Que faire pour que mon labrador mâle m'écoute ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 20:26
 Farriette - 1 juin 2023 à 18:53
j'ai roulé un journal pour le corriger. Quand nous sortons dans le jardin il court comme un fou et veut nous sauter dessus. Lorsque nous allons le promener il tire et avons du mal à le faire rester à côté de nous. Il aboit quand il voit des autres chiens et son poil est tout hérissé sur son dos. Quand les enfants viennent ou que je rentre du travail, il fait des sauts sur nous, on dirait qu'il est monté sur ressort. Par contre, ne grogne jamais sur nous. Que faire ?

54264033.jpg

40 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 08:33
il n'a que 7 ans - donnez lui le temps de comprendre
avec un chien comme avec es humains d'ailleurs il faut de la patience

en plus c'est un chien très intelligent et un peut tetu

mais il est vraiment jeune et avec beaucoup de douceur il vous comprendra

il est vraiment adorable
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:29
le labrador s'éduque par l'éducation positive: ignorer lorsqu'il fait une "bétise" récompenser (caresses ou les croquettes c'est à dire utilser sa ration quotidienne pour obtenir l'écoute ) petite voix, grosse voix ... nous accueillons dans notre famille des chiens en vue d'en faire des chiens d'assistance pour des humains souffrant d'une déficience

60010176.jpg
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:23
J'ai également une chienne labrador d'aujourd'hui 2 ans. J'en ai également bavé durant l'éducation. En revanche, j'ai pris l'éducation dès qu'elle a eu 2 mois et j'ai passé la première année à faire des exercices de soumission, lui faire comprendre que ce n'était pas elle qui dirigait. Pour ce qui est de sauter sur nous, ca a été long à lui faire comprendre mais aujourd'hui elle sait sur qui elle a le droit de sauter et sur qui elle n'a pas le droit. Moi je vous conseille un centre canin si vous avez vraiment du mal à vous faire écouter. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:57
j ai vécu la meme chose il faut etre ferme quand a son education sinon vous ne pourrez jamais obtenir un résultat si vous n arriver pas ale faire obéir essayer de l emmener dans un club canin il y a des gens tres compétent qui vous appoterons des conseils efficaces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:55
il faut emmener votre chien à l'education. et parler fermement quand vous lui donnez un ordre. la premiére année est dure mais aprés c'est des amours.j'ai une femelle labrador que j'ai fait sterilisée à 1 an cà la bien calmée. maintenant c'est l'amour d notre vie.elle a 4 ans aujourd'hui e nous lui souhaitons une longue vie parmi nous.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:06
bonjour c'est franchement pas simple, bon courage ... j'en ai une (les femelles c'est un peu moins difficile) ... le collier etrangleur (absolument indispensable - il ne faut pas hesiter à tirer ... cela fait de la peine mais le fait de dresser l'animal lui rend service pour l'avenir) et lui apprendre à marcher au pas et sans que la tête déborde par rapport au corps du mâitre.
Quand il bondi, genou en avant (sans lui faire mal) mais pour le faire reculer et qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit et que c'est un jeu. La main caresse et donc interdit de tapper avec. il faut qu'il obeisse rapidement a des ordres simples (assis et pas bouger). Il n'a qu'un maître au départ. Pour nous cela a marché mais de temps en temps une poubelle explose (mais faut vraiment la provoquer). La récompense (petit os) est à distribuer avec intelligence selon les situations. Pas de punition trop tardivement après une betise (même si on voit que l'animal a bien conscience d'avoir fait une betise). re bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 20:13
coucou!! et bienvenue au club des labradors pas très sage!!! Malheureusement a son age
ca devint plus dur !!! Il aurait fallu le dresser a 4 _6 mois mais a cet age les betises savent se faire pardonner!!! le mien a deja 13 ans et il est encore très vif et n a jamais vraiment ecouter ! J ai fais du dressage très tot mais meme le dresseur m a dis que c'était mort pour qu il écoute !! le seul truc que je peux vous conseiller c'est de trouver un bouquin qui s appelle "le dressage tendresse" . Il m a apporter quelques trucs donc peut etre que vous aussi... Ce qu il faut voir et se dire c'est qu il est en pleine santé votre toutou ;))) Voila en espérant que ca vous aidera
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 15:23
C'est le propre même des labradors d'être turbulents et désobéissants pendant environ 2 à 3 ans; c'est pour cela qu'avant de les confier à des non voyants ils sont placés en famille d'accueil. Aprés ces années pénibles ce sont d'adorables nounours intelligents, calmes et affectueux. Patience, vous serez recompensé par son amour et sa fidélité.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 23:41
Moi personnellement je n'ai pas réussi à le garder il a fait toutes les bêtises possible jusqu'a manger les murs et le canapé on s'en est séparé lorsqu'il a eu 11 mois car des amis venaient de perdre leur chienne labrador et on leur a donné le notre qui depuis s'est assagi car il a trouvé un maitre ferme alors que nous, nous n'arrivions pas à le sanctionner maintenant on a plus que des chats mais parfois je me dis qu'on avait fait le plus dur mais bon on a fait des heureux ses nouveaux propriétaires et lui également. C'est un échec mais bon jamais nous ne l'aurions abandonner si nous n'avions pas eu ces amis prêts à le prendre car malgré ses bêtises il était très attachant.Il aurait tout simplement continué ses bêtises et moi j'aurais craqué.Voilà bon courage et soyez ferme
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 00:56
bjr a toi met jai un labrador femelle de 1ans c que jai fait pour quelle obeisse kan j la sortais a debut elle n mecoutais pas alors kan o est parti sur paris o aacheter une museliere e elle a changer kan elle a l museliere alors pour kelle obeisse kan j la sortais apres j lui metais l museliere elle a fait c pendant 2semaine e apres elle a arreter et surtout i ne faut pas l taper sinon i ne tobeira jamais voila s ta dautre question mon msn est titidavid07000@live.fr a bientot a revoir

