Salut a vous qui avez deja perdu votre chien d'une maladie cancer des poumons ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cheyenne 89 - 11 avril 2016 à 23:14
ma chienne boxer de 6 ans est morte du cancer des poumons

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Bonjour,
Le 14 février 2012, le chien de ma vie, mon labrador s'est éteint.
En 2007, nous lui avions découvert un mastocytome (tumeur au niveau de la peau). A ce stade, il avait 80 % de risque de mourir dans les 2 années qui suivaient.
Il a subit une chimiothérapie et à chaque nouvelle apparition de "boule" suspecte, je lui les faisais enlevées.
Nous avons vécu encore 4 magnifiques années ensemble. Depuis la découverte de son cancer, je profitais de lui à tous les instants et mon entourage aussi. Depuis toujours, il me suivait partout, dans chacun de mes déplacements (restaurant, hôtel, amis, vacances, pêche en mer ...). Le bien-être de mon chien était toujours pris en compte et j'organisais ma vie en fonction de mon chien.
Cet hiver, avec les très basses températures, il avait une respiration plus rapide. Je suis allée chez le véto, radio ... le verdict m'est tombé dessus ... son cancer s'était généralisé aux poumons.
J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Je devais profiter encore plus du temps qui nous restait à passer ensemble. Même sous cortisone, je n'étais pas sure qu'il serait présent (1 mois et demi plus tard), comme chaque année, à notre séjour enneigé à Peyragude. Et le véto m'avait prévenu, qu'il ne faudrait pas insister quand ça s'aggraverait.
Ici, à Toulouse, la neige s'est mise à tomber. Mon chien en a profité, il se roulait dedans, en mangeait, courait ... Elle a fondue ...
Le 14 février nouvel épisode de neige fraîche. Il est parti en promenade comme un fou, il était heureux.
Sur le chemin du retour, il s'est effondré. J'ai compris que le moment était venu, que la neige n'était tombé que pour lui. Ce 14 février était réellement la journée de l'amour et c'est par amour que j'acceptais de le laisser partir dans ces moments de joie et de bonheur.
Je l'ai accompagné chez le véto (son ancien véto à la retraite s'est déplacé pour lui). Il s'est endormi serein et apaisé.

Depuis sa mort, je souffrais terriblement du manque de mon chien. A chaque fois que je me tournais, ça me renvoyait qu'il n'était plus là. C'était affreux ! J'ai lutté, je me suis raisonnée ... Je devais faire face à cette douleur.
Puis je me suis dit que j'allais prendre un autre chien. L'idée m'aidait à aller mieux. Je savais qu'aucun autre chien ne remplacerait mon Labrador mais ça détournerait mon attention.
Alors je suis allée dans un élevage et au Salon Canin à Toulouse. Et là ... grosse claque ! Je me rendais compte que je ne voulais pas d'un chien, je voulais MON chien !
... à nouveau je me suis effondrée.
Nouvelle lutte, nouveau combat ... ma douleur prenait le dessus, la colère m'envahissait, je ne voulais plus rien, je ne supportais plus personne ... Un matin, je me suis levée consciente qu'il fallait que je réagisse.
J'avais deux options : aller chez le médecin pour obtenir un soutien médical ou je prenais un autre chien.
J'ai allumé internet, j'ai ouvert Le bon Coin et la tête d'une toute petite chienne est apparue. J'ai décroché mon téléphone et je suis allée la chercher.

Ça fait maintenant quelques jours que ce chiot (au féminin et à l'opposé de mon Labrador) est à la maison et je ressens un véritable apaisement. Elle ne remplacera jamais mon Labrador mais je sais qu'elle fera de son mieux pour m'apporter de la joie et de l'amour.

Chacun doit faire selon ses ressentis mais aujourd'hui, je sais que la perte de son chien est horriblement douloureux mais que cette douleur peut être apaisée par l'arrivée d'un nouveau compagnon.

Alors beaucoup de courage à tous ceux qui perdent leur compagnon.

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme je vous comprends!! La chienne de mon frére était un magnifique boxer , qui est malheureusement décedée suite à un cancer des poumons... Le vétérinaire qui avait l'habitude de s'en occuper est passé à coté de ça plusieurs mois avant son décés , quand les premiers symptômes se sont manifestés! c'est au bout de quelques mois que mon frére en a eu marre que ce dernier ne trouve pas ce qu'elle avait à chaque fois, qu'il a decidé de la faire consulter auprés d'un autre vétérinaire, qui lui directement a annoncé le verdict, mais là, il était beaucoup trop tard, sa souffrance était au maximum!! c'est une véritable épreuve à traverser !!
Commenter la réponse de Laurelis
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
3
3
Merci
Bonjour ,
Il existe deux types de cancer du poumon chez le chien qui apparaissent généralement à un âge avancé du chien : le cancer « primaire » et le cancer « métastatique ». Plus tôt il sera diagnostiqué, plus vite des traitements pourront être mis en place avec votre vétérinaire.

