Comment remédier aux noeuds que je n'arrive pas à défaire sur un chat ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Gagou - 3 mars 2016 à 00:46
Comment remédier aux noeuds que je n'arrive pas à défaire sur un chat ?
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
un peigne démêloir, ça coupe les noeuds. c'est un peigne avec plusieurs lames utilisé par les toiletteurs et vendu en grande surface et dans les magasins qui vendent des accessoires et nourriture pour animaux ( truffaut, botanic, gamm vert, maxi zoo ...)

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Bonjour, L'emmener chez le toiletteur et penser à le peigner régulièrement pour éviter qu'il ait à nouveau des noeuds...
4
Merci
il suffit de les vaporiser avec de l'huile de vison de masser les noeuds , de prendre la touffe de poils le plus près possible de la peau et de passer le peigne délicatement pour ne pas faire mal au chat . Cette astuce m'a été enseignée par la toiletteuse ; bon courage
4
Merci
Rien ne vaut un démélage réguliser. Surtout chez certaines races de chats qui ont une forte tendance à "la bouloche". Il est vrai que malgré cela il peut y avoir des bouloches que j'enlève en les cassant en deux puis en 4... en partant du bout du poil et non de la base. Ainsi je fais moins mal à mes chats. l'idéal est de casser la bouloche tout en caressant votre chat ainsi il pensera à une gratouille et ne se dérobera pas. Sinon il y a la solution de couper juste la boule de poils en laissant un maximum de poils sur la longueur pour ne pas faire un trop gros trou. Les démélants ne font pas de miracles. Ils sentent très bon mais aident le brossage sur un poil rèche pas idéal pour défaire les noeuds dignes de ce nom.
3
Merci
Bonjour à tous les amoureux des chats, effectivement, les chats à poils longs, ont une facilité à avoir des noeuds, seul un entretien régulier vous permettra de solutionner ce petit ennui. En premier, il faut se débarrasser des noeuds, moi j'ai opté pour les ciseaux, avec beaucoup de précautions, en essayant de diviser le plus possible la touffe en partant de la base, puis lorsque le plus gros est enlevé, finir au peigne. Ensuite, pour éviter les récidives, il faut un entretien régulier, une des meilleures solutions est de brosser, voire peigner régulièrement vos chats chaque jour, poils longs ou courts, c'est aussi nécessaire pour l'un comme pour l'autre. Le peigne classique se divise en deux parties, commencez avec le gros peigne, depuis la tête jusqu'à la queue, ensuite les flancs, puis l'arrière des pattes arrières, en le tenant par la queue. vous terminerez par la tête, derrière les oreilles, et en particulier sous le menton (ils adorent tous). Et pour finir, vous pourrez affiner avec le coté fin du peigne de la même manière. Enfin si vous êtes perfectionnistes, vous pourrez leur nettoyer aussi les yeux, en effet ils ont souvent des petites croutes aux coins des yeux, pour cela, humidifiez légèrement avec un coton si nécessaire, et doucement avec l'ongle d'un doigt, faites glisser la croute. Au bout de quelques séances, vous serez peut-être surpris de voir vos matous et matoutes, vous réclamer avec des miaulements insistants, le brossage ou le peignage journalier si vous l'avez oublié . Les deux miens ne s'en privent pas.

-
j'ai 2 persans à longs poils,il faut tire les noeuds comme si on épile,ça part de la racine et ça repousse et une fois par an,je les fais tondre,le poil repousse plus beau et pr l'été c'est l'idéal ils ont moins chaud.
bonjour

il faut passer un peigne demeloir au niveau de la bouloche et couper le noeud au dessus du peigne puis brosser
1
Merci
Pour prévenir la réapparition des noeuds de poils après qu'ils aient été coupés, plutôt qu'un peigne que certains chats ne supportent pas, il existe des modèles de brosses à fines dents de métal recourbées très efficaces pour enlever le sous-poil (c'est lui qui pose problème). Alterner avec un brossage au moyen d'une petite brosse en poils de sanglier (pour éviter l'électricité statique). En période de mue (fin de l'hiver, début du printemps) deux brossages par jour ne sont pas superflus. Bon courage !

1
Merci
je vois qu'on vous a donné pas mal de conseil; je vais juste ajouter qu'un chat à poils longs,doit être brossé régulièrement,c'est indispensable. quand les nœuds ne peuvent pas être enlevés sinon en les coupant,il faut ensuite,bien se souvenir que certains chats ,plus on leur coupe le poils ,plus il devient fin à l'endroit coupé et plus vite reviennent les nœuds oui pour les brosser il faut une brosse avec des fines dents en fers recourbées. il faut y aller doucement ,ils sont la peau sensibles. bon courage. .

