Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi sur mes sacs et par-terre ?

Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 13:47
Mon persan (femelle ) âgée de 10 mois, fais depuis quelques temps pipi sur mes affaires ou par-terre ! Pourtant sa litière est propre , je n'ai pas changé de marque de litière et elle en à 2 ! Je n'ai rien changé à ses habitudes ni aux-miennes ! Je précise que je ne nettoie jamais ses bêtises à l'eau de javel ! Je ne sais pas quoi faire , surtout que je ne l'ai jamais prise sur le fait !

42655428.jpg
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 18:06
deja pour quelle evite de faire pipi partout il faudrait que tu vaporise tout les endroit ou elle fait de fleur dorangé ou dalcool sa va la repousser pour faire toute ces betises et niveau de sa litiere metre au fon un peu deau de javel pour moi sa a marché jai 3 chats 2 mal et une femmelle
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:01
il faut mettre du poivre ou du piment à l'endroit ou votre chat fait pipi, donc votre sac et par terre. vous verrez normalement ca marche
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 13:36
bonjour, la mienne faisait pipi sur la banquette. je précise qu'avant de l'avoir elle courait dehors et que moi je lui ai interdit (voitures).
Je devais partir dans un appartement neuf et j'étais horrifiée de ce qui allait se passer, mais elle s'est arrêtée toute seule ! je la disputais c'est tout ! j'ai lu que c'était le stress que faisait cela.
Je n'ai pas vraiment de solution, mais ne jamais taper ni mettre le nez dedans, c'est de la violence, de toutes façons elle ne comprend pas ! asperger avec de l'eau si elle est prise sur le fait et utiliser des parfums qu'elle déteste, mais ne jamais taper et.... avoir de la patience. bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:09
bonjour , bon j'ai lu quelque reponse donner mais attention il ne faut surtout pas mettre de la javel justement les chat adore la javel bon moi je te conseille deja de mettre du vinaigre dans ton eau de nettoyage le vinaigre elimine toute odeur en profondeur meme pour le petit nez du chat lol et justement la maintenant je te dit de mettre au fond de la litiere de la javel cela va l'attirer j'ai 6 chats dans un appartement 5femelle et 1 male et je n'est aucun probleme de ce genre

46904285.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:39
salut met quelque goutte d eau d eau javel dans sa litiere propre.. l eau de javel attire les chat car il sont plus propres que les etres humains.....alors evite de nettoyer les endroit ou il a fait pipi voila...a plus
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 10:24
Bjr ma fille a deux chats qui sont tjours à l'intérieur, et Gribouille la femelle faisait également souvent pipi en dehors des litières et à des endroits bien précis chez elle.
Elle a tout essayé mais sans résultat
Elle a donc posé la question au vétérinaire et il semblerait que ce soit le srtress, il lui a conseillé "Féliway" et depuis elle fait pipi que dans sa litière.
Elle a pas pris en spray mais une prise qui se branchent comme les parfum d'amlbiance.
ça lui dure environ 1mois - 1mois 1/2 avant que le produit s'évapore.
Essayez tjours, ça ne vous coûtera que le prix du Féliway...
Par contre si vous avez des infos sur une solution pour empêcher mon chat de sortir du périmètre de mon jardin, car chez ma voisine il a repéré un petit muret qui donne sur la rue en face de chez moi, et depuis je suis terriblement angoissée et lorsque je m'absente je l'enferme dans ma maison, car l'année dernière un de mes chats a été retrouvé sans vie dans la cité derrière chez moi.
Merci de vos conseils
Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 23:21
mon chat a fait pareil
soluce
c'est du au stress le veto m'a preconise un demi comprime de anxitane matin et soir :il le prenais dans la main avant la ration de croquettes
ne pas le dispute pas car il ne comprend pas plus et ca accentue le stress
le mettre dans une piece seul pendant un quart d'heure au calme penser a le rechercher tranquillement tu peux laver le pipi pendant ce temps la
cela passe tres rapidement
feliway c'est tres bien pour les chats qui ont connu la perte d'un compagnon car c'est des pheromones mais pour le stress anxitane c'est mieux feliway n'avait rien donne pour le mien
j'espere que tu as resolu le probleme ou va bientot le resoudre
le bac a litiere doit aussi etre dans un endroit au calme
une ptite caresse de ma part a ton joli ptit chat
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:35
je confirme, c'est dû au stress donc du Féliway en diffuseur devrait permettre à cette mimine de retourner faire ses besoins dans la litière . bon courage

