Amitié entre chat et chien

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 15:15
J'avais 2 chiennes, et je viens de récupérer un petit chaton (siamois), le chaton est agressif envers mes chiennes, comment faire pour qu'il s'habitue tous les 3? Pour l'instant on est obligé de les séparer, il n'y a que le soir quand on regarde la télé qu'ils sont tous les 3 avec nous, mais on doit faire attention, car quand les chiennes essayent de s'approcher du chat il fait voir ses dents et leur donne de coups de patte. Merci de me répondre, c'est urgent!

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 17:38
A votre place, je laisserais le temps passer... Il s'agit d'un chaton et je pense que son comportement agressif exprime surtout de la peur. Laissez les chiens et le chat ensemble le plus possible quand vous êtes présents et avec le temps, ils s'habitueront...J'ai 2 chats et 1 CKC, au début, tout le monde a dû trouver sa place et maintenant ils dorment ensemble! courage..
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:48
C'est normal comme réaction de votre chaton,il doit avoir peur et réagit en auto-défense.Il ne devait pas connaitre les chiens..Il faut surtout empecher les chiens de lui courrir après et d'aller en premier vers lui de manière que sa crainte diminue;Il faut que ce soit lui qui fasse les premiers pas.Avec le temps, il devrait s'habituer sans problème.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:29
Ne vous inquiètez pas et surtout ne vous en mêlez pas trop ça risquerai de créer des tensions dûes à la jalousie. J'ai toujours eu des chats et des chiens qui s'entendaient à merveille. Ma dernière minette n'aimait pas spécialement les chiens au départ mais petit à petit elle s'est imposé (j'ai 3 chiens) et a obtenu leur respect et maintenant chacun garde sa place et la chatte accepte de furtifs câlins et des parties de jeu avec ma cavalier king charles qui est arrivée en dernière à la maison. A l'inverse mon vieux chat ne peut pas vivre sans mes chiens, il est plus proche d'eux que de la minette. Donc rassurez vous ça viendra et même si ils ne sont pas bons amis il cohabiteront!

52598900.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 13:28
ça viendra en son temps!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 15:15
Bonjour, en ce qui me concerne je peux vous dire que l'entente entre mon cavalier et mon chat se pase à meveille. Quand le chiot est arrivé chez nous il a voulu embéter un peu le chat mais il s'est vite fait remettre à sa place par celui-ci. Depuis aucun souci comme le montre ma photo !

54094568.jpg
0