A voir également:
- A quel age une chatte peut avoir des petits
- Chaleur chat jusqu'a quel age - Meilleures réponses
- À quel âge un chaton peut sortir dehors - Meilleures réponses
- À quel age une chatte peut-elle commencer à avoir des petits? ✓ - Forum Chats
- Jusqu'a quel age une chienne peut avoir des chiots - Forum Chiens
- A partir de quel âge une chienne n'a plus ses chaleurs ? - Forum Chiens
- Jusqu'à quel âge un chien peut se reproduire ? ✓ - Forum Chiens
- Jusqu'a quel age un chat peut avoir des petit - Forum Chats
13 réponses
Avant qu'elle soit en âge de se reproduire!!! Donc vers 9/10 mois...après il sera peut être trop tard!!
cordialement
à partir de 6 mois, mais il n'est pas nécessaire de lui faire faire une portée( d'ailleurs, je vous le déconseille )...
des ses premiere chaleur vers 5 ou 6 mois
pas besoin de faire une portée ya deja assez de malheureux
et puis si vous aimer les animaux vous aurez du mal a les donner
croyer mon experience c est trop dur de voir ke les ptit k on a choyer sont mort ou perdu car vous n avez pas donné a la bonne personne
ne la laissé pas sortir avant d etre operé ça evitera les problemes
les animaux n ont pas de besoins de maternitée c est nous ki nous culpabilisons lolllllllllllll
bizzzzzzzzzzz
les chats qu'ils soient mâles ou femelles se stérilisent a partir de 6mois.
il n'est pas nécessaires de lui faire faire une portée, si elle n'a pas de bébés cela ne change en aucun cas son comportement et n'aura pas d'impact sur sa santé.
De plus, lui faire faire une portée signifie que vs aurez à placer les chatons lorsqu'ils seront sevrés et ceci n'est pas facile et il y a déja beaucoup de chats qui attendent une famille dans les SPA.
MARIE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui en general avant les premieres chaleurs c est a dire aux environs de 5 mois ! et oui ces demoiselles sont precoces !
aux premières chaleurs, quand la chatte devient très amoureuse.
C'est ce que l'on a fait pour nos deux chattes d'age inconnu puisque trouvées.
nota: les chaleurs de l'une ont déclanché les chaleurs de l'autre !
je pense que ces deux chattes ont environ 2 mois d'écart.
Sinon, je crois me souvenir que le vérérinaire avait dit à un poids d'un kilo 1/2 donc assez loin du poids adulte.
Il en est de même chez les félins et les humains, il n'y a pas d'age précis pour être apte à procréer
ce que j'entends par chatte très amoureuse, c'est quand elle se frotte contre les jambes en poussant des miaulements plaintifs
j'ai vu un vétérinaire, il faut qu'elle ai eu au moins une portée.
bonjour, perso j'ai jamais stéreliser mes chats mais j'ai toujours entendu dire que c'était mieux pour une femelle qu'elle connaisse au moins une fois le bonheur d'etre maman que ca soit pour elle, pour son instint maternelle.
18 avril 2012 à 21:22