À quel âge, le golden retriever devient-il plus calme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:28
 foukya46 - 7 janv. 2024 à 19:05
mon chien va avoir 2 ans mais il est toujours aussi foufou il saute sur tout le monde veut voler la nourriture etc... on a beau le réprimander il recommence !

99 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:51
Nous avons une Golden de 6 ans 1/2. Elle est très calme à la maison, mais quand on la sort, elle est complètement folle. Elle ne fait jamais de bêtises, mais elle n'aime pas rester à la maison quand on n'est pas là, donc elle se "venge" sur ses croquettes : elle les sort de sa gamelle et les "enterre" sous le radiateur de la cuisine ... Mais c'est sa seule bêtise. Sinon, elle est adorable, même avec le chat.

43730667.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:37
Bonjour, j'ai une golden qui a 5 ans maintenant.Quand j'ai voulu prendre un chien j'ai demandé conseil à mon vétérinaire, ma fille voulait un labrador et le véto m'a conseillé de prendre plutôt un golder qui sont beaucoup plus calmes et qui font moins de bêtises. Effectivement,elle n'a jamais fait de bêtise, sauf un ou deux kleenex quand elle était seule, mais ce n'est rien. J'ai commencé son éducation avec un éducateur canin quand elle avait 6 mois. Ce qui fait qu'elle m'obéit sans problème. Je peux l'emmener partout, elle m'écoute très bien. C'est même très agréable de se promener en ville avec elle. C'est vrai que comme je ne travaille pas elle est toujours avec moi. Avec ces chiens, il faut de l'amour, on arrive à tout ce que l'on veut.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:41
Bonsoir
Nicky a commencé à se calmer vers les 2ans, 2ans 1/2. Il faut beaucoup de patience car c'est un chien très joueur....mais profitez en bien car c'est un chien en or...
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:36
Bonjour, nous avons notre chien nommé AILAND depuis bientot 4 ans et il commence seulement à se calmer. Mais c'est encore un bien grand mot !!! Comparé à notre premier Golden qui était une femelle VICKY , qui était d'une douceur et d'un calme incomparable. . Vicky a été elevée en appartement avec 3 enfants en bas age. C'était aussi une femelle, donc plus calme et plus "nounou" à la base. Aïland, est un bon toutou, qui part se défouler chaque jour en forêt avec son maitre. Il chasse et court après tout ce qui bouge. Donc je pense que nos chiens sont en parti le reflet de l'education qu'on leurs donne. Mais il est indéniable que ces bons gros toutous sont de super chien de compagnie et de famille. De toutes facon, il finissent tous par se calmer..........un jour.

44113808.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 20:03
Le mien est adorable, il faut simplement le dominer et montrer qu'il est soumis sans exercer d'acte de violence. En règle général, il faut compter qu'il se calme à ses 2 ans. Cela reste de très bon chien, très bon choix pour la race, ne regrettez pas, ils sont adorables.
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:12
moi le mien commence as ce calmer un peut .j ai eu du mal a le canaliser car je suis ca troisieme famille.il etait a ma soeur qu il l a donner a la mere de son copain .elle l a ensuite recuperer pour enfin me le donner.ce n est pas un bon depart pour l apprentissage de la vie d un chien .mais je ne desespere pas chez nous il a tout ce qui faut pour s epanouir ,grand terrain ,des enfant avec qui jouer ,et beaucoup de calin.il a au moins fini par reprendre confiance en l etre humain .pour le dressage j attendrai un peut ,je pensse que ca viendra au fil du temps .

45929825.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:03
j ai eu mon chien lorsqu il avait 4 mois.quelques betises sans gravité pendant 2 mois;et depuis impeccable,on le promène sur les bords de marne tous les jours et on a un grand jardin,dans lequel,il peut se défouler.bien défoulé,il n a pas la néccéssité de faire des betises.meme seul a la maison pendant 10 heures.le mien je le félicite lorsqu il se comporte bien;a la maison et surtout a l exterieur pendant la promenade qui se fait d ailleurs sans laisse depuis qu il est petit;cela se passe très bien,meme en croisant d autres chiens.avec de la patience,de l amour et du respect pour l animal,il sera toujours a votre écoute.

