Comment faire effectuer un voyage de 1400 km à mon chat qui ne supporte pas la v

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment faire effectuer un voyage de 1400 km à mon chat qui ne supporte pas la voiture ?

5 réponses

bonjour, déja vous dites que votre chat ne supporte pas la voiture, que fait-il? il miaule? si c'est le cas c'est du au stress et c'est très frequent car on emene bcp moins souvent sont chat en voiture que son chien. Je vous conseil de peser votre chat (posologie) et de vous rendre chez votre vétérinaire en expliquant que vous devez faire un long trajet et que votre chat est stressé, il vous donnera un médicament (calmivet, nozevet ou autre) et vous pourrez voyager tranquillement avec votre chat. Il est fortement recommander lors des voyages que votre chat soit dans une boite de transport pour eviter tous les desagreements possible (chat qui vous saute dessus alors que vous conduiser, fuite quand vous ouvrer les portes, etc), vous pouvez egalement mettre un spray (feliway) a l'interieur ("ferormones positive" du chat). bon voyage. amicalement.

Bonjour, s'il ne supporte pas la voiture c'est qu'il stresse surement par manque d'habitude .......il faut donc voir votre véto qui lui donnera un calmant pour la durée du voyage mais surtout mettez-le dans une cage de transport avec son doudou ou le coussin sur lequel il dort ainsi il aura une odeur qu'il connait et çà le rassurera.....bon voyage et grosses caresse à votre chat

ils ont mal au coeur AUSSI (comme les gosses). J'ai eu un chat comme ça. Il fallait lui faire avaler des cachets sinon il essayait de vomir gueule ouverte durant tout le voyage. Le comprimé devait être l"équivalent de la nautamine mais pour les animaux.

bonsoir je ne sais pas quel est le motif de votre si long voyage avec votre chat mais si c 'est jsut epour une courte periode moins d e8j trouvez plutot quel qun qui puisse s 'en occuper chez vous voison ami eetc...le chat supporte mal detre deteritorialiser il stress se sortir de son territoire et il lui faut 2 a 3 jours pour s 'en creer un autre et rebelote dans le sens retour meme si pour vous il revient chez lui ou chez vous car c en''est plus chez lui il faut qu'il se reapproprie votre chez vous et aussi de meme pour vore lieu de residence temporaire donc beaucoup d 'angoisse chez lui pour lui . le voyage une sedatif peu etre necessaire le minimum est le feliway a pulveriser dans la cage hyper propre sinon cela ne marche pas et ce 30 mn avant d ele mettre dedans avec un linge propre traiter au feliway aussi . en plus on peu rajouter un sedatif mais attention au produit type neuroleptique ca fait une regard de zombi au chat ca dur e12 voir24h ce n'est pas denue d'effet secondaire voir pire et surtout ne pas augmente rla dose ous pretexte que le chat est excite c 'est souvant avec de microdode que l'effet est plus fort ( effet paradoxal) sinon le veterianite peu precrire des medicament humain pour calmer votre chat mais a voir ave c lui..les produit type nautamine no'n que peu d 'effet ou tres irregulier . vous pouvez aussi essayer l'homepathie bon voyage

pr l avoir vécu, le calmivet est à éviter: ma poilue été comme défoncé, le produit n a pas agit comme i le fallait: elle était KO APRES le voyage! depuis qq tps, elle ne supporte plus d etre en cage de transport en voiture, pr de moyens trajets. le feliway lui aussi inefficace, ms ca, ca depend des chats et de la formule prise! j ai réglé le pb en la mettant simplement en laisse ds la voiture. le fait qu elle puisse se déplacer et aller à sa guise (ms pas trop non plus!) la rassure.