Mon chat urine sur le canapé

[Résolu]
Signaler
-
 Farrah -

Bonjour

Mon chat urine sur le canapé malgré un bon nettoyage il continu et c'est une femelle. Quelqu'un a t il une solution ou connait-il le même problème? Merci 

60 réponses

Bonjour, J'ai deux chattes stérilisées que j'ai recueilli à un an d'intervalle. J'ai connu le même problème que vous. L'une des deux avait pour manie d'uriner sur le clic clac chaque jour et ça a duré des mois ... je passais mon temps à laver et relaver les housses. Il s'agissait de la plus jeune chatte qui est arrivée la deuxième avec nous et qui était probablement stressée et un peu jalouse de l'ainée, qui avait d'ailleurs du partager son territoire. Je n'ai vu la fin de mes problèmes que grace à l'utilisation de Féliway, en spray (j'en mettais sur mes mains et les caressais avec le produit) et aussi sous forme de prise à brancher (qui se dégage dans la pièce). Il s'agit seulement de mon expérience. Bonne chance.

bj, ma chatte urinait tjs au meme endroit malgré remontrances, elle était diabétique, je ne le savais pas, vous devriez faire un bilan chez le véto pour voir si tout va bien. BON COURAGE ET TENEZ NOUS AU COURANT. BISE

vous pouvez aussi consulter un vétérinaire comportementaliste qui saura bien vous conseiller. BON COURAGE .amitiés yvette le guen

lorsque tu parles de bon nettoyage, j'espère que ce n'est pas à base d'eau de javel (ils adorent ça !) Ma solution a ton problème : du poivre . Mets en là où il a uriné pendant quelques jours et tu verra il ne le fera plus.Par contre, utilise la javel pour sa litière.

bjr, pour avoir comme passion les chats et j'en ai trois dont 2 qui étaient SDF,il faut savoir quel est son vécu avant vous, pas tjrs facile, mais souvent çà s'explique et, sans réprimande avec beaucoup de patience, l'attirer sur un coussin par exemple, dont vous n'avez rien à faire ou un de vieux vêtements personnels qui ont votre odeur, s'en oqp longuement en le calinat pour qu'il reste dessus çà prend du temps chaque jour, si possible tjrs au même moment tant qu'il n'est pas habitué, et plusieurs mois mais la récompense est au bout du chemin ... a mon sens, il agit ainsi par mal être merci de me tenir au courant ne pas se décourager et attention pâs de droit à l'erreur, le chat est tenace donc énormément de patience Pascale

Bonjour, j'ai eu le problème que toi. Mon vétérinaire m'a proposé un spray de Feliway. Le résultat a été super en 48 heures plus de problème. Le produit est assez cher mais efficace. Surtout n'emploie pas de javel. Voilà si cela peut t'aider. Bon courage.

Bonjour ,j'ai eu le meme soucis avec mon chat ,j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu qu'il fallait asperger le canapé de parfum ,ce que je me suis empréssée de faire ,je l'ai fait pendant un dizaine de jours et résultat mon chat n'a plus jamais uriné dessus ni à d'autre endroit que dans sa litière ,j'espere que cela pourra t'aider !!!Bon courage

bonjour je suis toiletteuse d'animaux et je connais bien ce problème La seule chose qui serait efficace, c'est d'utiliser du FELIWAY; ce produit dégage des phéromones ce qui rend le chat à l'aise et en sécurité Il peut être aussi utilisé pour les griffures sur les tapisseries ou dans une cage de transport avant un long voyage I lfaut le pulvériser chaque jour aux endroits concernés pendant environ 3 semaines voir plus si nécessaire Tu verras ça fonctionne très bien Bye

il y a une chose toute bête a faire , un truc de grand mère et sa a marché dans mon cas avec mes 2 chats c est de mettre quelque goute de javel dans la litière l odeur du propre les attires contrairement a ce que l on pense !!!! bonne chance 

surtout ne pas désinfecter le canaper avec un produit javelisé, çela attire les chats. Par contre il existe des répulsifs à chat en grande surface et en pharmacie.

j'ai déjà été confronté à cette situation et probablement il ya un problème comportemental: votre animal est un(e) dominant (e) et ne trouve sa place dans la hiérarchie familiale. Il a du mal à trouver un endroit bien à lui où il peut se reposer(il lui faut au moins 14heures de sommeil par jour, et oui!). Il se peut que vous ayez un autre animal ou un jeune enfant en qui il se met en compétition. Parlez-en à votre véto qui devrait confirmer.