46252289.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:07
je viens de lire tous les commentaires sur les golden retriever, inutile de vous préciser que j'ai beaucoup ri surtout en ce qui concerne les bêtises, ma chienne Cali va sur ses deux ans et je dois bien avouer qu'elle est encore fofolle surtout quand il y a du monde qui arrive à la maison, elle saute encore sur les gens,et comme c'est des chiens costauds çà peut faire des dégâts ( ma mère s'est cassé le col du fémur en perdant l'équilibre ), elle ne lui en veut pas ! Maintenant on l'enferme le temps qu'elle se calme avant de venir dire bonjour , comme çà elle ne saute plus .En ce qui concerne les ballades on lui a mis un licol, fini les douleurs dans les épaules car elle ne tire plus, mais restons lucides ce sont des chiens adorables et très têtus, si on enlève le licol c'est fini la tranquilité, elle recommmence à tirer ... Mais on l'adore, c'est notre amour chéri, c'est très câlin et pot de colle aussi, un peu de patience et elle sera parfaite, ne jamais crier ni taper son chien, ce sont les règles de base, tout en douceur avec récompense quand c'est bien, y'a pas de secret !! Bon courage !!
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:23
bonjours,
Tous d'abord pas de panique, vous tenez le bon bout!
Ma chienne et une golden retriver de 6 ans , pendant 2ans et demi, elle nous a fait les pire betises, vole de nourriture, manger un album photo(avec les négatif), manger les sous vétement bref, nous avons ete tres ferme, mais rien ne fonctionnait.
Nous avont alors trouver une pynition qui la vexai et qui a fonctionne.
Ele est tres proche de nous et tres protecrices envers les autres animaux que nous avons (4chat, 1perroquet,1cochon d'inde,1chien) et nous avons la chance d'avoir un grand jardins clos et arborer, alors nous l'avons attache avec une longe a un arbre (bien sur pas au soleil et avec un gamelle d'eau) sa la telement véxé quelle est devenu presque sage, elle fait toujours des bétises (surtout les voles de nourritures).
Elles est supert et si je devait reprendre un chien je ne changerai pas la race (surtout quelle ma defendu dans la rue alors qu'un type louche saprochait de moi)
Soyer ferme et trouver le truc qui véxera votre chien , car il sont super suseptible.
Amicalement
1
Bonjour

J'ai un golden de 6 mois, et il est assez calme. a part des kleenex, il n'a rien detruit. Il faut dire qu'il a plein de jouets a machouiller. Par contre, il fait au moins une fois par jour une bonne balade avec jeux, ou alors il joue avec d'autres chiens. Je ne connaissais pas cette race avant, mais je dois dire que je suis devenu fan. Ces chiens sont intelligents, doux avec les humains comme avec les autres animaux. Il suffit de les dresser avec des friandises pour qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:19
BONJOUR
en principe il se calme dans sa troisième année.le mien a cessé ses bétises d'un coup à deux ans et demi.c'est tout recent !! quel calme...surtout les chaussures j'en avais marre qu'il me les rousille!

courage ça en vaut la peine....

Sylvie

0
J'ai un golden de 11 mois nommé Denver . Il a du mal à obéir quand je l'appel ! Un conseil ?
0
Utilisateur anonyme > Mich
27 avril 2015 à 11:26
comment lui apprends-tu le rappel ?
0
Salut le mien s'est vraiment assagi au bout de 2 ans mais tout dépend de son caractère et du temps que vous passez à l'éduquer..
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:29
Bonjour,

alors franchement le mien a été toujours très calme, petit il rampait pour aller manger et il n'a pas changé. Je trouve poutant qu'ils sont vraiment beaucoup plus calme que les labradors !
Bon courage quand même mais avec bcp d'autorité ça devrait se calmer
0
Moi aussi le mien est tres calme, même trop je trouve . Je commence à me demander s'il n'a pas un problème . Une petite visite chez le veto s'impose je pense .
0
Pascale > Claire
21 oct. 2015 à 22:09
Le mien est aussi extrêmement calme. Il a 16 mois. Quand je joue ou que je le promène il se redresse et est en forme mais il peut somnoler à mes pieds de long moments dans la journée. En ballade il trottine devant moi, mais ne part pas très loin et ne court pas beaucoup. Mais il est sympa comme tout. Il n'a jamais mangé de chaussures.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:42
mon chien a 6 ans et elle est toujours fofolle alors je ne sais pas sa dépend peut etre de leur caractère
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:09
j'ai 2 golden retriever et ils ont toujours ete calme et obéissant par contre je pense que ca depend des elevages car j'avais un troisieme golden retriever que j'ai ete oblige de donner car elle faisait que des betises et ete tres pereuse limite agressive je n'avais jamais vu de golden comme ca
0
donner son chien car il fait des bétises... ça en dit long sur le genre de maîtres que vous êtes...
La notre est très brute, très mignonne, mais saute sur tout le monde solution : aurais-je du donner mon chien?? bien sur que non, nous l'emmenons au dressage et ça lui fait bcp de bien!
1
Je possède un Golden retriever depuis un peu plus d'1 mois. Il a actuellement 3 mois et depuis quelques jours il est devenu agressif et c'est rebiffé 2 fois sur moi. Il ne m'écoute plus depuis 2 jours il est incontrolable, j'ai 2 enfants et il est hors de question que je garde notre chien si son agressivité ne cesse pas. Alors je suis peut être un mauvais maître mais je n'attendrais qu'il morde quelqu'un pour réagir. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
0
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c'est de l'emmener chez un éducateur canin. Il vous donnera de bons conseils.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:22
Bonsoir,

