Mon chat urine sur le canapé

[Résolu]
Signaler
-
 Farrah -

Bonjour

Mon chat urine sur le canapé malgré un bon nettoyage il continu et c'est une femelle. Quelqu'un a t il une solution ou connait-il le même problème? Merci 

60 réponses

j'ai le meme probleme avec mon chat depuis qui est petit il a 18ans mon veto m'as dit que c'etait un anxieux je lui donne de temps en temps un produit homeopathique lycopodium clavatum 9ch

Bonjour,j'ai un matou qui urine partout (dernièrement dans ma corbeille a papiers: avis d'imposition trempé,compte de mon loyer ect...)malheureusement j'ai moi aussi tout essayé:poivre,eau de cologne,moutarde...rien n'y fait.Il sait qu'il fait mal mais recommence...Bien des personnes pensent que les femelles ne le font pas ,ce qui est faux,j'en avais une qui savait très bien le faire mais...dehors! Je vous souhaite bon courage et ... armez de patience,mais surtout ne l'abandonnez pas...J'ai connu des gens qui l'on fait,mais je pense que ce n'est pas votre idée! Regardez un peu cette "petite peste" que j'ai,mais je l'adore!

Bonjour, voila jai lu un bon nombre de post mais rien ne met utile.. j'ai tous essayer.. Feliway vinaigre blanc bicarbonate, repulsif rien ne marche .. Ya deux semaines j'ai étais chez le veto il ma conseiller des croquette pour le stress et les infection.. il y a quelque temps cetais un pipi par mois et depuis c au au moin deux fois par jours.. Je sais plus quoi faire ( j'ai eu l'idée de mettre une alaise, parce que le canapé en tissus a pris cher )
Bonne astuce contre les odeurs vue que je le lave en machine. Mais ça règle pas le problème si quelqu'un ce trouve dans la même situation.. Aidez moi lol j'en peu plus
J ai le meme pb j ai mis une alaise mis du feliway mais sa recommence....
bonjour lou et aude
j ai lu dans des commentaire recommandant de mettre de l allu sur le canapé
chose que j ai faite avec des couverture de survies acheté a decathlon, et là c est pire encore comme ça ne lui plait pas de ne pas pouvoir dormir sur le canapé en tissu elle pisse une a deux fois par nuit!
j aime mon chat je l'ai depuis 12 ans!c'est un cauchemard! restons solidaire! et merci pour les commentaires...un échange et idées stratégique nous permet de tout tenter...ne lachons rien on les aime ce boules de poils ..mais quel cauchemard!!
Messages postés
3471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
1 225 > karine
karine, bonjour,
Vous avez vu un vétérinaire pour éliminer toute infection urinaire? c'est la 1ere cause de pipis intempestifs. Un chat ne fait pas pipi partout sans raison, il suffit de la trouver. Stress, changement dans la famille, arrivée d'un nouvel animal ou bébé... à vous de chercher ce qui le perturbe. A 12 ans, l'âge peut provoquer des changements aussi, souvent liés à des soucis de santé. Il faut être très proche de son animal pour déceler la cause avec l'aide d'un professionnel.

essaie l'ammoniaque pure, avec une petite pipette qques gouttes dans les coin. L'odeur sera suffisament faible pour un etre humain et suffisament forte pour que le chat n'y revienne plus! Bon courage.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015

Bonjour moi j'ai mon petit chat qui a 4 mois maintenant et il peut faire dehors dans sa litière mais aussi sur mon canapé j'ai essayée le répulsif , de la lavande et toujours pareil ... Pourtant la litière toujours propre mais un autre chat a la maison de 4 ans qui lui vit plus dehors mais il s entendent bien ... Peut être une solution , je suis à l'écoute , merci pour vos conseils . Agnès

mpé des un peu de vinaigre blanc dessus sa marche super bien la mienne fesai pareil et maintenant c fini

bonjour , le canapé c'est foutu ! il continura toujours a faire dessus , il a fait ses marques , et même avec un super nettoyage il retrouvera son odeur. le chat n'aime pas l'orange , épluchez une orange et mettez lui devant son nez , il déteste ! ! ! ! c'est un répulsif naturel et bien efficace , essayez , mais c'est pas dit qu'il ne refasse pas sur le canapé. de toute façon pour lui c'est une façon de vous faire comprendre quelques choses, il y a surement quelques choses qu'il ne lui plait pas et il vous le fais savoir a sa façon . même en changeant de canapé c'est pas dit qu'il ne refasse pas pipi dessus . être à l'écoute de son chat et le comprendre , voilà le conseil que je peux vous donner, voir ce qui ne va pas . bon courage .

