Empêcher un chat d'uriner sur le canapé

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 10:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2022 à 09:29

Bonjour

Mon chat urine sur le canapé malgré un bon nettoyage il continu et c'est une femelle. Quelqu'un a t il une solution ou connait-il le même problème? Merci 

A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:10
Bonjour, j'ai eu le problème que toi. Mon vétérinaire m'a proposé un spray de Feliway. Le résultat a été super en 48 heures plus de problème. Le produit est assez cher mais efficace. Surtout n'emploie pas de javel. Voilà si cela peut t'aider. Bon courage.
0

Bonjour ,j'ai eu le meme soucis avec mon chat ,j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu qu'il fallait asperger le canapé de parfum ,ce que je me suis empréssée de faire ,je l'ai fait pendant un dizaine de jours et résultat mon chat n'a plus jamais uriné dessus ni à d'autre endroit que dans sa litière ,j'espere que cela pourra t'aider !!!Bon courage
 

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 14:48
il y a une chose toute bête a faire , un truc de grand mère et sa a marché dans mon cas avec mes 2 chats c est de mettre quelque goute de javel dans la litière l odeur du propre les attires contrairement a ce que l on pense !!!! bonne chance 
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 16:13
surtout ne pas désinfecter le canaper avec un produit javelisé, çela attire les chats. Par contre il existe des répulsifs à chat en grande surface et en pharmacie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:49
pour moi j ais mies du poivre a l endroit qu il urine et il a artrete,il n aime pas le poivre,a bientot
0
virginiesch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 9
8 oct. 2014 à 22:16
Bonsoir,

voilà je pense connaitre le problème de mon chat. on vient de le ramener dans notre nouvelle appartement. mais on a pas pu lui faire visiter en avance. donc il a peur.

et ce matin il a pisser en bas des escaliers et sur la couverture qu'on lui a foutu sur le fauteuil....

j'ai commander le spray felyway mais en attendant on vient de mettre de l'huile essentiel de menthe poivrée la ou il a pisser.

j'espère qu'il retournera dans la litière parce que j'ai du lui la changer vu que l'autre était super vieille et qu'elle etait foutu.

je vous dirait si sa fonctionne

bonne soirée
0
moi c pire il fait dans le lit et je l'ai eu hiere je n'arrive plus je sui a bout et en + il se cache vraiment je sai plus quoi faire il ya pas une solution miracle je vous en suplie je nai pas envie que mon apparte devient un depotoir serieux ya pas la solution miracle !!
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
18 juil. 2015 à 10:33
faites le voir à un véto pour vérifier une éventuelle infection urinaire ou des calculs dans les reins ou la vessie. C'est la 1ere chose à faire.
Avez vous au moins lu les nombreux posts sur le sujet? Un chat n'urine pas n'importe où sans cause réelle. Au lieu de l'empêcher de pisser, empêchez le d'avoir mal.
0
Essayer de changer sa litièrè. J'ai f changer la litière de mon chat et depuis plus de pipi du tout !!!!
0
nanou@ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 06:43
bonjour
j aurais voulue vs aider
mes il faut peut etre voir auprès du véto ! moi j ai deux chats et ils font dans la litière
la plus agée ; si la litière est sale , va faire sur le carrelage ; sinon l autre dort avec moi et je n ai jamais eu ce problème
0
bonjour lou et aude
j ai lu dans des commentaire recommandant de mettre de l allu sur le canapé
chose que j ai faite avec des couverture de survies acheté a decathlon, et là c est pire encore comme ça ne lui plait pas de ne pas pouvoir dormir sur le canapé en tissu elle pisse une a deux fois par nuit!
j aime mon chat je l'ai depuis 12 ans!c'est un cauchemard! restons solidaire! et merci pour les commentaires...un échange et idées stratégique nous permet de tout tenter...ne lachons rien on les aime ce boules de poils ..mais quel cauchemard!!
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 janv. 2016 à 10:49
karine, bonjour,
Vous avez vu un vétérinaire pour éliminer toute infection urinaire? c'est la 1ere cause de pipis intempestifs. Un chat ne fait pas pipi partout sans raison, il suffit de la trouver. Stress, changement dans la famille, arrivée d'un nouvel animal ou bébé... à vous de chercher ce qui le perturbe. A 12 ans, l'âge peut provoquer des changements aussi, souvent liés à des soucis de santé. Il faut être très proche de son animal pour déceler la cause avec l'aide d'un professionnel.
0
Bonjour,

j'ai le mm problème avec une petite chatte, j'ai mis de l'huiles essentielle à la citronnelle dans de l'eau et je pulvérise les endroit, le poivre ne fait rien du tout. Et elle fait cela depuis son opération. Et elle va aussi dans sa litière. J'ai deux chattes et une chienne pas de problème avec les deux autres.
0

Mettez des morceaux de rubans adhésifs où vous ne voulez pas qu'ils aillent. Les animaux ont horreur d'avoir dequoi de collé sous les pattes!

0

Bonjours jai lu tout les postes mon chat a 7 mois il est castré depuis fin septembre. Sa fait 4 mois que tout les jours et meme plusieur fois par jour il urine dans mon lit et dans le canaper je fait des systeme pour pas quil y aille parceque je suis dans un studio jai une mezzanine mais quand je dors il vient et arrive a faire pipi. Jai beau le disputer lui faire comprendre que c dans la litiere mais rien ny fait meme si il va dans sa litiere il continu dans le canaper et le lit je commence a vraiment perdre passience malgré tout l'amour que jai pour lui j'ai limpression quil va me rendre folle des fois quand je rentre du travaille et que je vois sa ou des mon reveille devoir encore tout nettoyer. Que faire ? Penssez vous qu'il est pas heureux ? Ou que il essait de me dire quelques choses j'essai de le comprendre mais je vous avous que je n'y arrive plus.. (ps: dsl pour les fautes d'orthographe ) 

0

Bonjour,

depuis un déménagement, ma minette s'est mise à uriner sur mon canapé tout neuf, pour le nettoyer j'utilise de l'eau tres chaude et du savon de marseille; je frotte et fait pénétrer profondemment. ensuite je saupoudre du bicarbonate de soude, c'est très efficace pour l'odeur. Pas contre, ça ne l'empeche pas de recommencer. dans l'urgence, je l'interdis d'aller dans le salon, mais je vais tenter de le saupoudrer de poivre....

0

Le poivre  le citron rien y fait!!!! Ni même la moutarde alors quoi faire?

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 juin 2020 à 09:41

Vous comptez le cuisiner ce pauvre chat ? Il manque le sel, la sauce tomate, et le persil.

Un vétérinaire serait plus judicieux.

0
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022  
6 sept. 2022 à 15:19
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 sept. 2022 à 09:29

Bonjour,

je n'ai pas essayé, mais allez faire ça à l'intérieur ! Les crottes partout à l'extérieur, non merci !

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 03:58
Vous devriez essayer le Féliway,en bombe , constitué d'homornes de contentement du chat, là il devrait ne plus y aller. Ou bien, quand vous le chouchoutter, et quant il ronronne, lui frotter ses babines avec des cotons , et les mettre dans ce fauteuil. Ce sera so territoire de contentement. I ' entira bien . Un conseil de mo vétérinaire quand j'ai déménagée , pour habituer mo chat à la nouvelle maison.
-1