j'ai un golden de 4 ans et elle est toujours un peu folle .....par moment.
Des que je joue avec elle, elle débranche les neurones et ça devient une véritable partie de plaisir. Mais des que l'on dit stop elle se calme. Par contre, je l'ai eu vers 4 mois et elle n'a jamais touché de chaussures ou autre à l'intérieur. Je dois avouer que dehors, elle a détruits qques objets plastiques et depuis l'age de deux ans, elle s'est calmé.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:11
Un golden est trés joueur mais il doit savoir qui est le maitre. Je vous conseille de lui acheter un jouet genre frisbee que vous lui lancerez, il vous le ramènera. Quand vous en avez assez vous lui dites Stop d'une manière autoritaire. Les golden comme tous les chiens sont intelligents il comprendra trés vite.A la place de stop vous pouvez dire à la nche , à ta place ou tout autre ordre que vous avez l'habitude d'utiliser pour le faire obéir.Si il a l'habitude d'uèn ordre il comprendra si il est donné d'une voix ferme.Ne vous occuoez pas si il veut continuer à jouer , C'est vous qui décidez de la fin du jeux. Ma fille a un golden, quand elle part à la campagne son chien pourrez jouez éternellement mais quand il rentre il est tellement fatigué qu'il dor vpendant 2 jours alors que ma fille arrète de jouer quand elle lle décide. Vous devez être ferme avec la voix (pas avec un fouet )
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:31
bonjour, moi j en et un de 11 mois il et adorable mais tres joueur et ces claire kil faut juste lui dire non en aussent un pe la voix et il se calme, parfois un peu tétu mais c un chien formidable
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 06:56
Je ne sais pas pour le golden mais mon malinois s'était calmé à 13 ans !
Alors bon courag et surtout cherchez un club de dressage pour l'éduquer et le défouler en agility par exemple
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 14:05
jamais
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:25
Hello, moi j'ai une Duchess, Doudou pour son surnom, c'est un amour de toutounette, elle va sur 8 mois, on l'a eu à 8 semaines, elle a été très mignonne tout de suite, les premiers jours, elle venait dormir au pied de notre lit, ou sous le lit de mes filles, mais très vite, j'ai voulu qu'ellle sache ce qui lui était interdit, dont nos chambre, mon ami a fait une porte, ( chez nous a part la sdb, ou celle d'entréen, il n'y a pas de porte), lui autorisant seulement la salle à manger, la cuisine. Oui, elle a fait des bétises, manger un livre tout neuf, vider mon sac à main, déchiqueter Kleenex et divers papiers, mais depuis 2 mois plus rien, sauf l'éponge, quand elle se retrouve enfermer à la maison. Elle a un avantage, c'est qu'elle est tout le temps avec nous, car nous habitons sur notre lieu de travail dans un parc de 6 hectares. Elle ne vole jamais, même si s'est à sa portée, elle attend pour manger sa gamelle. Nos patrons ont un épagneul breton, 11 jours de moins que Duchess, il s'appelle Dingo et porte bien son nom, son plaisir me piquer chaussures, chaussons et les cacher dans le parc, il ne mange que des croquettes, car soit disant ça les empêche de voler, et bien c'est tout le contraire, ce chien porte le vice en lui, tout simplement parcequ'il se cherche, ses maitres sont jamais là la semaine, c'est nous qui le gérons, mais c'est pas notre chien, un chien a besoin que son maître lui donne tout petit des limites, il faut savoir se faire respecter. Nous notre Doudou a tout compris. Ill faut être ferme avec lui, lui faire comprendre qui est le maître, et après tout roule.

43570762.jpg
0
J ai une femelle golden de 1 an qui et toujours folle elle a plein de doudou elle sote sur tous le monde elle et n'es le 4 janvier 2015 mes elle et très minions ses ma meilleure chien mes elle a plein de pus
0
Daniel > Loane
23 déc. 2015 à 13:29
Voilà ma chienne
0