Bonjour
J'ai mes 7 chats qui faisaient pipi presque partout, je ne connais pas de recette miracle, je vais essayer l'eau et la moutarde. J'ai compris pourquoi ils agissaient comme cela, ils voulaient me faire comprendre quelque chose. Je pleurais très souvent, peu importe le lieu ou le moment ou l'endroit, je n'arrivais pas à me contrôler,j'étais triste je pleurais, j'étais en colère idem, je n'obtenais pas ce que je pensais m'être dù idem. j'ai fais un énorme travaille sur moi-même et j'ai compris que mes chats étaient mes miroirs, eux aussi pissaient quand je ne leur donnais pas à manger assez vite etc.. j'ai arrêté de pleurer et au bout de quelques temps j'ai réussi à leurs faire perdre leurs mauvaises habitudes.
> Chatchat
Bonjour vous mettez ses croquettes sur canapés ou l'endroit elle a fait.le chat ne fait pas le besoin où il mange . .essyez le.ca Marche .
> kikina

Et moi je me repose dans la cuisine pendant que le chat mange tranquille sur mon canapé ?

Bonjour.  Voilà j'ai un problème avec mon chat. Hier j'ai récupéré un chat chez des gens qui mon dit qu'il et un peut sauvage car il vive dehors et il connaît pas la caisse. Mais il et gentil pas méchant. Mais le problème c'est qu'il fait c'est besoin sur mon canapé et pas dans sa litiere.  Comment faire devenir un chat propre? et comment faire pour qu'il arrête de fait c'est besoin sur le canapé ? . C'est un mal qui a environ 5ou 6 mois. 

Bonsoir, j'ai le meme cas avec la femelle de mon ami. Je verse des gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée à l'endroit où elle fait ses déjections. Le soucis c'est qu'il faut renouveller souvent mais c'est assez efficasse. Bon courage

Excusez moi pour les fautes, il s'y sentira bien. Bisous à votre chat.

mon chat a fait de même de nombreuses fois et quand je l'ai amené chez le vétérinaire celui-ci m'a expliqué que souvent un chat agit comme ça pour nous faire comprendre qu'il a un problème. Effectivement, il était malade, très malade... si après avoir essayé les sprays répulsifs ta chatte urine toujours en dehors de sa caisse, va la faire examiner par un vétérinaire.
moi c pire il fait dans le lit et je l'ai eu hiere je n'arrive plus je sui a bout et en + il se cache vraiment je sai plus quoi faire il ya pas une solution miracle je vous en suplie je nai pas envie que mon apparte devient un depotoir serieux ya pas la solution miracle !!
Messages postés
3471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
1 225 > lolo
faites le voir à un véto pour vérifier une éventuelle infection urinaire ou des calculs dans les reins ou la vessie. C'est la 1ere chose à faire.
Avez vous au moins lu les nombreux posts sur le sujet? Un chat n'urine pas n'importe où sans cause réelle. Au lieu de l'empêcher de pisser, empêchez le d'avoir mal.
> lolo
Essayer de changer sa litièrè. J'ai f changer la litière de mon chat et depuis plus de pipi du tout !!!!

Bonjour, lorsque vous parlez de "litière" vous parlez de la caisse ou des graviers ? J'ai le même problème pipi sur le canapé j'ai deux mal castrés.. merci ! 

