Le détartrage d'un petit chien : vos avis ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Serena37 - 7 oct. 2019 à 15:37
bonjour mon ptit chien va donc avoir 4 ans il va se faire détartrer ses petites dents le 01/11 ,n'est t'il pas un peu jeune pour lui faire c'est le vétérinaire qui a jugé bon de lui faire ! cela vient t 'il de sa nourriture il mange des croquettes + 1 petit de viande !

Afficher la suite 

7/27 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai une chienne ckc de 8 ans je lui est fait faire un détartrage en 2007 et a ma chienne caniche de 11 ans aussi j'ai emmené les 2 en même temps, le tartre reviens mais ma cavalier ne peut plus être endormi car elle a un souffle au coeur mon véto dit qu'il faut faire un détartrage tout les 3 ans mais ces races sont prédisposés au tartre, je leur donne des os pour chiens pour nettoyer leur dent et pour l'haleine, greenies et dentatix et des lamelles dentaires virbac et même pour bien faire ils faudrait leur brosser les dents dés leur plus jeune âge pour qu'il soit habituer petit

0
Merci
Vous avez ecrit: J'ai moi-même un ckc de 8 ans et comme les humains, ils ont besoin d'un bon détartrage, Reponse : Le nom du produit que je vous donne plus haut (porden plaque off) est aussi pour les humains. il est en gellule au lieu d'etre en poudre. Pour les chiens : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38
0
Merci
Chère Claudine, Il est bien que le vétérinaire vous ait conseillé un détartrage des dents de votre petit chien. C'est comme pour nous cela les lui fortifie. J'ai eu un caniche, je crois bien qu'il me faisait acheter des os en caoutchouc pour qu'il puisse se les nettoyer, mais régulièrement je l'emmenais. C'est comme pour les vaccins. Et puis il y a des bêtes qui prennent du tartre plus que d'autres et plus vite également. Demandez lui conseil quand vous l'emmènerez. Cordialement. Helene
0
Merci
Pendant 40 ans j'ai détartré les dents de mes chiens d'expositions.
J'imbibe un coton de vinaigre d'alcool et je tamponne les dents pendant 3 ou 4 jours.
Ensuite , avec un épluche légumes , je fais sauter le tartre à toute allure.
Bonsoir,

Pouvez-vous détailler pour moi cette opération s'il vous plaît ? Vous imbibez de vinaigre d'alcool des compresses que vous appliquez sur chacune des dents entartrée ? Comment se déroule ensuite l'opération avec l'épluche légume ? J'ai peur de faire des dégâts ! Merci de me renseigner...
Commenter la réponse de Claude REMY
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
4
0
Merci
Coût de l'alimentation
- Alimentation ménagère
Elle est composée de riz ou pâtes, de légumes et de viande. Il faut respecter les proportions suivantes : 1/3 de chaque ingrédient et 30 gr par kilo pour chacun.
Le prix va donc dépendre de la qualité des matières premières que vous achetez (boites de conserve ou légumes frais), et du poids de votre animal.
- Alimentation industrielle
Ce sont les boites ou les croquettes pour chien. Les prix varient énormément. Attention, les boites ont un pourcentage d'eau très important !
Les produits dits « bas de gamme » peuvent vous permettre de nourrir un chien pour moins d'un euro par jour mais elles ne sont pas ciblées sur les besoins spécifique de votre chien.plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
- Alimentattion diététique
Ce sont des aliments dits prémium ou aliments santé. Leur prix est environ de 20 à 30 euros pour un sac de 1 Kg. La quantité mangée dépend du poids de votre animal.
Un paquet de 1 kg nourrit un chien de 5 à 6 kg durant un mois. A vos calculettes !
Commenter la réponse de Daniwel
0
Merci
Pour lutter contre le tartre du chien, rien de mieux que le brossage des dents avec un dentifrice spécial chien.

C'est réputé compliqué, si l'on n'a pas commencé quand le chien est petit, mais personnellement, mon chien avait 1 an et demi, et ça se passe très bien, il prend ça pour un jeu, avec quelques astuces, pas de problème.

Si vous voulez en savoir plus, voici mon article sur le sujet : http://dogslovers.fr/combattre-tartre-du-chien/

Sinon il y a plein d'autres moyens de lutter contre le tartre, comme les jouets pour chien, la poudre plaque-off...
Commenter la réponse de ciiko