On doit offrir un singe a ma fille est ce vraiment légal en France? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Hekate - 29 nov. 2018 à 17:54
Certaines personnes me disent que c'est légal et d'autre me disent illégal donc je ne sais pas merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
Adopter un singe est possible mais il faut une autorisation, une personne devra venir à votre domicile pour voir l’environnement dans le quel le singe vivra et vous serait suivi pendant quelque temps pour voir si l'animal se porte bien et que vous le traité de manière correcte. Le singe peux être apprivoisé et éduqué très facilement, il est beaucoup moins dangereux que nous alors pour les gens qui disent qu'ils sont dangereux et blablabla taisais vous si c pour dire n'importe quoi

Merci Paul 60

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 571 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul
18
Merci
bonjour le mieux c'est de renseigner chez un veterinaire ou à la direction des services veterinaire de votre region
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
certainement pas, j'ai vécu en afrique et croyez bien que ramener un singe est un crime pour l'animal et un grave délit pour vous.de plus, les singes sont protégés par la charte de washington,ils sont trés fragiles et porteurs de maladies graves, il faut les vacciner comme des bebes et croyez moi, votre vétérinaire aura vite fait de vous dénoncer, c'est pour lui une obligation .et par pitié , laissez ces animaux sauvages dans leur environnement, un singe en captivité , c'est aussi incongru que si on vous lachait en pleine brousse .sachez aussi que les singes ne savent pas se retenir, il leur faut des couches et qu'en grandissant, ils n'ont qu'un maitre, ils sont alors trés dangereux pour le reste de la famille ; allez plutot a la spa

C'est exact un bébé singe peut devenir très dangereux et très jaloux a l'âge adulte. Notre petite guenon était très attachée à mon mari et lorsque la mère très âgée de celui-ci est venue passer 15 jours chez nous la petite guenon l'a attaquée et lui a crevé un œil. Tout ça par jalousie parce que la mère de mon mari représentait une rivale pour elle. La mort dans l'âme nous avons été obligés de la faire euthanasier, ça a été un énorme traumatisme pour toute la famille alors un conseil ne prenez jamais de singe chez vous. 

> Kroket -

Donc vous avez tuez un singe en parfaite santé au lieu de le remettre dans un parc naturel ou autre juste parce qu'il a creve l'œil de la dame. Vous êtes des idiots lamentables. A cause de votre bêtise et ignorance, il a été tué. Pas euthanasié. Tué. 

Sylviane17
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-

@Kroket - 24 sept. 2018 à 00:01

et c'est encore un animal qui n'avait rien demandé qui a payé la bétise de l'homme !

Et si on kidnappait des enfants pour les donner à une famille de singes... Pourquoi on pourrait faire dans un sens et pas dans l'autre ?

4
Merci
C'est bien plus compliquer la loi étant mal faite .. tu as légalement le droit d'acheter un singe en France n'importe le quel tant que tu détient une autorisation mais tu n'a pas le droit légal de l'avoir chez toi ..
Commenter la réponse de Laumut
3
Merci
en france c est completement illegale a moins que tu es un certicat de capacite c est un truc du genre
2
Merci
C'EST TOTALEMENT ILLEGAL ATTENTION!
1
Merci
D'aprés moi l'importation est interdite et franchement j'adore les animaux mais les singes peuvent etre tres dangereux pour les enfants ça reste des animaux sauvages et ils peuvent a tout moment le redevenir. SVP laissez ces petites betes vivrent ou elles le devraient en acceuillir une serait un désastre pour vous , pour lui et la nature et le bien serait seulement de laisser les kidnapeur de bébé singe continuer leur massacre.
0
Merci
adopter un singe est illégal, strictement interdit!!!!!! si on aime les animaux, c'est bien le dernier animal que l'on doit avoir chez soi, c'est une bête sauvage et sa place est dans la nature. Leur comportement envers l'homme dégénère vite, et l'animal devient très agressif, voir dangereux!!! A PROSCRIRE!!!!!!!!!!!!