Voyons quels sont les symptômes du cancer du poumon chez le chien, comment les diagnostiquer et enfin quels sont les traitements disponibles pour le soigner :

Les deux types de cancer du poumon chez le chien

Dans les deux cas, les tumeurs pulmonaires peuvent être malignes (cancéreuses) ou bénignes (non cancéreuses):

Primaire : dans ce type de cancer, les tumeurs prennent naissance directement dans le poumon du chien. La plupart sont des carcinomes (souvent des adénocarcinomes).
Métastatique : Des tumeurs secondaires appelées métastases, apparaissent dans d'autres parties du corps (os ou bouche par exemple) et se propagent jusqu'aux poumons par la circulation sanguine.
Les symptômes

Le cancer du poumon chez le chien est souvent diagnostiqué trop tard car ses symptômes sont difficiles à distinguer de ceux d'autres maladies bénignes :
voir aussi ; http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Perte d'appétit
Léthargie
Difficultés respiratoires
Perte de poids
Toux chronique avec ou sans hémoptysie (rejet de sang)
Boiterie (métastases aux os)
Commenter la réponse de torinea
1
Merci
Non je n'ai pas perdu de chien d'un cancer, mais j'ai un labrador qui à l'âge de 6 ans 1/2 était atteind d'un neurofibrosarcome de la moelle épinière ( une forme de cancer rarissime),après 2 très lourdes interventions et un handicap important au niveau de la marche, il est toujours en vie et les vétos disent que c'est un miraculé. Il a eu 9 ans et est heureux de vivre. Catherine Borghetti
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ma premiere boxer un amour de chienne est morte a18 mois d un cancer du pancreas avec des metastases au cerveau mon autre boxer est morte a 7 ans d un cancer generalisé qui avait commencé aus tetines malgré la chimio rien n y a fait helas le boxer est un chien aussi fragile que grand est le bonheur qu il nous apporte je ne peux me passer de cette race j ai a nouveau une petite boxer chimene qui me remplit de bonheur si vous le pouvez essayr d en reprendre un autre le plus vite possible pas pour remplacer mais pour comler le vide l bsence je vous souhaite bon courage et vous embrasse tres fort pour soulager un peu votr chagrin
Je comprend bien votre tristesse j aie adopté une chienne de 12 ans a la Spa elle en a 14 1/2 elle souffre depuis presque le début de l adoption d une tumeur au pancréas, elle mange toujours, dort pas bien et ne veut plus sortir elle me fesait très souvent des malaises et des pertes d équilibres avec mon véto ont a décider de lui donner de la bromure se potassium, cortisone et un traitement spécifique pour l hypoglycémie , mais depuis Février elle ne va pas elle ce fatigue beaucoup j aie Parlé longuement avec mon véto et il va falloir que hé prenne une décision de plus j'aie un labrador de 7 ans ils s adore mais quand elle est pas bien il en souffre aussi, je sait plus quoi faire j aie peur de lui enlever la vie, je suis très mal et j aie mal pour ma chienne.
Bonjour, moi hier soir on a été obligé de faire euthanasier notre chienne de dix ans et demi cancer du pancréas elle ne mangeais plus buvais très peut pour l amour qu on lui portais et ne pas la faire souffrir on du faire ce choix elle étais déjà condamné .