Comment faire pour que mon chat cesse de se battre ?

- - Dernière réponse :  Stanley - 4 juil. 2016 à 02:52
J'ai adopté depuis 4 ans maintenant, un chat européen qui était déjà castré. Le problème est que dans mon quartier, il y a 5 ou 6 autres chats, et que le mien se bagarre en permanence. C'est le véto tous les mois.. Il revient blessé régulièrement encore aujourd'hui, il est amoché de partout. Y a t'il une solution pour empêcher un chat de se battre sans bien entendu l'enfermer à double tour. Il faut qu'il vive sa vie de chat !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
bonjour, il existe un produit appelé " félifriend " il suffit de s'en mettre sur les mains et de caresser votre chat un peu partout. Ce produit permet d'apaiser les chats. Je m'en sers assez souvent car j'ai trois chats à la maison et ils veulent tous être le "maître". Ce sont trois mâles castrés. Avec ce produit, ils se croisent sans problèmes.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, j'ai plusieurs chats et je connais bien le problème, l'idéal est de l'enfermer juste la nuit durant les chaleurs des femelles, en général ça limite le plus gros des bagarres.  Sinon il faut surveiller quand on le peut bien sûr, s'il ni a pas un autre chat qui voudrait prendre sa place : c'est ce qui m'était arrivé , mon chat n'osait plus revenir tout ça par ce que je laissais venir manger un autre chat "mâle"  j'ai du me résoudre à le faire partir en tapant des main et en l'arrosant 1 ou 2 fois et depuis mon chat revient et cela sans blessure . J'espère que cela pourra vous aider
1
Merci
Je pense aussi que rien n'existe pour qu'il arrete de se battre à part l'enfermer! vous êtes sure qu'il est vraiment castré? non des fois ca rate!!!! l
mon chat se bat avec le chat du voisin que faire???
le chat du voisin et pas nourie
moi je suis d'accor avec toi Anonyme
1
Merci
Moi mon chat je l'ai eu à 8 semaines et il a été castré dès qu'on a pu le faire. Cela ne l'empêche pas de se battre avec d'autres chats (il a failli perdre une patte!!!!!). On essaie de le faire rentrer le soir mais ce n'est pas tjrs évident. Je ne pense pas qu'il existe vraiment une solution. C'est ce que m'a dit ma véto. Pourtant c'est un chat très gentil, il s'entend très bien avec son chien. Il défend son territoire,mais le pire c'est qu'il étend son territoire !!!!!

Depuis 1 ans mon chat se battait avec selui du voisin depuis se gro chat de maleur l'a tué et il revient dans ma cour et se met à me regarder je ne sais pas comment le faire ne plus revenir chez moi
0
Merci
j'en ai 7 ils vivent dans 130 m2 et ne sortent pas!
0
Merci
bjr, je suis ok avec vous il doit vivre une vie de chat digne de ce nom et non pas fermé : j'en ai 3. je me permets de vous conseiller deux choses changer de véto pour voir ce que dit l'autre, il y a peut être plusieurs façons de les castrer sinon un véto comportementaliste vous aidera peut être, j'avoue que sur les 3 j'en ai récupéré deux non castrés dont un male et je n'ai pas ce souci bien au contraire, il a été castré après s'être battu une fois et pour l'avoir observer maintenat il se met en retrait dès qu'il sent le danger et en plus mille fois plus calin ... que du bonheur autre idée, à l'instant, si vous n'êtes pas sur de votre véto contacter les services véto de la ddass ou dsv, seront t'ils au courant de mauvais agissements de pros véreux ou de bons conseillers ... merci de nous tenir au courant, vous n'êtes usr pas le seul...

ses vrai qu'il douvent vivre une vie de chat mes le mien na méme pas 1 ans et je suis encors petite alors j'en est eu un il a 1ans mes il est mort a ses 11mois alors moi se que je veut qu'il arréte de se battre avec les autre chat mes comment fair car je suis d'accor avec vous il ne faut pas l'enfermé mes voila mes je croix que vous me comprennait
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=829
0
Merci
Mon chat est castré, je ne sais pas si cela a été bien fait car c'est un chat errant que j'ai adopté... Je vais essayer le produit que vous me conseillez par contre vu que j'ai aussi une petite chatte stérilisée si je badigeonne Timoune de ce produit est ce que cela aura une incidence sur mon autre chat. Et autre question si ce produit l'apaise ne va t'il pas se prendre des "peignées" par les autres chats du quartier ? Merci à tous pour votre aide ...

0
Merci
faites vérifier par un autre véto s'il a été castrer correctement et pour éviter les bagarres noctures je supprime la gamelle de mon chat à 15 heures et comme cela je suis sure qu'il rentre vers 20 heures et je m'arrange pour qu'il passe la nuit à lamaison bon courage!!
0
Merci
Bonjour, j'ai plusieurs chats et certains se disputent et se battent. Lorsque je suis à là, je les sépare mais lorsqu'il n'y a personne ... Je prense que c'est comme avec nous les Hommes : il y a plus ou moins d'affinité. Et je pense que les chats sont rencuniers ; en tout cas les miens le sont car certains ne se battaient pas au début. Il a dû se passer quelques choses qui a déclenché cela. Je pense qu'il n'y a rien à faire, c'est la nature...
Sinon une solution c'est le ragout de chat.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
0
Merci
bonjour,
mon chat "leo" est rentré la semaine dernière avec une très grosse entaille a la joue,
je l'ai mis chez le veto, résultat 3 points de suture donc défense de sortir pdt 1 semaine et collerette, antibio ect.., il a été castré en meme temps,

ceci étant fini, après toutes ces aventures, on le refait sortir et le soir meme il rentre avec une autre ouverture sur la meme joue,

c'est normal ou pas?? 150 € de veto,
je l'ai castré en partie pour ne plus le voir rentrer dans un etat comme ca !

des conseils SVP?????
AssassinTourist
Messages postés
6120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
18 -
Bonjour,
Votre chat est peut-être castré, mais pas forcément ceux qu'il rencontre. Si vous savez quel autre animal lui fait ça, allez parler au maître directement.
Commenter la réponse de sabi3006