47279237.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:05
la plupart pense k c du au stress mais j'ai eu le meme probleme et cela été du au fait kil ne soit pa castré! je peu avoir tort mai depuis son operation du jour au lendemain il a totalement arreté de fair c besoin au 4 coin de mon appartement! c n'est pa un chat de race juste type européen au contraire de toi! si tu ne la pa fai castrer et k ca continue il fau lui faire faire d petit! comme je l'ai dja di j'pe me tromper sachant k g mes 2 chat k depuis 2 ans et 1 ans seulement!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 01:36
C EST SIMPLE IL NE FAUT PLUS METTRE DE SAC PAR TERRE. TU AURRAS DU MAL A LE FAIRE CHANGER DESOLER J AI EU LE CAS CHEZ MES PARENTS. BON COURRAGE
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:55
mettre du poivre par terre ou elle fait pipi .Les chats n'aiment pas le poivre.Et vous allez voit elle ne fera plus pipi par terre
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 04:13
Bonsoir,
il peut y avoir plusieurs pb avec votre peran.... le princiaple et le plus dangereux serait un pb reinale ( peut se detecter si il y a du sang dans les urines mais parfois on ne s'en rend pas compte ou trop tard... (j'ai eu deux persans et ma femelle est morte de la pkd qui est une insufissance rénale maladie qui est la maladie du persan ), après ça peut etre du a un pb de comportement et la il peut y avoir plusieurs petits trucs a faire la première nettoyer le bac de litière a la javel car effectivement la javel va attiré minette!!! placer le bac ou la maison de toilette dans un endroit calme ou il y a peu de passage ( un chat est très pudique...) voir dans vos propre toilette comme ça il fera comme sa maitresse.
et sinon il y a un produit qui existe le feliway ça ne marche pas a tout les coup et c'est assez cher alors a voir masi le mieux c'est quand meme d'en parler avec votre vétérienaire... Ayant m:oi même pas mal de chat et commençant une activité d'éleveuse je connais un peu se genre de pb lol. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 13:47
BONJOUR. SI CEST UN MAL. PEUT ETRE IL MARQUE SES LIEUX. SA MEST ARRIVER AVEC LE MIEN. LE VETO A ORDONNER 1 INJECTION CHAQUE 3 MOIS. MAINTENANT CEST BON

50399816.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:58
Salut, j'ai 2 chats et il y en a 1 qui me faisait pipi sur le tapis de la salle de bain.Je l'ai pris plusieur fois sur le faite, ce que j'ai fait c'est que je l'ai pris comme une mere prend son chaton, je lui est mis la trufe dedant et apres je l'ai mis dans la litiere.depuis il ne me le fait plus.Le coup du sac je pense que c'est pare j'alousie ou il dois avoir un probleme de reins. Si tu lui donne des croquettes essais de ne plus lui en donner pendant quelque temps sa les faient boire et ce n'est pas trop bon pour eux.Essais aussi de nettoyer ton sol et ton sac à l'alcalie ce n'est pas tres agrable mais sa enlève les odeurs.J'espere que mes conseilles marcheron.
-1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 13:31
Il peut y avoir de nombreuses raisons aux pipis réccurents de ton chat. Tout d'abord le faire stériliser très jeune, ça évite les problèmes de pipis. Ensuite nettoyer la litière tjrs aec le meme produit, car les chats s'habituent à une odeur et n'aiment pas le changement. Ensuite, il peut s'agir de jalousie, de stress ou autre.... Le mieux est de consulter ton véto. Bon courage car c'est pas rigolo ce genre de souci.
-1