Empêcher un chat d'uriner sur le canapé

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 10:58
 Sylviane17 - 7 sept. 2022 à 09:29

Bonjour

Mon chat urine sur le canapé malgré un bon nettoyage il continu et c'est une femelle. Quelqu'un a t il une solution ou connait-il le même problème? Merci 

A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:43
le poivre et le vinaigre blanc faire stériliser la chatte- variez croquettes et boîtes de qualité
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:28
Bonsoir, j'ai le meme cas avec la femelle de mon ami. Je verse des gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée à l'endroit où elle fait ses déjections. Le soucis c'est qu'il faut renouveller souvent mais c'est assez efficasse. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:46
mettez de l'essence de lavande
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:09
mon chat a fait de même de nombreuses fois et quand je l'ai amené chez le vétérinaire celui-ci m'a expliqué que souvent un chat agit comme ça pour nous faire comprendre qu'il a un problème. Effectivement, il était malade, très malade... si après avoir essayé les sprays répulsifs ta chatte urine toujours en dehors de sa caisse, va la faire examiner par un vétérinaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:33
Si elle fait cela, c'est que quelque chose ne va pas ! J'ai eu le même problème avec Sylvabelle, stélérisée, car elle s'ennuyait toute seule toute la journée ! Lorsque je rentrais du travail chez moi, je la disputais de toutes les saletés qu'elle avait fait ! Le lendemain, encore plus de dégats ! Ce qu'il faut faire, c'est trouvé une occupation ! Au début, ma mère venait la caresser, la caliner. Ensuite, j'ai rammener un chaton pour qu'elle puisse jouer, avoir de la compagnie ! Mais il a fallu 5 semaines pour qu'elles jouent ensemble !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:34
le poivre c radical, ou un melange d eau ,de vinaigre blanc et e moutarde excellent repulsif. moi en ce ki me concerne apres le poivre plu de pipi sur le canape ou ailleur, je les ai enfermer ossi dans la pieces ou etai leur litiiere toutes les nuit e unr foi habitue ,el n von plu ailleur popur leur besoin
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 18:13
est-elle stérilisée? quand j'ai eu ce genre de soucis, ma chatte avait des problèmes gynéco et urinaire, depuis que c'est réglé, elle est propre...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:33
j'ai connu le même probléme sauf que c'etait dans mon lit ,le veto ma conseiller de la faire stérilisé et deouis sa va.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 20:23
salut, il semble que ton chat ait soit un probleme d'identification de son territoire. notre chat faisait la meme chose car il voyait d'autres chats et il voulait marquer son territoire en urinant : Il faut aller voir le veto pour qu'il te donne des feromones a mettre sur le canapé (après lavage). voilà
0

je vous remercie tous de vos petites astuces car moi j ai un chat j ai du partir qq pour des problemes de santé familiaux et depuis mm si je vais juste au courrier il fais pipi sur mon canapé!!! c est l hooreur en plus j ai aussi un chien qui maintenant fais comme lui je passes mon temps a laver la housse de ma couette de canapé alors qu avant ils ne le fesaint pas je ne sais plus quoi y faire !!! je vais esayer le poivre
 

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 15:52
lavage de la tache a l eau de badoit et normalement plus de probleme. La badoit a un effet repulsif sur le chat . Et surtout pas de javel , les chat adore ca .
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:54
a mon avis il faut la faire steriliser*
0

FELIWAY : le résultat est magique! Il s'agit d'une phéromone "synthétique" reproduisant celle que dégagent les chats lorsqu'ils se sentent "en sécutité". On peut l'utiliser pour de tres nombreux problèmes comportementaux tels le marquage, les griffures, l'aarrivée d'un nouveau ou un déménagement. Les autres animaux ne semblent pas gênés. C'est un peu cher mais tres efficace. J'ai connu le problème avec un chat de 4ans trouvé dans la rue. Malgré la castration il continuait à innonder meubles, objets et même l'eau du chien!! J'ai découvert ce produit à ses 12 ans et il a stoppé net! A 14ans, j'ai déménagé sans le moindre souci. A essayer vraiment!!!
 

