J'ai trouvé un hérisson pas très âgé : quoi lui donner ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/06/2011 à 18:48
 claudette - 16 juin 2020 à 11:24
J'ai trouvé un hérisson pas très âgé quoi lui donner du lait au biberon ?

45507157.jpg
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 17:01
il faut vite le relacher il va se débrouiller tout seul donne lui juste une gamelle de croquette dehors il viendra mangé le soir
pas de lait ça leur donne la dhiarrée
1
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 11:49
J'ai récupéré il y a quelques années des bébés hérissonn abandonnés ! et le véto m'avait conseillé de leur donner la même nourriture que pour les chats! (les boites au début,car leur dents étaient trop petites! et ensuite des petites croquettes!) mais il faut ensuite les remettre à la nature ils chassent et se débrouillent seuls!
1
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 18:45
bonjour
vos mieux tel au véto car c pas facile de savoir koi donner a manger aux hérissons c'est un animal très fragile ne pas faire n importe quoi
voilà voilà bon courage
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 03:39
il ne faut surtout pas lui donner de lait c est un poison pour eux ou alors du lait pour chaton catmilk en grande surface si il est assez grand pour manger lui proposer de la pate pour chat ou pour chien il faut le nourir le soir sauf si c est un petit qui boit au biberon car un herisson ne sort que le soir il faut lui mettre de la paille ou un vetement pour qu il puisse se cacher la journee
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:47
j'ai nourrit des hérissons autrefois-
les adules sont insectivores et adorent les limaces et les escagots-
mais un bébé, je n'en ai jamais nourrit-
je pense à du lait maternisé chat que l'on vend soit dans des pharmacies soit dans des grands centres commerciaux, peut être intermarché-
j'en avais acheté là pour un chaton-peut être que le lait chiot peu convenir aussi-
si il mange facilement, il n'y aura pas de problème en lui donnant des vers ou un peu de viande hachée- si il est vraiment trop bébé, seul le lait avec avec une seringue, sur le côté de la bouche sera bon- le mettre dans une boîte en carton-ensuite lorsqu'il devient gros ,allez le relâcher dans un buisson dans une nature très à l'abri-regardez qu'il fasse toujours ses selles-
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 10:04
Ma maman en a trouvé un aussi il avait encore les yeux fermé elle l'a nourrit au lait pour chat et il est très figoureux maintenant il adore les petits lus (gateaux). Une association lui a conseillé les croquettes pour chatons et la patés pour chat il faut aussi etre très vigilant sur les mouches car le hérissons et un animal qui sort surtout la nuit et n'a pas de défense contre les mouches qui peuvent pondre sur lui et la suite n'est pas très belle comme tu peux l'imaginer. Bon courage mais c'est super.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 18:31
il suffit de lui mettre dans une coupelle, avec du pain.
attention cependant, il est carnivore
0
Mais quelle folie de donner du pain à des hérissons. Vous êtes malade de donner de faux conseils ainsi????? Surtout ne lui donnez JAMAIS de PAIN. Ça pourrait le TUER.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 00:09
Bonjour à mon avis il faut surtout le remettre à l endroit ou vous l avez trouvé ! Moi il y en a un dans ma cour ! il ne vient effectivement que le soir vers 22 h et il boi le lait de mes chats ! un hérisson ça mange de tout mais un conseil remettez le à l endroit ou vous l avez trouvé voilà j espère vous avoir donné de bons conseils !
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:30
bjr vous pouvez donnez des croquettes de chats ou de chiens ou du lait mais sachez que les herrissons sont plein de parasites donc amenent des maladies
il faut le remettre a ca place ,normalement c'est une espece protegée donc on a pas le droit de les avoirs en cage
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 01:23
Si mes souvenirs sont bon,ils peuvent manger de la nourriture pour chats mais ils sont aussi très friands de lait:il sait peut-être boire seul.Essayez donc en lui mettant sous le museau
0
pas de lait de vache
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:24
attention a savoir l herisson a plein de puce alors pour t en debarasser t auras du mal a part ca faut le mettre dans un jardin public il se debrouille tres bien seul je pense qu il y a une assoc pour les protejer :bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:19
C'est trop mi-mi !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:59
jamais de lait a herisson de l'eau du pain sec ou un peu de croquettes pour chaton bonne chance
0
pas de pain !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 18:08
bonjour mon sa donne la adiré c est mortelle pour eux
0
Je suis d'accord
0
Sur la photo, c'est lui ?
Il m'a l'air assez âgé pour le relâcher ! Le hérisson est un animal protégé !

Conseil :
Si vous trouver un hérisson la journée, c'est obligatoirement parce qu'il a un problème ! Si il est blessé, les mouches pondront dessus dans les minutes qui suivent et les asticots le tueront !
Je ne peut malheureusement que vous donner des conseils sur les bébés (j'en ai "ramassé" deux hier blessé dont un qui était déjà mort.
Pour les bébés, mettez le à l'intérieur, près d'une bouillotte, avec de l'eau et des croquettes pour chat. Ne vous inquiéter pas pour la suite ! Regardez ce site avec des adresses utiles
http://www.herissons.be/contacts.html
0
est ce que le herisson que j'ai ramasé le matin risque de mourir?
0
Bonjour à tous j ai trouve un hérisson dans ma maison hier soir il été entrain de manger les croquette de mes chattes il été très fatiguée j ai pris des gant il s est endormi dans ma main je l ai mit ds mon jardin en bas d une cage à lapin ouverte avec des feuille et des branchage avec une écuelle d eau et des croquette c était un moment magnifique etrare pour moi et ce matin il été parti après avoir mangé les croquette peut être reviendra t il bye
0
sauverlhrison
25 déc. 2018 à 19:55

bonsoir j 'ai trouvé hier après midi sur ma pelouse un hérison de 250 grammes , allongé de tous sont long sur son ventre j 'ai cru qu'il été port mais non . pas en forme je l 'ai gardé la nuit dans ma maison je lui ai mis un jaune d 'oeuf  et des croquettes chat , je pense qu'il a mangé du jaune d'oeuf car il a dimunié mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il est en insuffisance respiratoire que faire . en attente d'une reponse rapide  merci à vous

0

Moi mon hérison mange des croquettes pour chat.

Il vien entre 22het23h.

Je luis donne des croquettes car avant javais un chat et un jour il y a eu une promo sur les croquette de chat donc je l'ai s'ai acheté.

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 21:09
Pourquoi avoir enlevé un hérisson à sa mère ? Relâche-le vite dans la nature, là où tu l'as pris ! Seule sa mère pourra le nourrir, si tu t'en occupes tu vas le tuer.
On dit dans les parcs au Canada ou aux États-Unis : "A bear feed is a bear dead" (un ours nourri est un ours mort). Dont acte !
-1
Les hérissons nourris ne sont pas des hérissons morts et ce ne sont pas des ours . Renseignez vous parce que de là à confondre ours et herissn c'est grave. Un hérisson en pleine journée est condamné à mort alors les rageux qui disent qu'il faut le laisser en liberté laissez moi vous dire que vous êtes des cons. Avant de relâcher un hérisson assurez vous qu'ilsera assez fort poir survivre car un herisson qui sort le jours est un hérisson affaiblie et /ou malade. Rentrez le vite chez vous et appeler un veto il pourra le deparasiter et vous donner des conseils pour le remettre sur pattes avant de le relâcher. Le jour J assurez vous qu'il fasse nuit surtout.
0