Pourquoi mon chat change-t-il de couleur ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 15:07 - Dernière réponse :  martdu
- 8 oct. 2018 à 23:12
il y 15 jours j'ai trouvé un chaton noir, il doit avoir deux mois, maintenant, il avait quelques reflets bruns depuis une semaine et il rechange il devient gris surtout au niveau du cou, je cherche une explication?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 17:32
3
Merci
Surement un croisé Caméléon .

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 657 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 15:12
2
Merci
Au soleil les chats noirs prennent une couleur plus rousse. J'ai lu que pour les concours on évite de les mettre au soleil....
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 22:40
1
Merci
bonjour, c'est exactement pareil avec les chevaux ! le poulain dun cheval blanc nait noir ou marron foncé !! puis devient blanc en grandissant le spitz (chien ) n'a sa couleure définitive qu'à partir de 3ans le chat c'est pareil , j'ai eu adopté un chatton couleur siamoi super blanc et tout ben à 4ans a ce jour il est gris tigré !! avec le ventre blanc cassé bizarerie de la nature lol
moi mon chat a eu ses reflet brun que a ses 6,7 ans et aujourd'hui elle a 8 ans
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 18:17
1
Merci
Très souvent, les chatons noirs ont un sous-poil gris !
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 10:32
0
Merci
bonjour, le poil d'un animal lorsqu'il est petit, peut ne pas être le même plus tard. J'ai un élevage de chiens, et je suis confrontée à ça régulièrement, donc pas d'inquiètude à avoir. En effet, que l'animal est bébé, il n'a qu'un seul poil dans son bulbe, hors en grandissant, il en a 3. Ce qui fait souvent une différence de couleurs. En vieillissant, il peut encore changé de couleur, comme nous, certains perdent leurs cheveux et d'autres blanchissent, c'est hélàs, les années qui passent ... et pour tout le monde, cordialement, fabienne
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 22:08
0
Merci
Moi, mon chat noir avait des reflets bruns au soleil. Puis quand il est devenu vieux, son pelage est devenu de plus en plus brun! Cela fesait bizarre!

mon chat était tout noire quand il était jeune mais en vieillissant son pelage devenait brun au soleil
pourquoi ???

Les reflets bruns chez un chat noir proviennent souvent d'un manque de taurine

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 06:54
0
Merci
Merci à tous, ce que voulait dire c'est que en un mois, il a changé deux fois et plus ca va plus il est gris maintenant. Comme c'est un royal poubelle, c'est possible que la mère soit écailles de tortue.Toutefois je trouve ca quand même bizarre.