Ma chienne n'arrete pas de se frotter le derriere par terre?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:13
 elisa - 13 oct. 2015 à 13:32
Bonjour à tous J'ai ma petite chippie qui ne cesse de se frotter le derriere et se leche sans cesse la patte, je ne comprend pas pourquoi elle est fermifugée tous les trimestres et lavée regulierement, mon vétérinaire m'a donné du lait à lui mettre mais cela ne change rien. Alors s'il vous plait aidez moi si vous avez eu le meme probleme que moi ?

40846874.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:50
Merci pour la reponse, et effectivement il y a eu la naissance de ma fille (9 mois) et un demenagment, ce qui pourrai donc expliquer son stress? En ce qui concerne mon vermifuge c est Dolthene, c est ce que me vend mon veterinaire, apres je ne connait pas son efficacite mais avec mon mal ( bandit) je ai aucun soucis que soit au niveau frottement ou lechage Mais je verifirai les poils au niveau de sa queu. Encore merci pour les infos.

40854560.jpg
8
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:06
bonjour,
Je confirme ce sont les glandes anales qui doivent être engorgées et elle tente de les libérer. Les glandes anales se situent des 2 côtés juste en dessous de l anus.Si vous êtes courageuse et pas trop sensible aux odeurs, vous pouvez la soulager en prenant assez de coton dans votre main et en faisant une bonne pression vers le haut, cela devrait faire évacuer.
Bon courage :-)
4
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 22:41
bonjour, je suis toiletteuse canin je peux vous aidez, il se peux que votre chien es les glande anale pleine se qui es fréquent chez ses chien donc il faut les vidé, ses simples, il faut lui preser les deux boule au derière puis appuyez et normalement sa doit couler. tenez moi au courant svp Mathilde
3
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:34
Bonjour, j'ai le même problème avec mon bouledogue mâle. Il n'arrête pas de se frotter le cul par terre et sur tous les angles des meubles ou chaises, je ne sais plus quoi faire, je vois qu'il souffre, il se frotte à sang, je pensais qu'il faisait de l'eszema! il se frotte tellement qu'il perd ses poils au niveau de la queue et que sa queue est toute tordue. Je le lave, lui mets du talc, le traite pour les puces et tics, je le vermifuge, que faire maintenant j'ai même l'impression qu'il a perdu l'appetit? je vais essayer de faire la manipulation pour vider ses glandes anales même si j'ai un peu de crainte!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:52
peut-etre le vermifuge pas adapté bonne journèe
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:10
Comme tout le monde pour le fait de se frotter le derrière faites lui vider les glandes anales...
Pour le léchage des pattes, c'est soit dû au stress, soit à une allergie, soit une pyodermite, à faire confirmer par votre véto...
Quand Verdi est en crise de léchage de pattes, je lui nettoie les pattes à l'eau oxygénée, puis séchage et truc de grand mère qui marche chez lui, je lui masse entre les orteils avec de la fécule de pomme de terre...
Bon courage!
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:23
Bonjour,
j'ai eu le même probléme avec ma chienne suzon, elle se léchée les pattes sans arret.
avec mon véto on a découvert qu'elle faisait de l'allergie au boeuf. je la soigne avec un lait dermatologique et avec de l'homéopathie. vous pouvez trouvez un livre sur l'homéopathie pour les chiens en pharmacie. Pour son derrière peut être que le produit que vous utilisez ne lui convient pas ou lui irrite l'arriere train. acheter un produit doux pour bébé par exemple ou du talc, lavez votre cien 1 fois par mois pas plus.

bon courage Magali
1
oui vous avez raison ce sont les glandes anales j'ai le meme probleme , et peut-etre qu'il faut l'operer !!!aller au veto il le lui vide si vous vous sentez pas bon courage !
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:19
bonjour, se lecher les pattes peut être du a un stress, a t'il eu un évenement dernierement chez vous ??? le fait qu'elle se frotte le derrière peut être un probléme de vers quel vermifuge utilisé vous???, ou cela peut être aussi tout simplement la queue de nos loulous est plaqué aux fesses donc peut être des poils morts etc.... qui sont en dessous et s'infecte , verifiez , on ne sait jamais car je connais une boulette qui avais cela, pour le vermifuge, je vous demande cela car beaucoup de vermifuge ne traite pas tous les vers, j'utilise que advocate pipette, car il a un large spectre et ce n'est pas que pour les puces et les tiques mais aussi pour les vers, la démodécie etc.....
pour augmenter l'efficacité de advocate une petite tonsure entre les homoplates avant de mettre la pipette, j'espère avoir pu vous aider un peu
0
mon chihuahua avait le meme soucis il se grattait les fesse comme s il avait des vers . pourtant vermifuger tous les trimestre, . il faut consulter ses glandes de l anus sont gonfler , mon veto lui a fait un toucher rectal pour lui vider ses glandes , et depuis tout va bien ,
0
oui moi aussi avec mon chihuahua j'ai le méme probleme mon veto lui a donner des antibiotique et aussi lui a vider ses glande et tout va bien .il faut voir le veto ses gratuit pour lui vider ses glande
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:04
Je suis d'accord avec Véronique : le léchouillage de pattes est peut-être dû au stress et cela peut aussi être causée par une allergie (produit d'entretien, produit du jardin...)
Mon boxer m'avait fait cela suite à l'arrivée chez nous de graviers. Il avait fait une allergie au produit déposé sur le gravier avant la vente. Le véto m'avait donné un antibiotique qui l'avait calmé en deux jours.
Le fait de faire le traineau, si le vermifugeage est effectué régulièrement, il y a peut être nécessité de l'aider à désengorger ses glandes anales. Personnellement, c'est quelques choses que je préfère laisser faire à mon vétérinaire pour éviter tout risque de blesser ma boulette.
Bon courage pour surmonter ces petits soucis.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:36
Bonsoir,
les boules ont un museau ratatiné et ne peuvent pas se lécher le derrière comme les autres races.Demande à ton veto de lui vider les glandes anales et de te montrer pour que tu puisses lui faire toi même.
En ce qui concerne les irritations,cela peut être du à un stress ou à une allergie ; ce n'est pas rare chez le boul français.Je connais une petite boule qui est nourrie avec des croquettes "hypoallergenique" à cause de ça.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:56
Bonsoir, j'ai le même problème avec la mienne : Douchka elle a 5 ans et elle l'a toujours fait. Le problème pour doudouch c'est que ses glandes anales ne secrètent pas toutes seules, alors de temps en temps je vais chez le véto qui lui vide intérieur extérieur sinon je lui fais moi même mais c'est désagréable pour moi comme pour elle. Pour apaiser les rougeurs dû aux frottement je lui applique Cortizeme c'est du lait dermatologique produit vendu chez le véto.
Bonne soirée vous et à votre bouli
-1