Mon boxer si adorable devient agressif dans la rue envers les gens alcoolisés, q [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 19:23
Bonjour, C'est la 3ème fois que mon boxer, pourtant si adorable devient hyper agressif quand quelqu'un d'alcoolisé passe à proximité de nous ou de nos enfants. Je ne comprend pas. La semaine dernière cela s'est produit et dans la rue il a essayé de mordre un gomme d'une 60ène d'années qui sortait d'un café. Ce monsieur nous a dit qu'il allait nous dénoncé aux instances compétentes. Je suis perplexe, étonnée du comportement de mon chien qui n'a vraiment ce comportement que dans ses circonstances. pouvez vous m'aider. merci
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Pas mal de chiens ont ce comportement vis à vis des gens ivres, c'est dû au fait qu'ils décèlent un comportement anormal. J'ai eu un voisin qui un jour est rentré chez lui complètement ivre et qui a été mordu par ses propres chiens. Je pense que lorsque vous parlez de gens alcoolisés c'est de gens manifestement ivres dont il est question et donc faire l'amalgame avec les enfants me semble pour le moins hasardeux car je ne vois pas pourquoi un chien qui ne supporte pas les gens bourrés s'en prendrait à des enfants.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5664 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
dolorès' pour éviter toutes réaction de votre boxer,je vous conseil d'aller habiter dans les villes,tel que:EVIAN,CONTREXEVILLE,ou bien LOURDES,et vous verrez votre chien rencontrera moins de problèmes du comportement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

1
Merci
Il est inutile d'approcher des cafés quand on veut se bien porter. En outre, tous les chiens doivent être muselés pour être sortis sur la voie publique. À partir de là, vous n'aurez plus jamais de soucis...

