Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi sur mes sacs et par-terre ?

Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 13:47
Mon persan (femelle ) âgée de 10 mois, fais depuis quelques temps pipi sur mes affaires ou par-terre ! Pourtant sa litière est propre , je n'ai pas changé de marque de litière et elle en à 2 ! Je n'ai rien changé à ses habitudes ni aux-miennes ! Je précise que je ne nettoie jamais ses bêtises à l'eau de javel ! Je ne sais pas quoi faire , surtout que je ne l'ai jamais prise sur le fait !

42655428.jpg
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 00:12
surtout pas de l'eau de javel cela va l'exliciter et puis une question es t'elle stérélisée sinon tout ça est normale moi je suis passée par la avec la mienne et sinon après la stérilisation il faut quand mème cacher les sacs car elles adorent faire pipi dessue moi ma persanne m'a fait tout voir j'ai était obligé de la faire stéréliser je lui avait mème acheté u mari Bakara alle n'en n'a jamais voulu les persans sont spéciales maintenat ils sont tous les deux stérélisés et puis met de feliway c'est ctrès éfficace soit en bombe chez le véto ou en diffuser mais surtout pas de l'eau de javel cela ne fait que les exciter

42723920.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 08:00
ne mets surtout pas de l'eau de Javel, certes ça les attire mais c'est un poison pour les chats s'il en lèche. Plutôt du Feliway comme déjà conseillé, c'est efficace ou en effet du vinaigre. Si tu neu veuxpas lui faire avoir de portée, je te conseille de faire stériliser ta chatte dès que possible suivant les conseils de ton vétérinaire.. ensuite tu n'auras plus ce genre de problème.

42728361.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:17
j'utilise un spray ecolo à l'eucalyptus forx que j'utilise en meme tps que je lave le parterre ca fonctionne sur 1 semaine
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:35
salut
les chats n'aiment pas l'odeur de la menthe ,le citron,la lavande ,l'alcool a bruler mais par contre il adore la javel ,lave sa litière avec eau +javel
tu peut aussi allez sur le site www.astuces-trucs.fr
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:43
re salut je me suis trompé pour l'adresse a la fin c'est .com et pas .fr
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:12
slt.mon chat est un male il faisait pipi sur le canapé et sur le lit de mon fils.quand il a eu 6 mois je l'ai fait castré.si c'est une femelle il faudrait l'emmené chez le vétérinaire pour la faire stérilisée et je pense qu'elle ne devrait plus pipi partout.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 09:16
il y surmenet quelque chose qui la derange parle en votre veterinaire si vous auriez eu un male se serai etait plus facile car un male lais sont odeur un peu partout mais la femelle c plus complique bonne journee quand meme isa
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 12:03
La mienne aussi s'est mise à faire pipi de partout après son ovariectomie : sur les sacs, dans la panière à linge...
Le véto m'a conseillé déjà d'avoir 3 litières (pour 2 chats), éloigner la litière de sa nourriture et la mettre dans un endroit calme, et il m'a donné Feliway à vaporiser sur tous les endroits où elle allait faire pipi, et depuis tout va bien !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 13:35
par chance la mienne et propre moi jmé une gouttes l'eau de javel a chaque changement de litiere cela l'attire et jpeu te dire aussitot propre aussi elle marque son territoire !!!! bon courage aurelie

42798802.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 15:57
bjr c un beau et magnifique persan que tu as là. j ai un chat européen blanc et noir que j ai eu à l age de 1 mois elle était déjà propre et aller dans sa litière. Aprés à 6 mois je l ai fait stérilisée et rien n a changer elle reste toujours propre. Sa litière est changé toutes les semaines. Dslé car je ne te suis d aucun secours et faudrait en parler peut ètre avec ton véto. Cordialement

