Le sida des chats. j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu un chat

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 22:43
Le sida des chats. j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu un chat atteint de cette maladie.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:55
j'ai une amie qui a adopté deux chats ayant la leucose .L'un a vécu 23 ans et l'autre 14ans . L'un a un corriza chronique toute sa vie. Celui qui a vécu 23 ans avait du diabète et de l'urée et était fort comme un ours, il n'a décliné que les deux dernières semaines de sa vie . ces deux chats castrés vivaient en appartement et étaient heureux Par contre au premier déclin, mon amie n'a pas fait d'acharnement
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 11:05
j'ai une petite chatte qui a eu le sida. Je vous conseille dés les premiers signes de faiblesses,( amaigrissement, et douleurs articulaires) de faire euthanasier votre chat. Ma pauvre petite bête est restée lucide jusqu'à la fin et a énormément souffert. ca à été très dur à vivre. bon courage.

51572748.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 11:18
Je vous donne la même réponse qu'Elisabeth: euthanasie sans tarder:les souffrances sont très grandes: le mien , on ne pouvait même plus le toucher; on a fait au plus vite et avec précautions pour aller jusque chez le vétérinaire. Courage.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 12:08
j ai une amie qui a eu un petit chaton qui venait pourtant d'un veterinaire et quand il se sont apercus que la chat avait le sida elle a fallu qu'elle euthanasie ayant un autre chat pour par que l'autre l'attrape
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 08:26
J'ai receuilli un chat SDF atteint de la leucose (avec des effets secondaires déjà visibles, hyper sensibilité aux infections, .....) Il a vécu avec nous deux ans, avec mes deux autres chats vaccinés, quand il a eu des atteintes neurologiques, en accord avec mon vétérinaire, j'ai été contraint (avec la peine que vous devinez) de le faire euthanasier.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 22:43
la leucose féline, une mane pour les vétos qui nous font vacciner nos matous pour gagner des sous. ils font un test de leucose et vous dise qu'il n'a rien. vous faites les vaccins des années durant et un jour votre chat tombe malade et là, bingo, la leucose est là. Il y a trois types de leucose, une seul se vaccine. Beaucoup de chat l'ont de naissance. Ensuite viennent la reproduction et la bagarre pour le territoire. Normalement, on devrait faire un test sur chaque chaton qui nait. Les tuer en cas de leucose. On ne le fait pas. J'ai moi même adopter un petit et n'ai pas voulu que le véto lui fasse le test (peur du mensonge et de la vérité) Je ne l'aurai pas tuer en cas de test positif. J'ai du faire euthanasié un chat qui avait 17 ans. Un chat qui n'a jamais été malade avant. il a juste cesser de s'alimenter et de boire. Au bout de 15 jours de soins acharnés, on l'a fait piquer. Mais il a eu une belle vie. Je ne regrette finalement rien même si c'est douloureux de les faire piquer.
0