Sur les portees des bouledogues francais

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 14:40
j ai un couple de bouledogues francais pendant ses chaleurs ils sont restes colles comment saurais je si ma femelle attend des bebes merci et au bout de combien de temps cela se voit il

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:21
VU le contexte, votre chienne est sûrement gestante, quel âge a-t-elle ? car une chienne trop jeune ( moins de 2 ans) et trop âgée pour une 1ère gestation ( plus de 5 ans) est souvent synonyme de pb de mise bas, et donc de risque vital pour la mère et les chiots...
Pour savoir si votre chienne est gestante, il faut voir votre véto qui au bout de 3 à 4 semaines peut sentir les embryons par palpation des ampoules embryonnaires et faire une échographie pour confirmation, donc après soit vous décidez de laisser continuer la gestation soit vous pouvez la faire avorter, en sachant qu'il faut penser à la suite: êtes vous prêts à prendre en charge cette future portée ( temps à s'occuper de la mère et de ses petits+ frais vétérinaires: ex:coûts véto: césarienne 350 euros et 75 euros pour tatouage et vaccins par chiots etc...) et qu'allez vous faire des petits ???
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 14:40
bonjour , merci d'avoir répondu à ma question mes bouboules un mâle et une femelle sont de vrais amours et ne vs inquiétez pas j'en prends grand soin je souhaite faire une portée à ma femelle non pas pour le commerce mais surtout et surtout afin d'éviter plus tard des problèmes de cancer j'ai eu plusieurs femelles qui après une dizaine d'années ont toutes eu des tumeurs aux mamelles oh je sais bien que cela ne veut rien dire mais au moins plusieurs vétérinaires me l 'ont confirmé qu'il y' avait moins de risque après une portée .j'aime trop mes bouboules et je veux éviter de prendre le moins de risque possible .et ns avons bien réfléchi à la question ns sommes prêts à prendre le maximum de précautions pour que la portée si portée il y 'a se passe bien et vs avez vs déjà eu des bb bouledogues les ceux que g vu en photos sont magnifique félicitation quel prix avez vous eu merci à vs et à bientôt audrey
0