- Mon chat ne mange que des croquettes
- Mon chat ne mange plus sa paté - Meilleures réponses
- Mon chat mange que des croquettes - Meilleures réponses
- Mon chat ne mange presque plus, que dois-je faire ? - Forum - Chats
- Mon chat ne mange plus ses croquettes et maigrit ✓ - Forum - Chats
- Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler. ✓ - Forum - Chats
- Nala mange toutes ses croquettes en un coup... - Forum - Chats
- Mon chat ne veut manger de pâté - Forum - Chats
26 réponses
Au contraire, les croquettes ne sont pas du tout "meilleures" pour la santé du chat : d'abord aucune marque de croquettes ne vaut une alimentation naturelle, la plupart sont même à proscrire. Des études sur des rats montrent qu'une alimentation uniquement industrielle (transformée + additifs etc) cause des tumeurs et autres maladies (pour nous c'est pareil d'ailleurs). Un chat est capable de tenir plusieurs jours sans manger (un humain aussi d'ailleurs). Il parait qu'en le laissant s'abstenir de manger, tout en mettant le plat auquel on veut qu'il s'habitue comme seule option sous son nez, il finira par se jeter dessus, puis s'habituera. Le mieux est de leur donner des plats qu'on cuisine (surtout si on mange varié : viande, poisson etc), on peut trouver des abats, de la dinde, du poulet, du poisson, et des recettes très simples ; il suffit de s'équiper d'un petit mixer à viande, mélanger un peu huile + viande ou poisson + légumes/céréales, cuire un peu, généralement il s'habituera en 4 ou 5 jours de sevrage de croquettes/boulettes industrielles. Bon courage !
Mon chat a eu de gros soucis au niveau de ses reins à cause des croquettes de supermarché (ultima) et après son hospitalisation la véto nous a dit de continuer la pâté en attendant de finir ses traitements car c'est de la nourriture humide donc non rien n'est forcément bon ou mauvais pour nos chat mais il faut savoir varié et prendre une alimentation en fonction de ses besoins...
Bonjour,le mien à vécu 16 ans en mangeant 6 pâtés par jour,il avait une gamelle de croquettes à dispositions mais n'aimait pas spécialement cela,et comme le votre une visite par an chez le véto, et il était en pleine forme. Était-il bizarre pour avoir vécu aussi longtemps avec de la pâté ? Je ne pense pas,à mon avis cela dépend des goûts et du métabolisme propre à chaque chat,si il ne mange que des croquettes c'est qu'il sait que c'est meilleur pour lui,et si il mange de la pâté c'est qu'il ne craint pas spécialement ses effets,mais il ne faut pas s'inquiéter, un chat sait ce qu'il fait et ce qu'il mange ;)