pour moi j ais mies du poivre a l endroit qu il urine et il a artrete,il n aime pas le poivre,a bientot
J'ai tout essayé, javel dans la litière, la changer tous les jours....sur le canapé : la moutarde, le poivre, l'huile essentielle, la lavande, le feliway, le répulsif ........et pourtant rien n'empêche ma chatte d'uriner sur le canapé. J'ai cru un moment que c'était de la jalousie....(quand je partais où quand la copine de mon fils était là...) mais non.....Avant elle faisait une ou deux fois par semaine......mais maintenant c'est tous les jours, voire 2 fois par jour....Elle fait même quand je suis dans la pièce...comme pour me narguer...je n'en peux plus !!!!!!!!! Rien n'y fait. J'appelle le véto aujourd'hui, si il a une autre solution, je vous tiens au courant.......Atroce !!!!!!!!Pourtant, elle sait qu'elle fait mal, j'en suis sûre !
Bonjou,
Vous en êtes ou ?
Ça m intéresse !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
9
Bonsoir,

voilà je pense connaitre le problème de mon chat. on vient de le ramener dans notre nouvelle appartement. mais on a pas pu lui faire visiter en avance. donc il a peur.

et ce matin il a pisser en bas des escaliers et sur la couverture qu'on lui a foutu sur le fauteuil....

j'ai commander le spray felyway mais en attendant on vient de mettre de l'huile essentiel de menthe poivrée la ou il a pisser.

j'espère qu'il retournera dans la litière parce que j'ai du lui la changer vu que l'autre était super vieille et qu'elle etait foutu.

je vous dirait si sa fonctionne

bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

J'ai le même problème , mais je ne trouve pas de solution, si quelqu'un peut me soulager de ce problème. Merci
Notre chatte fait de même sur le lit, mais pas de façon répété ! Quand on lui donne pas a manger quand elle réclame où si par malheur on a pas le temps de lui faire des câlins, elle se venge en se glissant sous les couvertures (et ce, même si on met des objets lourd dessus) et urine sous la couverture ! Résultat : machine à répétition pour les couvertures et draps, avec un matelas qui pourri de semaine en semaine ! En lisant sur un autre poste, j'ai lu que la lavande serait un répulsif naturel, on va tester la lessive à base de lavande et au pire essayer d'imbiber un peu le lit avec de l'huile essentielle de lavande.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015

bonjour
j aurais voulue vs aider
mes il faut peut etre voir auprès du véto ! moi j ai deux chats et ils font dans la litière
la plus agée ; si la litière est sale , va faire sur le carrelage ; sinon l autre dort avec moi et je n ai jamais eu ce problème

Bonjours jai lu tout les postes mon chat a 7 mois il est castré depuis fin septembre. Sa fait 4 mois que tout les jours et meme plusieur fois par jour il urine dans mon lit et dans le canaper je fait des systeme pour pas quil y aille parceque je suis dans un studio jai une mezzanine mais quand je dors il vient et arrive a faire pipi. Jai beau le disputer lui faire comprendre que c dans la litiere mais rien ny fait meme si il va dans sa litiere il continu dans le canaper et le lit je commence a vraiment perdre passience malgré tout l'amour que jai pour lui j'ai limpression quil va me rendre folle des fois quand je rentre du travaille et que je vois sa ou des mon reveille devoir encore tout nettoyer. Que faire ? Penssez vous qu'il est pas heureux ? Ou que il essait de me dire quelques choses j'essai de le comprendre mais je vous avous que je n'y arrive plus.. (ps: dsl pour les fautes d'orthographe ) 

Bonjour,

depuis un déménagement, ma minette s'est mise à uriner sur mon canapé tout neuf, pour le nettoyer j'utilise de l'eau tres chaude et du savon de marseille; je frotte et fait pénétrer profondemment. ensuite je saupoudre du bicarbonate de soude, c'est très efficace pour l'odeur. Pas contre, ça ne l'empeche pas de recommencer. dans l'urgence, je l'interdis d'aller dans le salon, mais je vais tenter de le saupoudrer de poivre....

Le poivre ne fonctionne pas pour les pipi de chat ça ne les empêche pas de pisser partout ou de faire leurs griffes

Le poivre  le citron rien y fait!!!! Ni même la moutarde alors quoi faire?

Messages postés
3471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
1 225

Vous comptez le cuisiner ce pauvre chat ? Il manque le sel, la sauce tomate, et le persil.

Un vétérinaire serait plus judicieux.