Bonjour, Je connais actuellement le meme problème, j'ai deux chattes les deux aiment particulièrement aller uriner sur le tapis de la salle de bain ou meme quelques fois déféquer...Je viens de voir vos propositions pour les inciter a abandonner leur mauvaises habitudes....Pour ma part mon vétérinaire m'a confirme un soucis de stress...Le pire a été il y a quelques jours, j'étais couchée malade et endormie et l'une d'entre elle est venue tout tranquillement faire pipi sur mon lit...Vengeance?

le poivre c radical, ou un melange d eau ,de vinaigre blanc et e moutarde excellent repulsif. moi en ce ki me concerne apres le poivre plu de pipi sur le canape ou ailleur, je les ai enfermer ossi dans la pieces ou etai leur litiiere toutes les nuit e unr foi habitue ,el n von plu ailleur popur leur besoin

MDR Patric Dentel !! Comme Emilie pas de javel pour nettoyer. Et puis comme chacun sait le chat balance son urine pour marquer son territoire aussi! Le prendre sur le fait et lui attraper la peau du coup en le secouant légèrement (commme le ferai sa maman naturelle en cas de dépassement de limites) peut l'amener à hésiter la prochaine fois!

j'ai connu le même probléme sauf que c'etait dans mon lit ,le veto ma conseiller de la faire stérilisé et deouis sa va.

salut, il semble que ton chat ait soit un probleme d'identification de son territoire. notre chat faisait la meme chose car il voyait d'autres chats et il voulait marquer son territoire en urinant : Il faut aller voir le veto pour qu'il te donne des feromones a mettre sur le canapé (après lavage). voilà

je vous remercie tous de vos petites astuces car moi j ai un chat j ai du partir qq pour des problemes de santé familiaux et depuis mm si je vais juste au courrier il fais pipi sur mon canapé!!! c est l hooreur en plus j ai aussi un chien qui maintenant fais comme lui je passes mon temps a laver la housse de ma couette de canapé alors qu avant ils ne le fesaint pas je ne sais plus quoi y faire !!! je vais esayer le poivre

lavage de la tache a l eau de badoit et normalement plus de probleme. La badoit a un effet repulsif sur le chat . Et surtout pas de javel , les chat adore ca .

a mon avis il faut la faire steriliser*

Nous avions le problème avec notre chatte qui urinait non pas sur le canapé mais sur la machine à laver et tout ce qu'on laissait sur la table (torchon, nappe, pull, etc...). Le problème a été réglé quand on l'a faite stérilisée sous les conseils du véto. Et depuis, plus rien! A part, deux fois où elle nous a fait une infection urinaire. C'était pour nous montrer qu'il y avait un problème.

le problème d'un chat qui urine dans des endroits insolites, peut être vraiment dû à des raisons très différentes! si c'est une très vieille chatte, ç'est souvent de l'incontinence, elle ne s'en rend pas compte! par contre si elle est jeune, soit elle s'ennuie, soit elle veut être la dominante! là, le problème est facile à régler mais il faut de l'autorité! il faut que tu lui montres que c'est toi le chef et quand tu vois qu'elle fait son pipi ou bien qu'elle vient de le faire, tu la prends par la peau du cou et tu la secoues en la grondant.... et ça à chaque fois. ça à l'air barbare, mais je peux t'assurer que c'est la meilleure des solutions car ta chatte à besoin qu'on lui mette des limites. elle doit vraiment voir que tu n'es pas contente. j'ai une connaissance qui avait le même problème mais qui n'osait pas corriger sa chatte, depuis qu'elle a suivi les conseils d'un comportementaliste animalier qui lui a dit de faire ça, plus de problèmes avec la mimine. voilà, j'espère que ça t'aidera. par contre si c'est de l'ennuie, il ne te reste plus qu'a lui trouver un copain ou une copine!! bon courage, annie.

en aucun cas nettoyer avec un produit a base de javel les chats adorent ca, le poivre ou un simple repulsif de supermarche bien utilise font l affaire. ou tout simplement changer de marque de litiere. Faut pas desesperer

Personnellement j'ai eu ce pb avec mon chat. On le punissait pour lui faire comprendre mais rien a faire. Sauf qu'on s'est rendu compte qu'il avait des pb urinaires (urine trop acide) qui l'irrite et du coup cystites. Par contre c'est un male je ne sais pas si ça peut etre le cas pour une femelle. Surveille sa litière pour voir s'il urine normalement et s'il n'y a pas de sang dans ses urines. Si c'est le cas il faut "humidifier" son alimentation soit en donnant des patés, en le faisant boire bcp d'eau ou encore des croquettes spéciales vétérinaire. Pour notre chat c'est la seule solution. C'est un coût mais au moins il est en bonne santé maintenant. Il faut espérer quand même que ce ne soit pas ça pour le tiens.