ça fait du bien !! Merci merci
Amicalement
Myriam
0
Thierry17 > Myriam.Laure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 20:41
Chère Myriam,
Le fait que vous soyez attentive à votre chatte est très important. Tous les animaux n'ont pas cette chance, malheureusement. Je suis certain, qu'à sa façon, elle est heureuse de vous avoir comme maîtresse. Soyez confiante en vous et n'ayez pas de regrets. Les décisions que vous prendrez seront les bonnes.
Il est, en effet, probable qu'elle soit résistante à l'insuline. Donc, raison de plus pour ne pas s'entêter. Le vétérinaire n'aura que cette solution à vous proposer. Les autres médicaments ont une efficacité très aléatoire.
Lorsque nous avons appris la maladie de notre chat, le monde s'effondrait soudain. Que faire? Quelles sont les solutions? Pas vraiment de réponse à part l'insuline. Après 2 ou 3 nuits de tourments, nous avons choisi la solution de ne pas le faire souffrir avec ces "maudites piqures quotidiennes". Nous avons décidé de surveiller, que dis-je, de contrôler totalement son alimentation. A çe moment là, notre chat ne pouvait presque plus se servir de ses pattes arrières. Il consommait une quantité phénoménale d'eau. Puis, de jours en jour, avec son nouveau régime alimentaire et son comprimé de GLIBENESE journalier, il buvait de moins en moins. Après plusieurs mois il s'est remis à marcher normalement. Aujourd'hui, apres 2 annees de regime...il court!!! Il est même devenu casse-pieds car il réclame à manger tout le temps, il monte sur la cuisine, sur la table...dès que nous avons le dos tourné pour "piquer" de la nourriture. Cela oblige à une extrême vigilance mais c'est souvent très drôle.
Deux ans!!! Déjà !!! Et aucun regret!!!! Nous n'avons pas passé notre temps à verifier son taux.... Il vit sa vie, nous vivons la notre...et tout va pour le mieux.
Ce mois-ci, il a fait un petit peu d'urines collantes et bois un peu plus...mais pas d'affolement. Il y a aussi l'effet du chauffage de la maison....il faut rester pragmatique.
Un veto ne vous conseillera pas de faire comme nous...c'est clair. C'est à vous de choisir entre deux solutions. C'est vous qui avez le pouvoir mais aussi le devoir de décider. Oubliez l'euthanasie. Ne baissez pas les bras et n'ayez pas de regrets. Il suivra son destin.
Ad impossibilia nemo tenetur (À l'impossible nul n'est tenu)
Bien sincèrement.
Thierry
0

cher Thierry

Votre témoignge date de longtemps

mais je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle pour mon chat je ne peux pas l'attrapper pour lui faire des injections, ça fait huit jours que je stresse mon chat il ne veut plus rentrer à la maison ou reste caché pendant des heures sous les meubles

ou trouver les comprimés de glibenese, et que preniez vous comme nourriture  je ne veux pas l'euthanasié

je cherche activement d'autre solutions

merçi pour votre témoignage d'espoir

Martine et Diabolo

0

Petit témoignage de notre petit Fuji parisien de 9 ans qui a passé 7 mois dans l'enfer du diabète.

Contexte :
Fuji est plutôt sédentaire, vit dans un appartement et ne sort quasiment pas (à part sur le balcon).
Son alimentation avant le diabète : en grande majorité des croquettes, Purina One (les plus chères en supermarché) et 1 fois par semaine un sachet ou une boîte de nourriture humide.
A la suite d'un mauvais rhume ou grippe (nous n'avons jamais vraiment su), le traitement antibiotique a apparemment déclenché son diabète. Il s'est mis à boire beaucoup plus : sa gamelle d'eau qui pouvait suffire pour 3 jours, ne lui suffisait plus pour la journée et il allait même boire dans la cuvette des WC. Confirmation par le vétérinaire du diabète, avec une glycémie à 4g, et du coup 2 prises d'insuline par jour (Caninsulin) avec une quantité progressivement revue à la hausse jusqu'à ce que la condition de Fuji se stabilise.