Dire « Merci » 1

0
Merci
Désolé, mais ces réponses sont stupides, le chien prend des responsabilités de dominant qui doivent être réservées au maître. Une consultation de comportementaliste devrait vous aider à reprendre la maîtrise du chien. Sinon un jour ce sera après un gosse qu'il en aura.
0
Merci
c'est peut -etre du a l'odeur d'alcool qu'ils dégagent.il sent "1 danger"
0
Merci
faites le boire lui aussi,sinon on le comprend,n'étant pas boxer j'aurai bien la même réaction que lui
0
Merci
Excellent alcotest. S'il mord, c'est qu'on est plein, s'il lèche c'est qu'on est vide. Il ne va pas engraisser comme ça.
0
Merci
Sa réaction est normale et même rassurante pour votre sécurité et celle de vos enfants . D'autres dans ce forum on parfaitement expliqué les causes de ce comportement mais je ne partage pas du tout les conclusions de René Lucas car ce type de comportement est déclenché par des individus en état d'ébriété avec des comportements sinon menaçants pour le moins inhabituels et incompréhensibles par votre chien . Il est vrai qu'il peut avoir ce genre d'attitude vis-à-vis d'enfants si ceux-ci sont alcolisés !
0
Merci
Elle a dit quoi, Lucienne ?
0
Merci
Daniel et rene ont raison.N'ayant eu que des boxers comme compagnons,il est juste de dire que le chien detecte chez certaines personnes des comportements anormaux mais c'est a vous de lui apprendre a bien se comporte en societe.J'y voi donc -la un certain manque d'education de votre part.C'est vous le MAITRE pas le chien.Les miens ne supportaient pas non-plus les arabes-les demarcheurs en tous-genres-les gendarmes et en regle generale les gens en uniforme.Il m'a donc fallu les eduquer.et ce n'est pas si facile que ca.Surtout pour le facteur qui devait enlever sa casquette et sa veste sinon pas question d'entrer.Alors qu'en tenue civile ,aucuns problemes.Je suis la reponse de gilbert.Pas d'amalguames.Mes boxers n'ont jamais eu la moindre intention de velehitees envers quelqu'enfant de qui que ce soit.JAMAIS.Quand a Gabrielle c'est la deuxieme reponse (ole-ole pour ne pas dire plus)que je peu lire d'elle ,et pour rester poli,mon grand-pere me disait que quand on ne sait pas on se tait car c'est la qu'on a toutes les chances de dire des(Co.....ies)SIC.Voir sa reponse sur les chiens de chasse et je ne suis pas chasseur.!!Mais vu le nombre de coupes dont-ele dispose ca ne doit pas etre souvent le cas!!!!Je mettrai donc ca sur le compte de sa jeunesse car la sagesse vient avec le temps.(DES-FOIS)Moi aussi je deteste voir tuer un annimal.De la tollerance que -diable.A chacun ses plaisirs.ALEX.
0
Merci
il est peut-être en manque ?? voir la Croix Anonyme !!!
0
Merci
Notre chien vit en permanence avec 6 enfants et meme s'il est parfois " malmené par eux, il n'a jamais eu aucune agressivité envers eux.... Quand à vivre en société il n'a aucun soucis non plus sauf envers les gens alcoolisés meme s'ils n'ont aucun comportement agressifs envers nous. Je pense donc qu'il doit " piffer" l'alcool et peut etre un danger. Effectivement une consultation vers un éducateur canin est peut etre nécéssaire. Merci pour vos réponses ( meme les comiques)...
0
Merci
Pour Réné ce n'est pas un chien dominant non plus....Il n'y a que dans cette situation qu'il devient "incontrolable".....
0
Merci
donc comme tous les autres, je dirais que les chiens ont un instinct naturel, de protection,ce genre de personnes dégage une telle odeur d'alcool que l'odorat d'un chien qui est beaucoup plus développer que le notre, donc qui lui est fortement désagréable, il y a aussi leurs comportement, si tu veux mon avis perso, je donne raison a ton chien j'aie eu des problémes avec des alcoolo. et il y a trop d'accidents a causes de l'alcool, donc ton chien a raison aucun pardon pour ce genre, de choses ambulante
0
Merci
bonjour,etant moniteur d education, moi je te conseilerais d aller voir un club d education pour le sociabiliser,il apprendrait a travaller et serait en contact avec d autres chiens, moi mes 2boxers ont ete eduques dans le club ou je suis cela ne peu que lui faire du bien,bon courage
0
Merci
mon berger allemand aussi avait cette réaction, pas de quoi en faire un drame. Simplement, votre chien sent que la personne est un danger, parce que sous emprise de l'acool. Je suppose que votre chien est plus agressif lorsque vous etes en compagnie de vos enfants, car il se sent en devoir de les proteger, voire de les surproteger. Contrairement à ce qu'on vous affirme par ailleurs, il n'y a aucun danger pour votre famille. C'est son rôle, son devoir, de vous protéger, et il le sait. C'est tout. Le seul risque c'est que vous tombiez sur un crétin alcoolisé et vindicatif, qui risque effectivement de vous poursuivre. La parade : mettre une muselière à votre chien en ville. Non pas parce qu'il est mechant, mais pour le protéger des imbéciles qui pourraient porter plainte et vous faire perdre un si bon ami. Le chien n'aime pas ça, mais ca sera par amour pour lui
0
Merci
pourquoi a t on retire ma reponse merci
0
Merci
Lionel, mon chien a fait un an d'éducation canine et nous avons un autre chien à la maison. De plus il cotoie les chiens de nos amis... Lucienne, merci de remettre votre réponse car effectivement je ne l'ai pas vu.
0
Merci
nous avions 2 boxers éduqués un male et une femelle, nous avons tenu une cave, nos boxersn'étaient pas dans le magasin, mais pouvaient y acceder. Plusieurs fois ils ont plaqué contre le mur des individus manifestement ivres. La femelle malheureusemùent est decedeé, le male toujours vivant et dominant n'a jamais montré d'agressivité sauf envers des gens ivres, il continue d'ailleurs. Pour notre part, confiant en notre chien, nous n'avons jamais fait appel a un comportementaliste ; si l'attitude de votre chien vous inquiete, parlez en à votre veto amitiés
0
Merci
J'ai sans doute quelques fois le comportement de votre boxer (race attachante), j'ai très envie de mordre les alcoolos qui sont sur mon passage. Son comportement est difficile à maîtriser, pourquoi réagit il ainsi ??? il y a là du travail pour un comportementaliste, s'l y en a un près de chez vous !