Pourquoi l'eau des poissons rouges se trouble rapidement ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cherry - 26 mai 2018 à 16:45
pourquoi l eau de l aquarium des poissons rouges se troublent en 24 HEURES
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
plusieurs réponses (intelligentes) ont été données. - trop de nourriture - bac exposé à la lumière du soleil - filtre j'ai un petit aqua de 35 litres avec 1 japonais et 1 rouge + un "mini" suceur. je retire 2 tiers de l'eau tous les 15 jours (à peu près) et je nettoie à fond le filtre toutes les semaines. j'ajoute à l'eau propre un produit pour éviter les algues. j'ai cet aqua depuis 5 ans et l'eau est très très claire Pour la nourriture, il faut en donner très très peu mais 3 fois par jour et varier l'alimentation et bien sur pas de chauffage, toujours de l'eau froide

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 574 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
14
Merci
bonjour Votre question est "trop vague" : qu'entendez-vous par "trouble" ? quelle est la taille de votre aquarium, nbre de poissons dedans, exposition du bac à a lumière ? Algues ou pas ? Avez-vous des plantes ? type d'éclairage ? de nombreux forums sur les poissons rouges pourront vous aider : http://www.fancypoissonrouge.com/ Moi j'ai un bac de 200 l et seulement 3 Queues de Voile et un suceur et j'ai réussi à force de tâtonner à équilibrer mon bac. 3 bouchons de nourriture sèche à chacun par jour, nettoyage de la filtration 1x par semaine et changement d'eau 1 fois par mois. Si vous voulez d'autres renseignements, écrivez-moi, je me ferai un plaisir de vous aider si je peux bon courage à vous Monique

-
merci a tous. Hier j ai acheté une pompe pour oxygénée l eau. ce ne sont pas les algues ni la nourriture..... Je n ai ces poissons que depuis une semaine.... donc mes débuts en aquariophilie sont plus que mauvais... certes enfin la pompe ne sert a rien. Ce matin l un des deux est presque mort. j ai tout faux. Je crois que l aquarium est trop petit, la pompe trop grosse ( ca fait des remous meme au minimum). j ai pas osé la faire fonctionner toute la journée....je vais finir par les offrir à mon voisin qui a un bassin !!!!!!!!!!!!!!!
2
Merci
je pense que ç'est la nourriture que nous leur donnons , le notre est changé d'eau tt les semaines il a + d'un an maintenant (frais comme un gardon)! humour!
2
Merci
"une pompe pour oxygénée l eau" non si cela fait des bulle dans l'eau c'est pas une pompe c'est un bulleur la pompe aspire les imputerez si ton poisson et mort peu de temps après l'avoir mi dans l'eau c'est soit a la mauvaise qualité de l'eau soit a la différence de température (entre le petit plastique du vendeur) et ton aquarium regarde la qualité de ton eau si tu mes celle du robinet elle et des fois très bonne des fois trop de javel dedans ou autre truc pas terrible pour la vie pour la température si c'est un poisson d'eau froid a temps une journée quand tu a remplie l'aquarium pour quelle prenne la température ambiante si c'est un grand mes moins d'eau puis tous les jour tu en rajoute de la même manière mes pas directement robinet aquarium a autre truc le poisson et gourmand mes pas beaucoup a mangé
2
Merci
ton filtre et peutetre sale
Messages postés
8
Dernière intervention
21 juin 2015
2
Merci
vérifier votre filtres est regarder si la mousse ne doit pas êtres remplacée ou ci la turbine tourne correctement ,faite un apport de bactérie ,est modérai l'apport en nourriture bien à vous .
Commenter la réponse de koi21
1
Merci
Problème de diarrhée. Un peu de Smecta dans la nourriture règlera le probème.
1
Merci
bjr trop de nourriture
0
Merci
avec ou sans poisson l'eau devient naturellement verte ce sont des algues qui apparaissent avec la lumière une solution consiste a ne pas mettre une fenêtre a proximité cela diminueras les algue est donc la couleur puis une autre a avoir un filtre a charbon pour retirez les algues
-1
Merci
Pour ma part étant enfant j'ai eu un poisson rouge pendant plus d'une quinzaine d'années (eh oui !) dans un simple saladier sans pompe ; changement de l'eau toutes les semaines (froide) quelques jolis cailloux pour décorer, que Monsieur Flip rangeait toujours à sa façon ; pas de fioriture dans le saladier ; pas trop de nourriture, les classiques daphnies en petite quantité ; voilà il faut rester simple et ne pas trop en faire. Maintenant tout dépend peut-être de la qualité de l'eau du robinet elle est peut- être chargée d'éléments qui favorise la chose. Anecdote sur ce poisson : il se délectait de temps à autre avec de la viande rouge, avec un couteau je grattais le dessus d'un steack et je lui en donnait un tout petit peu la valeur de l'ongle de mon petit doigt un micro gramme quoi. Donc je ne sais pas si c'est le secret de sa longévité, mais en tout cas il a vécu plus de quinze ans. Avez-vous déjà utilisé cette méthode ?