42809669.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:01
Et bien nous avons eu exactement le même problème , mon chat est un persan croisé chinchilla qui a 1 an et demi.... Alors j'ai essayé des méthodes barbares: il fait pipi en dehors de sa caisse (dans la baignoire) qui est près de la baignoire et adore la baignoire (comme le tien les sacs..). J'ai essayé javel, vinaigre, poivre, papier d'alu dans la baignoire et j'ai stoppé avec le papier d'alu: il a hésité 10 fois avant d'aller faire pipi dans la baignoire avec le papier d'alu: la 11ème, il a fait et s'en est mis plein le ventre j'ai eu mal au coeur de le voir comme ça. J'ai trouvé une comportementaliste qui m'a tout expliquée: notre chat a perdu ses repères car sa caisse est trop propre!!!! plus il faisait ca plus je lavais la caisse, l'inverse de ce qu'il faut faire. Nos chats sont des persans mais ils ont besoin de leur repère (leurs odeurs) et quand ils font en dehors de la caisse et bien c'est qu'elle est trop propre: en fait ils sont perdus!!!! la comportementaliste m'a dit de retirer le haut de la caisse et de laisser uniquement le bac, de raprrocher la caisse le plus possible de la baignoire et de la laver moins souvent et de ne pas mettre d'odeur.... Les résultats ne sont pas miraculeux mais il fait de moins en moins dans la baignoire. Surtout ne fliques pas ton chat car tu vas empirer les choses: pas de rouste, de ruses: laissons nos persans être cracras c'est la leçon en somme.... Je pense que tu dois aussi rapprocher les endroits où il fait pipi de sa caisse pour qu'il se refamiliarise avec sa caisse....essaye tout le reste est barbare et ne permet pas de comprendre pour rééduquer , la comportementaliste m'a dit que ce comportement se produisait parfois au passage à l'âge adulte...tines-moi au courant

42809896.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:26
tu mais de la moutarde avec de l'eau amitier claude
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:34
je pense que ton chat a ses premières chaleur
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 21:57
comme vous le savez l'eau de javel attire les chats en mettre quelques gouttes dans la litiere ca peut etre la solution et pour eviter qu'il continue a uriner sur vos sac il existe des repulsif a base de moutarde votre chat ne va pas aimer du tout et si tout ca ne suffit pas penser a la castrtion generalement ca les calme bon courage a bientot
.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 03:42
mon ptit chat a fait pipi derrière mon meuble TV :s ... j'ai pulvérisé du parfum partout plusieurs jours de suite...(les chats détestent les odeurs fortes) il n'y est plus jamais retourné.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:17
Bonjour! J'ai trois chats et la plus grande faisait aussi pipi dès qu'on laisser un sac par terre ou un pull sur la table. Nous faisions comme toi, nettoyer à l'eau de javel, ce qu'il ne faut surtout pas faire! L'odeur les attire! Le véto nous a conseiller d'en mettre quelques gouttes dans sa litière et de nettoyer avec du vinaigre blanc. Ca a 'un peu' régler le problème mais elle faisait toujours pipi! Il nous a donc conseiller de la faire stérilisée car ça pouvait être du 'marquage', ce que nous avons fait et ça a été fini! J'espère que ma réponse t'auras aider! Bonne journée!

42857200.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 13:23
j'avais un chat quand ma maman v enait à la maison il s'empressait de faire pipi sur sa valise
le mien n'a jamais fait cela même les nombreux que j'ai eus
peut être auras tu la réponse
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:53
A MON AVIS IL FAUT LUI MONTRER OU EST SA CAISSE ET NE PAS LUI CHANGER DE PLACE
LA METTRE DEDANS MEME SI ELLE N A PAS ENVIE
QU ELLE SACHE QUE C EST LA QUELLE DOIT ALLER
DANS LE TEMPS MES PARENTS M ETAIENT LE NEZ DU CHAT DANS SON URINE
IL M AIME PAS ETRE SALE ET SENTIR LES MAUVAISE ODEUR
CA MARCHE UNE FOIS SUR DEUX IL FAUT ESSAYER

AMITIE
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:46
pas de javel sur les sols, en effet cela les attirent, au contraire nettoyer son bac à la javel
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:30
bonjours, moi aussi mon chat le fesait et j'ai achetai un repulsif et depui il n'y a plus de probleme
0