Comment empêcher mon chien de sauter sur la baie vitrée ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Manue - 11 mai 2015 à 22:26
Mon boxer saute sur la baie vitrée dès mon retour, il la défoncerait volontiers tellement il est content de nous revoir. Comment lui faire cesser cette mauvaise habitude et qu'il attende sagement que nous ayons le temps d'aller lui ouvrir ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Voilà, Christelle, c'est tout à fait cela qui se passe à la maison avec mon titi, mais lui ne fait que 40 kgs. Un jour, la baie va céder, je le sens. Mais pas question de le laisser dans le garage, notre maison est la sienne, il vit chez nous. Mettrions nous un de nos gamins au garage parce qu'il fait des bétises en notre absence ? Surtout qu'il ne fait pas de bêtise, à 17 mois, il est adorable, mais c'est le seul hic, il saute dessus quand il entend la voiture arriver et ce jusqu'à ce qu'on lui ait ouvert. Si un jour on te donne une astuce qui marche, tu voudras bien me la faire parvenir ? Merci et à bientôt!

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4576 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
non Sonia, je ne parlais pas de le mettre dans le garage, mais seulement quand vous, vous rentrez, que vous passiez par le garage, car j'imaginais que vous rentriez par la baie vitrée, ou par une porte d'entrée adjacente à la baie vitrée... mais peut-être qu'il saute par la baie vitrée parce qu'il vous entend rentrer (je sais que le chiens reconnaissent les bruits de moteur de nos véhicules), et donc là, entrer par le garage ou non ne changerait peut-être pas ses habitudes... à part ça, je ne vois que la solution de l'habituer, quand il vous entend rentrer à s'asseoir (c'est à dire qu'il faudrait que quelqu'un soit auprès de lui à ce moment là). il faudrait profiter des vacances par exemple...
0
Merci
Bonjour, Moi aussi, j'ai une chienne boxer qui à mon retour saute dans tous les sens, mais elle n'a jamais sauté sur la vitre. Elle regarde tout simplement et se précipite à la porte pour nous accueillir. Peut-être un rideau devant la baie vitrée ? Essaie de demander à ton véto, parfois ils ont de bonnes idées. Bon courage...
0
Merci
on ne peu pas éviter a un chien d'ètre heureux de revoir ses propriétaires ! on moins vous pouvez ètres sur que votre chien vous aimes, a votre place je mettrais des rideaux le risques est de devoir les changer souvent ! son ouie est bien supérieure a la notre ils vous entendent arrives de loin, amicalement.
0
Merci
Lorsqu'il a cette attitude il faut le bouder et l'envoyer se coucher sur son tapis ou dans son panier. Sans doute lui faite vous la "fête" dès votre retour à la maison si bien qu'à votre vue il réagit d'avance à la joie que vous allez lui manifester. Il faut lui apprendre à différer ce moment qui ne doit avoir lieu qu'à votre seule initiative. Ca risque d'être un peu dur au début.
0
Merci
bonjour Sonia. et dans le cas où vous auriez un garage, est ce que ça vous serait possible de rentrer par le garage, ça pourrait peut-être lui faire perdre cette mauvaise habitude...
0
Merci
Ma belle-mere avait ce genre de probleme avec son setter, adorable, mais il arrivait a pleine vitesse sur la vitre de la baie vitree et ca devenait vraiment dangereux... Donc au final pas le choix: du gros rideau bien dur qu'elle ferme avant de partir. Il s'agit de ces sortes de grandes plaques montees sur tringle a rideau de chez Ikea. C'est bien dur (plastique epais) tres resistant aux griffes, il en existe plusieurs sortes et ca s'utilise comme un rideau.
Sinon je ne pense pas qu on puisse vraiment punir le chien pour ca, il ne comprendrait pas puisque la punition interviendrait trop longtemps apres l'acte.

dans le meme genre on peut aussi mettre une barriere (genre parc pour enfant) devant la vitre pour eviter qu'il n'arrive dessus a pleine vitesse.
Nous avons un Groenendale " Berger Belge "le précédent même chien, mais il avait cassé un thermopanne dans son élan et s'était blessé.....résultat nous avons remplacé la vitre par un triple vitrage feuilletté.Si ce vitrage casse il reste en place et le chien ne se blesse pas.
Commenter la réponse de Nicolas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
0
Merci
vous pouvez réussir à l'en empêcher en le dressant quand vous êtes à l'intérieur ; demandez à une tierce personne de frapper à la porte, tenez votre chien par son collier sur son tapis ou coussin et récompensez-le vivement d'être resté là ; répétez cela plusieurs fois ; ensuite essayez de le lâcher en lui demandant de rester sur son tapis quand la personne frappe , récompensez-le s'il y arrive (même un peu) : nourriture et félicitations très enthousiastes ; quand il aura fait le lien entre la récompense et son comportement, il le refera pour vous faire plaisir ; n'oubliez pas de le récompenser à chaque fois ; ensuite quand le comportement sera acquis, ignorez-le quand vous rentrez pendant quelques minutes puis faites-lui "la fête".
il faut de la patience et de l'enthousiasme à chaque progrès, les chiens adorent les compliments...bon courage et tenez-nous au courant
Commenter la réponse de jenaipasdepseudo95
-1
Merci
C'est un reel souci que celui là....j'ai la soluce à pas mal de problèmes mais celui là...pfiouuuuu ! Nous avons un Dogue allemand, un Labrador et un Cocker et le Dogue se lance sur les baies à peine est on arrivés dans la cour en voiture... 80 Kilos contre une baie, je peux vous dire qu'on voit la vitre bomber sous le poids ( un de ces jours il va la fiche par terre c certain... ) -Donc pour ce qui est de tourner le dos, je ne vois pas comment le faire à part dans la voiture et dans ce cas....il ne me voit pas faire/// -Raler, alors là c'est chaque fois et même quite à bousiller la baie déjà toute griffée, je n'ouvre qu'une fois qu'il s'est calmé...mais ça ne lui apprend pas à maitriser son contentement à chacun de nos retours... -Le mettre au garage..je ne crois même pas qu'il l'encaisserait psychologiquement, les baies sont arrivées APRES lui, donc il ne peut pas comprendre pourquoi tout à coup, on le flanque au garage comme si c t une correction... -Rideaux ? Alors là, à moins d'en changer à chaque fois que je reviens chez moi et être absolument sure qu'il ne se torde pas les pattes dedans en sautant, je le ferais bien...mais bon c'est peine perdue, il les déchiquettera avec ses griffes sans même le faire exprès... J'ai le même pépin et ne sait pas quoi faire non plus...:-((((
Bonjour à tous , pour ma part ma bouledogue a pris le plie de sauter sur la porte d'entrée en bois , bien évidemment à force de sauter ses griffes se casse en deux .... Elle a mal mais elle continue sacrée chipie , la veterinaire m'a conseillée de mettre du répulsif près de la porte ! Je vous avoue que au départ je me suis dis que c'était stupide puisque la chienne entre et sors de la maison par cette porte .... Mais au final cela marche pas trop mal , bien sûr il faut renouveler l application tous les deux jours pour vraiment voir le chien se calmer .... Bon courage à tous !