1
Merci
Je suis d'accord avec Noëlle Lemarchand, un corp gras,un peu d'huile amande douce avec un coton tige sur le noeud,brosser le bout du poil,en allant doucement vers la racine,...et çà marche trés bien ! Je le faisais à mon Setter Anglais Izack,si des boules de chardons ou autres s'agrippaient,à son long poil ! Brosser votre animal assez souvent, vous les avez choisit alors il faut penser à leur entretien. Un animal ce n'est pas qu'une présence,c'est un tout.
Non c est mon chat qui m a choisi.
1
Merci
Clio n'a que 9 ans mais déjà des problèmes d'arthrite , elle ne peut pas se nettoyer le dos ; la vétérinare tond tous les noeuds ; c'est désolant pendant 2 bons mois puis les poils repoussent et il faut la retondre environ tous les 10 mois .............
1
Merci
J'ai un vieux chat Sacré de Birmanie de 16 ans. Il ne fait plus sa toilette correctement et ne supporte plus le peigne ni la brosse. Au bout de 2 minutes, il en a assez et nous le fait savoir ! Les boules de poils s'accumulaient, même si je réussissais à en couper quelques unes de temps en temps. Je l'ai emmené chez un toiletteur l'été dernier. Il a fallu lui donner un calmant avant, mais il est revenu avec un poil court qui a été beaucoup plus confortable pendant les grandes chaleurs ! Je recommencerai cet été.
1
Merci
QUAND LES NOEUDS SONT TROP NOMBREUX ...1 CONSEIL.....TROUVER UN TOILETTEUR qui accepte les CHATS (C pas facile!!), et le faire à la bonne saison pour qu'IL ne prenne pas trop froid!!
0
Merci
Si c'était un chien, un shampoing doux chez un toiletteur ferait vite l'affaire. Mais pour un chat, à part le peigne et la douceur, si rien n'y fait, mieux vaut encore couper les poils emmélés et ça repoussera. Et pour la suite, peignez-le souvent pour qu'il soit habitué et que les poils restent plus soignés.
0
Merci
la seule solution couper pour les prochaines années le peignier souvent pour éviter les noeud pas toujours facile avec un chat qui n'est pas habitué je sais de quoi je parle j'ai un chat a long poil qui a bientot 16 ans voir la photo et bon courage

0
Merci
il existe des peigne spéciaux en jardinerie qui coiffe et dénoue en meme temps le chat se rend moins compte surtout si il aime etre peigné j'avez acheter ce peigne chez "jardi leclerc" pour mon chat persan !!!!
0
Merci
je brosse mes chats " matin et soir " quelques minutes suffisent...plaisir pour moi , régal et hygiène pour eux Nanou
0
Merci
je partage les avis de Gerard Rodange et de Stephanie Lucas .J'ai un chat agé ,angora et qui accepte le traitement manuel de la touffe de poil . (pincer en ecartant en partant de la pointe avec vos deux pouces et index ) L'operation parait cruelle,surtout quand elle est complétée par l"arrachage au peigne...mon kiki laisse des touffes impressionnantes chaque fois mais ce traitement accompagné de caresses lui convient parfaitement . Bien sur ,l'entretien régulier previent généralement les noeuds .Je suis radicalement amoureux de mon chat et je suis le seul à pratiquer ce denouement avec lui.
> Utilisateur anonyme -
merci! je suis de Chateaumeillant dans le sud du departement
J'ai un persan qui a 13 ans et je n'ai jamais eu de probleme mais le chinchilla n'a pas le meme poil et je me suis laissee avoir !
Utilisateur anonyme > Aurore -
tape Chateaumeillant + toilettage sur google, tu as énormément d'adresses qui sortent... voir ce qui est le + proche de chez toi... :)
> Utilisateur anonyme -
Effectivement en faisant comme ca j'ai trouvé un toiletteur pour chiens ET chats à Lignieres qui se trouve entre mon domicile et mon lieu de travail! Cependant j'ai pu avoir une place que le 11 mai mais cela n'a pas d'importance au moins elle me montrera les bons gestes! Merci pour l'info!
0
Merci
t'as essayé de la raser, le poile ca repousse lol!!!
0
Merci
Utiliser un démélant spécial chats (la marque Hery propose de bons produits), pour les noeuds trop anciens, il n'y a pas d'autre solution que de couper........ Un truc efficace réside dans l'huile corporelle(pour humains) dite huile sèche (type "huile prodigieuse" de chez Nuxe) ; vaporisez un peu d'huile sur vos mains, frottez légérement vos paumes de mains l'une contre l'autre, et enduisez le pelage de votre chat.......vous verrez le résultat est très satisfaisant;
0
Merci
j'ai connu qq qui avait un croisé persan plein de noeuds ( il vivait à la campagne en plus ! ) eh bien il arrachait délicatement les noeuds et ça partait tout seul ! le chat se laissait faire ! moi j'opterais plutôt pour le démélant, voire les ciseaux, c'est moins barbare !
Commenter la réponse de tartofrez