Pessimisme du véto : "normalement le diabète chez les chats, c'est à vie... sauf miracle".
Nous n'avons pas voulu tomber dans le pessimisme et nous étions bien décidés à renverser la tendance ou en tout cas à y croire. D'autant qu'en faisant quelques recherches sur Internet (en faisant attention aux sources, nous avons privilégié les études scientifiques, parfois en anglais), il semble qu'on peut constater 20%-30% de rémission (on ne parle pas de guérison), surtout dans la 1ère année de diabète. Le sujet ne semble pas énormément traité en français...

Nous nous rendons compte qu'il faut également adapter son alimentation pour réduire les glucides. Du coup nous avons tenté un changement radical : beaucoup plus de nourriture humide, beaucoup moins de croquettes sèches et concernant les croquettes, en trouver d'autres beaucoup moins chargées en glucides. Heureusement, notre Fuji est assez "facile" concernant la nourriture, il accepte bien le changement, même s'il a été forcément progressif : nous avons baissé progressivement la dose de croquettes , pour arriver à environ 45g / jour (Fuji pèse 6kg) et 110g de nourriture humide

Pour les marques de croquettes : Virbac HPM U3 (notre Fuji avait aussi des problèmes urinaires) - recommandé par la veto ET pas déconseillé par Jérémy ANSO ( https://www.dur-a-avaler.com/virbac-veterinary-hpm-virage-croquettes-mieux-adaptees/ )
Pour la nourriture humide : boîtes Schesir et Almo Nature

Pour les injections, la seule technique est de le donner en même temps que les repas (matin 8h et soir 20h par exemple).
Il commence à manger et hop la petite piqûre :)

Nous n'avons pas de glucomètre, nous faisions des checks régulièrement avec le vétérinaire.
Nous sommes allés jusqu'à 2,5 unités d'insuline par prise.
Fuji accepte bien son régime alimentaire, mais il est moins actif. On a l'impression que l'insuline l'assomme un peu.

Un soir, avant d'aller nous coucher (donc 3 heures après sa prise), nous voyons Fuji dodeliner de la tête, il paraît très faible... Nous lui donnons à manger à nouveau, il y va de bon coeur. Nous appelons la véto de garde, nous dit de réessayer le lendemain.
Idem le lendemain, la piqure lui fait le même essai. Après vérification, la glycémie est tombée à un niveau très bas, inférieur à 1g. Nous arrêtons donc l'insuline et attendons patiemment 2 semaines pour une vérification du taux de fructosamine.
Résultat : Fuji est bien en rémission, il n'a plus besoin d'insuline :)))
Et il l'est toujours depuis août.
Après 7 mois d'efforts partagés entre ma femme et moi, Fuji a réussi à vaincre le diabète. Ne vous abandonnez pas au fatalisme, votre chat vous remerciera ;)

0

Bonjour,

Déjà pour commencer, je suis choquée de la 1ere réponse! je ne suis d'habitude pas dans le jugement! mais là! une infirmiere! qui tue son chat! je vous souhaites de pas devenir diabtethique! je serais dans les premiere à bien vouloir abreger vos souffrances tiens!

Mon chat est devenu diabetique ca fait 2 semaines que je fais les injections matin et soir à heures régulieres! il se laisse faire! car je fais tout pour etre douce je le caline avant des bisous et je pince au niveau du coup à plusieurs endroits differents à chaque fois car il ne faut pas toujours piquer au meme endroit ce qui n'est pas évident...

Apres ca revient cher! moi j'aimerais savoir si quequ'un saurait ou on peut se fournir de l'insuline (caninsuline) ou dans le meme genre pour chat pour moins cher que chez le veto ou en pharmacie car pareil je l'aime mon pepere il a 15ans et contrairement à la dame il est hors de question que je le tue! un chat diabetique ca se soigne! faut juste de la patience et de l'amour... et un bon compte en banque :'( donc si quelqu'un a une idée d'ou on peut se fournir pour faire des economies ce serait gentil car je vais finir par devoir vendre un rein... merci beaucoup :)

Ah j'oubliais je lui aussi acheté les croquettes purina one spécial diabete elles sont moins cher qu'au veto 38euro le paquet de 5kg sur le site https://www.medicanimal.fr/ c'est les moins cher avec la livraison que j'ai trouvé si ca peut aider.

