Détartrage chez un petit et jeune chien. Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 avril 2022 à 17:24
 stefweiss - 12 mars 2024 à 16:13

bonjour mon ptit chien va donc avoir 4 ans il va se faire détartrer ses petites dents le 01/11 ,n'est t'il pas un peu jeune pour lui faire c'est le vétérinaire qui a jugé bon de lui faire ! cela vient t 'il de sa nourriture il mange des croquettes + 1 petit de viande !
 

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 07:00
Si votre vétérinaire vous le conseil, c'est qu'il faut le faire. C'est vrai il y a une anesthésie générale mais cela est un acte assez rapide. Si votre chien à du tartre il faut donc mieux l'enlever car il peut développer des infections bucco dentaires. Par la suite du détartrage il est conseillé de donner des croquettes T/D hill's qui ont un effet de mastiquation ou des lammelles à machés, cela evite que le tartre se reforme trop vite. C'est important pour l'animal d'avoir une dentition saine pour sa santé et son bien être.
Cordialement. Cathy
5
un truc super qui empêche le tartre de revenir c'est la poudre Prozim plaque off.
Mon chien ne peut plus subir d'anesthesie pour detartrage et au dernier détartrage le veto m'a conseillé ce produit qui est efficace.
Cdlt
0

Hill's c'est de la croquette industrielle qui donne du tartre et rend malade nos chien. Avec 50% de céréales, il ne faut pas espérer grand chose de ces croquettes. Nos chiens sont pas des poules.

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, risquer le vie de son chien et l'arrêt de ses reins au cours d'une anesthésie, juste pour du tartre alors qu'on peut l'enlever facilement avec des solutions anti-tartres type plaque destructor, comme utilisent les éleveurs, ça n'a pas de sens. Moi je tiens à la vie de mon chien.

3

J'ai acheté du plaque destructor pour mes 4 chihuahuas et après plusieurs mois il n'y a eu AUCUNE amélioration. J'ai donc laissé un avis négatif sur le site de bouvier suisse et comme par hasard mon avis a disparu ... C'est une arnaque ce produit encore une fois. 

0
facedelune > sand49
28 mars 2018 à 20:20

Bonjour,

J'ai également acheté plaque destructor pour mon chihuahua. Cinq mois de traitement et AUCUNE AMELIORATION. Le tartre existant ne s'est absolument pas ramolli et du tartre continue à se former. J'espère que ce produit n'est pas nocif pour l'animal.

Cordialement,

0

Bonjour, Idem pour mon shih tzu. Ce produit n'a strictement rien changé après presque 3 mois de traitement

0