Mon lapin ronge sa cage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:32
 Gonrad - 18 mai 2021 à 06:56

Bonjour,

Mon lapin me reveille a 6h00 du matin (meme le dimanche) et je n'arive pas a dormir a cause de ce zorro
j'en n'ai marre et je ne sais pas quoi foire aidez moi s.v.p

Merci pour tous vos conseils

A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2021 à 08:59

Bonjour,

Tout d'abord attention à cette erreur le lapin n'est pas un rongeur, c'est un lagomorphe.
Votre lapin ne ronge pas ses barreaux pour user ses dents mais pour vous signaler qu'il veut quelque chose, soit :
- il veut sortir : un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, le laissez-vous gambader plusieurs heures par jour ?

- il manque de quelque chose : foin, eau. Je vais tirer la sonnette d'alarme sur des idées reçues qui peuvent avoir des conséquences très graves pour la santé de votre lapin

-Il ne faut jamais donner de pain ou des céréales à un lapin. Le lapin est un herbivore strict. De plus le pain sec n'use absolumment pas les dents. Il gonfle dans l'estomac et provoque des troubles digestifs.

-Les pierres vendues en animalerie n'ont également aucun intérêt. D'ailleurs la plupart du temps les lapins les ignorent.

Pour que votre lapin use ses dents correctement il faut lui donner du foin à volonté, des branches d'arbres fruitiers (noisetier c'est très bien et en plus ils adorent les feuilles) et de la verdure.
Pour cette dernière, si votre lapin n'a pas l'habitude d'en manger faîtes l'introduction en douceur.

Si vous voulez comprendre votre lapin et lui donner les meilleurs soins je vous conseille le meilleur site en la matière (soutenu par les vétérinaires Nacs) : http://www.ladureviedulapinurbain.com/

J'espère vous avoir aidé.
Sabrina

127