0

Mon chat aura 17 ans en octobre et il diabétique insulino dépendant depuis 4 ans. Il nécessite une piqûre d’insuline Matin et soir à raison de 3 UI . Il se porte bien ! Toute la famille a été formée à « piquer » le chat à heures régulières et nous avons opté pour le stylo vetpen qui est plus facile d’utilisation. Bien sûr cette situation engendre des contraintes mais celles-ci une fois réglées notre chat se porte tres bien et est même ponctuel à ses rv piqures ! Il vit très bien avec son diabète sans complications 4 ans. Il est suivi 1 a 2 fois par an par son veto.

j’espere quil Va faire centenaire. 

Un diabète bien géré n’est pas un frein à la vie de votre compagnon 

0

Bonsoir mon chat a également du diabète, injection d'insuline, très difficile à trouver la bonne dose mais après plusieurs mois enfin ça va beaucoup mieux, cela reste un budget assez honereux, entre l'insuline et les croquettes spéciales, en espérant qu'il s'en sorte car l'espérance de vie est diminuer 

0

Bonsoir j'avais un chat blanc aux yeux vairons. Bleu et vert. qui avait 16 ans et qui était diabétique il est décédé le 7 février  2020.chez le vétérinaire. Je l'avais appeller il m'a dit qu'il n'allait pas car il était vraiment faible. et quand j'ai été le voir il était  tomber dans le coma. je n'arrive pas à accepter sa mort. Il me manque terriblement. J'ai l'impression que c'est ma faute s'il est décédé. Le vétérinaire m'a dis qu'il avait fait une insuffisance rénale. Mais je me pose toujours des questions. Pourquoi ? Je sais que parfois je lui donner un petit quelque chose qu'il aimait. Comme une goutte de lait. Est ce que c'est pour ça qu'il est décédé ? aider moi  à trouver la vrai réponse. C'est trop dure. Merci. Lina Cariou 76.380

0

Bonsoir,je ne pense pas que c'est du à ça malheureusement le diabète du chat peut provoquer ce genre de choses.Je suis désolé pour vous ,bonne soirée.

0

Bonjour,

Je vous conseillerais déjà de changer les habitudes alimentaires de votre animal et d'abandonner définitivement les croquettes (trop riches en amidon).

Ma chatte a été diagnostiquée diabétique en décembre 2019. En l'espace d'une semaine son taux de glycémie est passé de 4,95 à 0,90 grammes grâce, en grande partie, à la marque suédoise Bozita (nourriture humide sans sucre, sans céréales et bourée de protéines).

Depuis j'ai arrêté tout traitement et changé de vétérinaire (à l'écouter il n'y avait pas d'alternative aux piqûres d'insuline). Ma chatte se porte bien, son taux est normal (je fais encore un contrôle de temps à autre), elle est beaucoup plus joueuse et câline. Bref, elle revit.

Malheureusement je crois qu'on "empoisonne" involontairement nos bêtes en leur donnant des aliments non compatibles. Et les vétérinaires sont souvent complices. Si j'ai d'autres chats dans ma vie, plus jamais je ne leur donnerai de croquettes.

Bon courage à vous.

0

Bonjour j espère que vous avez toujours votre chat la seul chose queje voulais vous dire éliminé toutes croquettes car même s en sucre les amidons en contiennent e t d avoir voir tous les jours un prise avec un glucometre. Cordialement Nathalie 

0

Bonjour à tous.  Mon chat a 14 ans et depuis 3 ans diagnostiqué diabétique insulino dépendant.  Il a 2 injections par jour mais depuis 4 jours,  il ne veut plus manger.  Je suis allée voir le vétérinaire.  Son bilan sanguin est bon.  Je dois le stimuler pour qu'il mange et qu'il puisse avoir ses 2 injections par jour mais rien à faire.  J'ai comme le sentiment qu'il souhaite partir.  Que dois-je faire ? Je suis très malheureuse de savoir que je peux le perdre.  Quels conseils me donnez vous ?

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
2 déc. 2021 à 08:55

Bonjour,

que lui donnez_vous à manger ? Avez-vous essayé la nourriture fraîche comme le steak haché ou le poulet cuit haché ?

0