Mon chat de 4 mois refuse de manger croquettes et patée, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 20:39
Il ne mange que du jambon ou du fromage
Nous l'avons laissé quelques jours que avec de la nourriture pour chat mais il a refusé de s'alimenter
J'essaie de mélangé des croquettes avec du fromage à tartiner mais si ells ne sont pas écrasées il ne mange pas
Que faire ? Les seules réponses sont il est tétu laisse le sans manger, ce n'est pas ce que je souhaite
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 08:44
Oui nous lui avons acheté des croquettes chatons mais rien à faire Il refuse meme le thon Bizarre je crois que tu as raison je vais aller voir le véto Merci pour ta réponse Anthony

58279846.jpg
11
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 10:23
Bonjour. Mon chat Shlomo n'a jamais voulu de boîtes depuis qu'il est tout petit (il a maintenant 8 ans). Il mange des croquettes mais surtout deux fois par jour, des crevettes (décortiquées bien sûr) !!!!! le vétérinaire a dit que si cela lui plaisait... il est beau, un poil brillant et qui plus est, il adore l'eau et je le brosse... il est très affectueux.
Essayez aussi les petites "vache qui rit" cocktail nature que vous lui donnerez à la main. Votre chat est encore petit et a besoin d'"assistance" !
Tout va bien aller, ne vous inquiétez pas ! amicalement.
4
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:35
Salut christelle,a-t-il des croquettes chatons(c'est plus petit).
Si ça ne marche pas demande plutôt conseil à ton vétérinaire.
mais un chat s'habitut vite à un type de nourriture!

Mon chat par exemple est habitué depuis tout petit aux croquettes(seul aliment
à leur donner) son poil est brillant,très bon tonnus musculaire.

bon courage,
Anthony.
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 11:59
mettre quelques gouttes d'huile d'olive les chats adorent l'odeur de l'olive !!sinon voir un véto il a peut etre des ennuis dans la gueule ou de déglutition
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 19:17
essayez une intraveineuse, mais le problème c'est que les croquettes passeront pas dans le tube ...
donnez lui du jambon blanc à la place des croquettes
menacez lui de manger sa pâtée si il n'y touche pas
donnez lui de la pâtée pour chien sans lui faire voir l'étiquette
essayez le pâté de foie ou le foie de gras (de canard)
savez-vous qu'il existe plein de sortes de croquettes et de pâtées pour les petits chats de 4 mois ?
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 18:58
J'ai eu un chat qui ne mangeait jamais de croquettes, j'ai tout essayé, mème la meilleure pâté,il l'a refusait. Il a donc eu toute sa vie une alimentation élaborée par mes soins, légumes, viandes blanches cuites moulinées. Le vêto avait dit à l'époque qu'il arrive parfois qu'un animal soit difficile, et que nous aussi nous pouvons être difficile je l'avais montré au vêto pour me rassurer Mon chat s'en est jamais plaint, et n'a jamais été malade, mais moi, j'en ai épluché des légumes
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 12:11
Pour avoir et avoir eu des chats, tu ne devrais pas attendre et vite appeler un véto parce que si jeune si il ne mange pas équilibré il risuqe d'avoir des soucis de santé surtout d'un point de vue digestif et après c la cata! C'est mieux d'appeler le véto tu auras peut être des chances d'éviter de payer une consultation avec des conseils d'un pro. Bon courage!
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:14
Le mieux est de voir un vétérinaire pour d'abord vérifier si ton chaton n'a pas de problèmes particulier. il y a eu peut_etre un problème lors de son sevrage, puisqu'en principe c'est la mère qui indique au chaton la possibilité de manger au lieu de teter. Il faut perséverer car un animal ne se laisse pas en principe mourir de faim essayes de varier le boites ; certains chats ne mande que celles au poissons par exemple ( comme les miens) et font la tête avec les autres. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:20
J'ai un châton de 4 mois qui mangent des croquettes pour châtons de vétérinaire que je suis allée acheter chez le véterinaire (répétition voulue).

Bien, ma seule réponse est => il faut que votre soit examiné par un vétérinaire.

Il y a une solution à tout

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:24
De la levure de bière en flocon!
Les chats en raffolent!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:56
lui dire que la spa le guette c'est de l'humour bien sur ..........
il faut de la patience si cela continue bien sur le faire voir par un vétérinaire de toute façon il ne se laissera pas mourir de fin si tout est normal
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 12:17
Faites lui plein de bisous et autant de caresses, il reprendra confiance

58296739.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 09:25
Avez-vous fait une démarche chez le vétérinaire ?.Lui seul, pourra vous apporter une réponse.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 09:49
faites lui gouter à de la viande hachée ou coupée en petits morceaux,du thon en boite , du poisson, des crevettes .Ils sont comme nous ils n'aiment pas tout.Moi c'est ce que j'ai fait.BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:39
quand j'ai ramené ma chatte à la maison elle avait tout juste deux mois elle a pas mangé pedant 24h, on lui a donné des petits bouts de saucisses sur les quels elle s'est jettée. j'ai essayé la pâtée mélanger des saussices avec les croquettes ect.... et en fait j'avais un autre chat et sa gamelle était de l'autre côté de la pièce et quand elle a vu mon gros manger elle voulait manger dans sa gamelle à lui . en fait c'était l'endroit où j'avais mis la gamelle de la minette qui n'allait pas. elle grattais devant comme pour la recouvrir. comme mon appartement est petit et que je voulais eloigner les gamelles des deux chats pour éviter les disputes la gamelle de mimi était trop proche de la littière. A ^partir du moment où les deux gamelles ont été côte à côte elle à mangé ses croquettes
0