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, Je viens de perdre ma Chipie, boxer fauve de 8 ans, d'une tumeur cérébrale. Je peux en parler maintenant mais j'ai pleuré quatre jours (j'ai presque 40 ans). J'ai trois enfants et elle faisait partie de la famille. J'ai un autre boxer mâle bringé qui lui n'est jamais malade, je l'ai acheté il y a 7 ans à des babas-cool, tandis que Chipie a été acheté dans une animalerie. J'en suis malade !! les vétérianire l'ont opéré 4 fois en me disant à chaque fois qu'ils allaient la sauver, si j'avais sû qu'on ne pouvait rien y faire je ne lui aurait pas infligé tant d'opération, sans compter la chimio. Elle nous manque, j'essaie d'en trouver une autre pour le mâle, pour ne pas qu'il reste seul, mais c'est dûr car je ne veux pas d'un chiot. Elle était tout le temps avec moi, il lui manquait que la parole, c'est une race extraordinaire, d'ici bas je lui envoie toute mon affection, je l'aimais tellement....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ce matin le 30 mars 2011 je dois faire piquer mon boxer SULTAN de 8ans qui souffre d'une tumeur cerebrale .Je suis tres mal,en ecrivant je ne peux m'empechée de pleurer , et cela depuis plusieurs jours Je souffre de perdre un ami un compagnon fidele .Comment avoir la force d'aller au veterinaire pour la derniere fois.Merci a tout ceux qui me liront et qui comprendront ma souffrance et celle de mes enfants.
Mon beauceron de 10 ans présente de multiples masses pulmonaires, sa respiration est bruyante mais il ne semble pas souffrir. Je l aime énormément. Je n envisage pas de le quitter si vite. Depuis 10 ans on ne se quitte pas lui et moi. Le vétérinaire ne m à pas laissé d espoir. Je ne veux pas qu.il parte mais je ne veux pas qu'il souffre. Mes enfants sont effondrés. Aider moi.
Courage. Aussi difficile que ce soit, vous saurez prendre la bonne décision. Il est effectivement inconcevable de se séparer de son chien quand on a vécu tant de jours et de nuits avec lui, lui qui a rythmé vos journées et partagé vos émotions.
Je sais exactement ce que vous ressentez. Beaucoup de courage.
Ma chienne de 12 ans nous a quittée hier suite à un tumeur cérébral
Elle a commencé à faire des crises d'épilepsie le 21/12/2012 et notre vétérinaire lui a donné du crisax et megasolone
On l'a stabilisée mais notre vétérinaire nous a dit qu'elle peut partir rapidement ou dans 3 à 4 mois
Elle est partie dans son sommeil hier matin
Nous sommes tristes et souffrons de son absence
Heureusement il nous reste encore son fils
Bon courage
je partage votre chagrin j ai perdu 2chiens a qq annèes d intervalles je suis restèe près d elles jusqu a leur dernier soupir.J avais vu le vèterinaire la veille!!rien ne pensait que ca serait aussi rapide.je n oublierai jamais ces moments si horrible a vivre!mes tresors reposent en paix maintenant dans leur jardin!heureuses au paradis des chiens!! Je ne vous oublierai jamais vous m avez donnès tant de bonheur.Je vous aime reposer en paix.
Depuis hier le verdict est tombé. ... cheyenne adorable femelle boxer de 9 ans est atteinte d une tumeur au cerveau. ...
Que faire? S acharner oi la laisser partir en paix en l accompagnant de tout notre amour....
Je penche pour la 2e solution mais la décision est dure à prendre ..
Pour le moment elle ne souffre pas..quelques pertes d équilibre et une paralysie d un côté de la face... soys cortisone depuis hier ... elle demande énormément de câlins. ... c est très dur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour , depuis ce matin belle 8 ans (golden retriever) est en urgence chez le veto difficulté pour respirer.... après radio poumons en mauvais état .... eau dans les poumons et éventuellement tumeur pulmonaire , donc depuis ce matin sous perfusion et élimination de l eau .... pour pouvoir après tout cela voir de près cette tumeur .....donc pour l instant une attente difficile ...... cat

