Détartrage chez un petit et jeune chien. Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 avril 2022 à 17:24
 stefweiss - 12 mars 2024 à 16:13

bonjour mon ptit chien va donc avoir 4 ans il va se faire détartrer ses petites dents le 01/11 ,n'est t'il pas un peu jeune pour lui faire c'est le vétérinaire qui a jugé bon de lui faire ! cela vient t 'il de sa nourriture il mange des croquettes + 1 petit de viande !
 

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 19:16
Votre veterinaire vous preconise un detartrage sous anesthesie mais il faut savoir qu'une anesthesie n'est pas sans risque.
Nous sommes eleveur et il arrive malheureusement qu'un chien decede pendant l'anesthesie. Le pourcentage est faible mais existe tout de même.
Alors s'l existe une alternative et que l'anesthesie n'est pas une obligation, il vaut mieux eviter. Surtout que ce type de detartrage ne va pas dans tous les recoins des dents alors que le Proden Plaque Off agit au travers du systeme vasculaire. Il empeche la plaque dentaire d'adherer au dents et ramollit les depots de tartre. La mauvaise haleine disparait, puis le tartre se ramollit et se detache. Il existe aussi pour les humains en gellules !
Essayez, vous allez pas en croire vos yeux mais ne regardez pas tous les jours. il faut laisser la nature faire son travail.
Voila un lieu pour les explications dans l'onglet telecharger : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38
0
Bonjour,
Je donne régulièrement plaq off à mes deux chiens et honnêtement je n'ai vu aucune amélioration, cela fonctionne très certainement quand le chien n'a pas encre de tartre, ou après un détartrage, mais quand le tartre est déjà bien présent aucune efficacité !
0

Moi j'achète chez eux, mais c'est pas du plaque off (je vous ai mis le lien), c'est du plaque destructor ... Personnellement, mes deux chiens avaien beaucoup de tartre et ça a super bien marché sur mes deux chiens. En 3 semaines et quelques, tout est tombé. J'avais juste à passer le doigt et ça tombait tout seul ! J'ai trouvé un de leur dernier articles sur le tartre des chiens, sur leur blog santé pour les chien, super : . Du coup j'ai aussi changé leur alimentation.

0

Sauf que sur leur site bouvier suisse le produit plaque destructor eqt à 25 euros avec plus de 7 euros de frais de port alors qu'on le trouve à 9,50 voir encore moins sur d'autres avec 3,50 euros de frais de port... Abusé. 

0

Nous avons déposé notre petite Leika, spitz naine de 8 ans en pleine forme et pleine de vie le vendredi 8/03/24 à la Clinique de l'arc en ciel à Yutz 57 Moselle pour un détartrage. A midi nous recevons un message que tout s'est bien passé et que nous pourrons la récupérer fin d'après midi. A 16h30 on nous appelle pour nous dire qu'elle est décédée.... soit disant, elle aurait vomi après avoir été faire une petite balade et mangé des croquettes. De la bile sera allée dans ses poumons et elle a arrêté de respirer... j'ai vraiment du mal à y croire. Nous avons été récupérer le corps fin d'après midi effondrés. Le soir à 20h00 on nous appelait pour nous dire qu'il ne fallait pas oublier de venir régler la facture de 500 euros de détartrage .... UNE HONTE !!!!!! Nous sommes totalement dévastés et malheureusement impuissants ...

0