Comment soigner durablement l'exema de mon chat ? [Résolu]
- Eczema chat
- Eczema du chat - Meilleures réponses
- Eczema chat traitement naturel - Meilleures réponses
- Faire fuir les chats de son jardin ✓ - Forum - Chats
- Comment éloigner les chats des voisins ? ✓ - Forum - Chats
- Comment empêcher un chat d'uriner chez soi ✓ - Forum - Chats
- à partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ? ✓ - Forum - Chats
- Durée chaleur chate - Forum - Chats
14 réponses

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Après plusieus séances chez le vétérinaire sans succès ceci marche très bien.
Ma chatte a aussi de l'eczéma mais sur les pattes ..
J'ai aussi été chez le vétérinaire avec piqûres de cortisone également mais lorsqu'ils m'ont dit que cela allait avoir une mauvaise influences sur ses reins j'ai arrêté.
J'aimerais savoir exactement les ingrédients que vous avez utilisés pour la soupe avec la pâté pour chat ..
Je vous remercie énormément !
- Messages postés
- 3
- Dernière intervention
- 21 octobre 2016
Bonjour,
Je découvre ce forum... j'ai des chats depuis toute petite, et à l'époque les croquettes n'existaient pas... or, tous mes chats ont très bien vécu, en mangeant nos restes, et en chassant souris, insectes divers dehors...
Chaque chat a des goûts différent, quelque soit le "reste" je leur propose, certains aiment, d'autres pas... La "chef" de bande adore depuis toujours ma soupe de légumes, que je fais invariablement avec poireaux, pommes de terre et carottes, en doses variables, ce qui fait que la soupe varie toujours en goût, en texture et en couleur... Elle aime tellement cela que j'ai pris l'habitude de lui en servir une louche... et les autres chats s'y sont mis aussi, et en général se précipitent dessus...Et oui, c'est très bon pour leur santé, et pour les chats qui ne sortent pas, cela équilibre nettement...
Alors bizarrement, nos chats vivaient vieux, avant de manger des croquettes, et avant qu'on ne découvrent toutes ces merveilleuses maladies qu'ils ont "maintenant", et qui engraissent les vétos surtout...j'ose dire que vu la merde qu'ils doivent mettre dans les croquettes, c'est logique que nos chats se portent moins bien... ne leur donnez surtout pas que ça !!!
bonsoir
apres avoir lu les forums pour soigner mon chat de l'exema je pense avoir trouve la solution; cortisone et antibiotique n'etaient plus efficace mon chat avait le cou en sang et lexema se repandait de plus en plus : arret total des croquettes One chat sterilise je lui donne Proplan pour arreter les demangaisons creme cicaplast de laroche posay pulverisations avec chlorure de magnesium avec eau sur tout le corps et sur lexema ca calme et je lui laisse en permanence une chaussette en guise de bande autour du cou qui le dissuade de se gratter; tous les matins une dose de phyto compagnon anti demangeaisons qui adore
mon chat est enfin heureux et ronronne tout le temps

pour l'eczema a la base du dos pres de la queue c'est une allergie aux puces meme en hivers y en a, et on les vois pas. certains chats y sont allergiques, donc produits antipuces ( tous les deux mois ou trois semaines selon le produit) et collier. A surveiller dans de tres rares cas, le chat est aussi allergique a ces produits, ils supportent aussi mal les huiles essentielles. dans ce cas essayer petite dose et changer de produit.
pour les autres , changer alimentation et traiter avec des produits naturels, Aloe vera, argile, essence de pin...