Je viens tout juste de faire endormir mon merveilleux. Chien un flat coat retreiver de 9 ans a peine. ....le verdic d une cancer du poumon apres radio a ete confirmer il y a 3 se,aine et tout a degringolle d un seul coup.....il respirait tellement vite a la fin....a perdu 10 livres en 4 semaines ...jil sest eteint le 7 aout et cest tellement difficille...je le pleure encore meme apres un mois. C etait. Mon body. Je ladorait cest trop difficille.....
J'ai appris hier que notre golden de 10 ans avait un cancer du poumon droit. Le traitement est palliatif. Depuis je ne fais que pleurer à l'idée qu'il va bientôt partir, et j'angoisse de ne paspouvoir être là quand il décompensera...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour , depuis ce matin belle 8 ans (golden retriever) est en urgence chez le veto difficulté pour respirer.... après radio poumons en mauvais état .... eau dans les poumons et éventuellement tumeur pulmonaire , donc depuis ce matin sous perfusion et élimination de l eau .... pour pouvoir après tout cela voir de près cette tumeur .....donc pour l instant une attente difficile ...... cat
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour a tous !!le 7 mars 2012 jai du faire endormir baou mon staff de 6 ans a cause d un mastoytome 3 il c battu pendant 3 ans contre cette saleté!!depuis jai repris deux chiots qui m aident bcp ms malgres tt je deprime tt le temps jai perdu 20 kg ,jarriv pas a men remettre.il me mank trop .il etai si jeune !!!!!!la je me force a vivre ms en vrai je n est plus le gout a rien!!!le fait de oarler de lui me donne l impression qu il e tjr la !!!je dort avec sa foto.quand jme leve la foto me sui de partout ms helas ce n est qu une foto lui est bel et bien partit!!!jamais jarivetai a realiser je pleur ts les jours!!!!svp si vous avez vecus cette horreur ou si vous avez un conseil aider moi!!!mehdi
Bonjour Medhi
Je comprends ta douleur et ce que tu ressens. J'ai perdu mon labrador au mois de février. C'était le chien de ma vie. Depuis je souffre. Il me manque tellement. Je lui parle en regardant les nuages.
Pour calmer ma douleur, j'ai symbolisé mon chien par une grosse peluche qui a les oreilles douces comme lui et je porte tous les jours, sur mon coeur, une médaille avec sa photo gravée. J'envisage même de me faire tatouer quelque chose de lui.
Je ne veux pas l'oublier, il fait partie de moi.
Medhi, ton chien t'aimait et il sera toujours là pour toi. Mais je suis sure d'une chose, c'est que Baou ne voudrait pas que tu vives ce calvaire. Il ne voulait que ton bonheur. D'où il est, il veut te voir jouer avec tes chiots et que tu leur offres le bonheur que tu as su lui donner à lui.
Regarde et observe tes chiots, Baou leur parle et il leur explique certaines choses (quelles bêtises faire, où et comment ils peuvent aller à un endroit ...) Tu as remarqué ??? Il vit à travers eux.
Encadre la photo de Baou ou mets la dans ton porte-feuille ... tu te fais du mal en dormant avec elle. Tu ne laisses aucun répit à ton coeur pour cicatriser.
Et puis, si tu sens que tu n'arrives pas à prendre le dessus, va voir un médecin. Il t'aidera.
Je te souhaite beaucoup de courage et donne nous de tes nouvelles.
Je comprends ma chienne une épagneul 7 an et 8 mois tousse depuis le mois d'octobre, le véto vient de lui passer une radiographie des poumons. Elle a une tâche sur un poumon. Quelle douleur, question quelle décision prendre. Je l'aime tellement.
je suis moi meme dans une grande tristesse . En effet mon Boxer de 11 ans est en fin de vie ...... il respire mal , il est tres fatigué . Hier après avoir mangé il s'est couché ..... puis est sortie dehors ; avant de s'arreter net . il à fallu que je le porte dedans ! . Cette nuit il à dormi normalement mais ce matin il est très essouflé ! . nous allons appeler un veterinaire ...... notre Noy chéri va partir .... 11 ANS DE BONHEUR AVEC LUI ! que c'est dur ..... nous arretons pas de pleurer ! que de souvenirs !
Commenter la réponse de i love baou
0
Merci
Il y a un an ma chienne, une setter anglais, de 8 ans d'un jour à l'autre semblait être malade en effet elle respirait de facon inhabituelle ( forte expiration au niveau du thorax). On l'entendait respirer avec difficulté et nous avons donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire. Il ne savait pas exactement ce quelle avait il pourrait s'agir d'une pneumonie. Une radio du thorax ayant été faite sans résultat apparent nous decidames d'aller voir un autre vétérinaire en vain. C'est alors que nous nous dirigeames à une clinique spécialisé. Pour la troisieme fois le veterinaire était perplexe et ne savait pas ce qu'avait touché le chien. Selon lui cela pourrait être ou bien des parasites ou bien un cancer des poumons. Apres un électrocardiogramme ne revelant rien le vétérinaire nous proposa deux « solutions »: des medicaments contre les parasites mais comprtant de forts risque que la chienne ne resiste pas aux effets ou bien un lavage pulmonaire sachant que vu l'état du chien elle pourrait ne pas tenir le coup. Nous decidons de prendre les medicaments. Une semaine apres la premiere consultation chez le premier veto vers 2h de l'apres midi la chienne manifestait de forts signes de faiblesses autant quelle n'arrivait plus a marcher et ses yeux devenaient opaques et regardant le vide ds tous le sens. Elle s'arreta de respirer d'un coup nous essayames de la recuperer en lui faisant un masage cardiaque mais rien elle tira la langue et son coup était rigide et ses organes se lâchèrent ses yeux regardait le vide et un verre violet apparu de son oeil. C'était finis. Nous ne savons toujours pas la cause de la mort et nous esperons un jour résoudre ce mystère. Il m'a fallu un an pour faire mon deuil meme si j'en pleure la nuit parfois quand j'y pense. Aujourd'hui je me retrouve avec deux chiots des labradors chocolats qui tant bien que mal m'aident a récupérer ma joie de vivre comme jadis
Commenter la réponse de Anonyme