54350556.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:50
le dressage ca a marche avec la mienne

54405353.jpg
0

Avec mon labrador, chaque fois qu'elle voulait me sauter dessus, je levais mon genou. Du coup, elle s'est vite calmée !

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:50
6 à è mois c'est juste l'age ou il faut les dresser ce sont des chiens adorables mais très cabochards le principe c'est chaque faute doit etre sanctionnée sur l'instant vous le voyer détruire quelque chose punition le journal roulé est très bien jamais la main ni un baton mais toujours sur l'instant une bétise decouverte une heure après c'est inutile il ne comprendras pas une chose importante a cet age la ils aiment mordiller c'est peut étre marrant maintenant dans 2 ans cela le sera surement moins car il aura des vrais dents et cela fera mal il faut l'en dissuader soit quand il mordille lui enfoncer votre poing dans la geule ou lui bloquer le museau avec votre main et s'il vous saute dessus il faut également le punir moi je tiens un café et les clients s'en amusait mais cala peut devenir très agaçant quand ont n'aime pas ça pour finir ne pas hésiter a l'emmener dans un club de dressage à l'obeissance si vous le choisier bien il seront de bon conseil et cela lui permettra de se sociabiliser avec les autres chiens et meme s'il est dominant ne pas hésiter à les laisser se débrouiller entre eux mème s'ils se battent ils sefont rarament mal sauf exeption

54296321.jpg
-1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:12
Je suis propriétaire d'un labrador, une femelle, qui a aujourd'hui 14 ans. pour qu'elle nous obéisse, avec mon mari nous lui avons montré qui est le maitre. Il faut faire preuve de fermeté car le labrador est tétu et il faut qu'il comprenne qu'il doit obéir. quand on lui donne un ordre, il faut que celui-ci doit être accompagné de son nom. Pour la balade nous allions le plus souvent dans un petit parc pour la faire courir, ça la calmait pour le reste de la balade. on lui a apprit sur conseil d'un dresseur en obéissance que lors de la balade, il faut que le chien est son épaule au niveau de la jambe, c'est ce qui fera qu'il ne tirera pas. Pour cela il faut tirer légèrement mais fermement sur la laisse et lui dire d'un ton sec "TA PLACE". Au bout de quelques mois ma chienne n tirait plus du tout. C'est une crème.

54298929.jpg
-1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 07:28
d'abord il faut compter 1ans 1/2 pour qu'il soit plus calme, et aller voir le vétérinaire' qui vous conseillera sur un dressage,
-1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:07
J'ai 2 labradors, un male de 2 ans et demi et une femelle de 2 ans, je ne te donnerai qu'un conseil, soit ferme ! un chien a besoin d'etre puni pour comprendre, j'en ai eu des bonnes avec les miens, mais a chaque betise, une correction ! juste une ou deux tapes, et ils comprennent ! quand je rentre du travail, ils sont tous fous, j'ai deux mots: "doucement" et "dodo" il faut etre bref dans tes ordres, tu dis "doucement" 2 ou 3 fois, si il ne se calme pas "dodo", ou panier, couverture, le mot que tu as l'habitude d'utiliser. Ensuite, tu vas le voir pour lui dire bonjour. N'hesites pas a hausser le ton, il faut le dominer ! je te souhaite bon courage, il faut etre patient et perseverant, apres, ce n'est que du bonheur !

54365259.jpg
-1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:04
castration et club canin
-1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 17:59
salut ta 2 solutions soit tu le dresse toi meme mais faut etre ferme ou tu va dans un club canin. moi jai dresser ma chienne moi meme quand tu promeme le tien prend deja une laisse court pour lhabituer a rester a coter de toi tu vera il en naura marre avant toi. si il aboit apres les autre chien reprend le le plus possible en le punissant la force il comprendra qui a pas le droit il faut surtout pas lacher parce que ses un chien tetu

54809607.jpg
-1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:52
T'as qu'a le peindre en blanc , ça va le calmer
-2
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:49
j'ai les mème problèmes que toi,mon labrador a onze mois je l'emmène au dressage depuis ses deux mois,il faut surtout etre très ferme ne rien lui laissé passer car ce sont des chiens tétus.quand il te saute dessus tu lui prends ses pattes et tu les sert fort jusqu'a ce qu'il pleur et tu fait ça à chaque fois au bout de deux jours il a compris .Pour le faire marcher aux pieds tu prends une longe tu lui dit aux pieds s'il ne reviens pas tu tire un coup sec il va gueuler mais à la longue il va comprendre .IL faut beaucoup de patience ,de balades et de la pratique .Moi en faisans tout ça c'est quand mème difficile car il pense qu'à joué et en plus il est très brut .Sin on ils sont adorables ,bon courage à toi

54393702.jpg
-2