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 21:53
Nous avions le problème avec notre chatte qui urinait non pas sur le canapé mais sur la machine à laver et tout ce qu'on laissait sur la table (torchon, nappe, pull, etc...). Le problème a été réglé quand on l'a faite stérilisée sous les conseils du véto. Et depuis, plus rien! A part, deux fois où elle nous a fait une infection urinaire. C'était pour nous montrer qu'il y avait un problème.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:15
a t'il pas queque chose qui va pas entre vous ou autre ? sinon moi je sais que au debut que je les dresser et qu'ils fesaient pipi je leur metter le nez dedans et aprés dehors ou dans la litiere aprés c'est pas un truc mechant de faire sa mais moi j'ai eu beaucoup de chats et sa a marcher 
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 08:33
le problème d'un chat qui urine dans des endroits insolites, peut être vraiment dû à des raisons très différentes! si c'est une très vieille chatte, ç'est souvent de l'incontinence, elle ne s'en rend pas compte! par contre si elle est jeune, soit elle s'ennuie, soit elle veut être la dominante! là, le problème est facile à régler mais il faut de l'autorité! il faut que tu lui montres que c'est toi le chef et quand tu vois qu'elle fait son pipi ou bien qu'elle vient de le faire, tu la prends par la peau du cou et tu la secoues en la grondant.... et ça à chaque fois. ça à l'air barbare, mais je peux t'assurer que c'est la meilleure des solutions car ta chatte à besoin qu'on lui mette des limites. elle doit vraiment voir que tu n'es pas contente. j'ai une connaissance qui avait le même problème mais qui n'osait pas corriger sa chatte, depuis qu'elle a suivi les conseils d'un comportementaliste animalier qui lui a dit de faire ça, plus de problèmes avec la mimine. voilà, j'espère que ça t'aidera. par contre si c'est de l'ennuie, il ne te reste plus qu'a lui trouver un copain ou une copine!! bon courage, annie.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:26
en aucun cas nettoyer avec un produit a base de javel les chats adorent ca, le poivre ou un simple repulsif de supermarche bien utilise font l affaire. ou tout simplement changer de marque de litiere. Faut pas desesperer
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:28
Bonjour, J'ai deux chattes stérilisées que j'ai recueilli à un an d'intervalle. J'ai connu le même problème que vous. L'une des deux avait pour manie d'uriner sur le clic clac chaque jour et ça a duré des mois ... je passais mon temps à laver et relaver les housses. Il s'agissait de la plus jeune chatte qui est arrivée la deuxième avec nous et qui était probablement stressée et un peu jalouse de l'ainée, qui avait d'ailleurs du partager son territoire. Je n'ai vu la fin de mes problèmes que grace à l'utilisation de Féliway, en spray (j'en mettais sur mes mains et les caressais avec le produit) et aussi sous forme de prise à brancher (qui se dégage dans la pièce). Il s'agit seulement de mon expérience. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:38
bj, ma chatte urinait tjs au meme endroit malgré remontrances, elle était diabétique, je ne le savais pas, vous devriez faire un bilan chez le véto pour voir si tout va bien. BON COURAGE ET TENEZ NOUS AU COURANT. BISE
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 10:03
bjr, pour avoir comme passion les chats et j'en ai trois dont 2 qui étaient SDF,il faut savoir quel est son vécu avant vous, pas tjrs facile, mais souvent çà s'explique et, sans réprimande avec beaucoup de patience, l'attirer sur un coussin par exemple, dont vous n'avez rien à faire ou un de vieux vêtements personnels qui ont votre odeur, s'en oqp longuement en le calinat pour qu'il reste dessus çà prend du temps chaque jour, si possible tjrs au même moment tant qu'il n'est pas habitué, et plusieurs mois mais la récompense est au bout du chemin ... a mon sens, il agit ainsi par mal être merci de me tenir au courant ne pas se décourager et attention pâs de droit à l'erreur, le chat est tenace donc énormément de patience Pascale
0