À quel âge, le golden retriever devient-il plus calme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:28
 foukya46 - 7 janv. 2024 à 19:05
mon chien va avoir 2 ans mais il est toujours aussi foufou il saute sur tout le monde veut voler la nourriture etc... on a beau le réprimander il recommence !

99 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:00
bonjour moi mon golden va avoir 3 ans et ilest encore tres foufou et imprevisible.c'est un mal et je pense que les femelles sont bcp plus calme.CEPENDANT ;ce sont de tres bons chiens et ils sont tres doux avec les enfants

43617214.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:09
bonjour mon golden va avoir 5 ans aussi et il est toujours tres foufou aussi mais ce qui compte c est qu il soit doux comme un agneau avec mes 2 enfants moi aussi je l adore mon gros bébé

43629323.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 08:54
j'ai un golden de 9 ans
je l'ai eu a 2 mois 1/2 et aucun probleme
propre rapidement
un amour il^pense qu'au calins
des le depart nous lui avons offert beaucoup de peluche et jeu en bois ce qui a permis de s'occuper sans faire de betises
les jouets en bois lui ont ete donnés car il avait tendance a mordre les pieds de table et de chaise
je pense qu'au son de la voix autoritaire il fais attention
moi aussi il a tendance a s'approcher des gens pour avoir des calins mais il sait qu'il ne doit pas sauter sur les gens
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:15
Bonjour, J'ai un golden retriever de 2 ans et demi il s'appel dooky, il est toujours aussi foufou, mais adore les caresses,son jeu prèféré la balle par contre il est parfois têtu Le probléme que j'ai avec lui, c'est qu'il tourne autour des personnes et d'un seul coup il attrape une jambe on m'a dit que c'était de la domination, parfois on se demande si c'est pas pour faire son affaire, quand il fait sa je le plaque par terre mais ne comprend rien Si quelqu'un pourrait me donner une solution ou me dire si son chien fait le même, car c'est très génant quand il y a des enfants à la maison

43642861.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:25
bonjour moi j'ai un golden de 1ans et demi il a fait beaucoup de dégats aussi pendant sa première année (tapisserie, chaises, trou dans le jardin, chaussures, etc....) mais aujourd'hui tout va bien et c'est l'amour de notre vie Je tiens à preciser que je suis allée voir un éducateur canin ce qui me permets de le prendre partout où nous allons (resto inclus) puisque le golden est un chien accepté partout Je peux seulement d'être ferme car ils sont très tétus quand ils sont jeunes mais après c'est de la pate à papier ... alors bon courage ... ne désarme pas ... et aime le

43643548.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:20
Le mien a 2 ans et il s'est deja beaucoup calmé. il faut le faire courir, ces chiens la en ont besoin
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:00
le mien aura 3 ans le 29 juillet prochain. Il s'est calmé l'été dernier : terminé le dépouillage du jardin ( autant les fleurs que tout plastique qui trainait ) . Pour ce qui est des gens qui entrent à la maison, il est toujours aussi content mais il ne saute plus après eux. pour en arriver la il a fallu hausser le ton et utiliser une badine, juste pour la menace, nous ne l'avons jamais tapé mais il en a tout de suite eu peur car je pense qu'associé au ton de notre voix il comprenait qu'il y avait danger. De plus nous avons deux chiens (une vieille berger belge de 15 ans) je pense que cela lui permet de moins s'ennuyer. Si vous etes absent la journée et qu'il est seul, il veut absolument profiter de vous quand vous etes la et il se venge de votre absence dès que vous partez. Conclusion : il lui faut un compagnon de jeux !!! en tout cas c'est le meilleur chien que je j'ai pu avoir : un amour.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:37
Bonjour, orphée a 10 ans elle afait des bètises jusque vers l'aga de 18 mois (dechiqueter les magasines, grignoter le bas d'une porte fenêtre), mais elle le faisait lorsqu'elle était seule à la maison, c'est un chien qui a besoin de compagnie.Pour le vole de nourriture, cette race est trés gourmande, quelques voles en perspective, avec un peu d'autorité cela se calme, mais nous restons méfiants, il ne faut pas tenter le diable. Quant à son caractère tétu (ex: faire la sourde oreille quand on la rappelle, et aller dans la moindre flaque d'eau ), elle est devenue plus obeissante vers 6 ans, quelques petits restes d'entètements gentillets qui font sa personnalité et son charme. Le golden retriever est un chien trés joyeux, qui aime faire la fête aux gens qui arrivent, le simple fait de l'ignorer réduit cette fête à quelques secondes. Pour des choses plus importantes parfois 1 seul rappel à l'ordre suffit juste avec un ton ferme ( cela marche quand on n'est pas toujours à leur crier dessus , comme certains maitres). Pour ma part je trouve qu' il faut que ce chien garde de sa personnalité, c'est aussi pour cela que nous y sommes attachés.

43729775.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:01
ORSO commence à se calmer ,mais il aura 3 ans en août. il continu a s'échapper si on ne ferme pas la porte à clé si mon fils de 5 ans n'est pas dans la maison.On dirait qu'il croit son petit maitre en danger s'il n'est pas prêt de lui. Sinon c'est un chien adorable qui me suit partout comme un toutou.

43734482.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:30
Mon chien Golden retriever va sur 5 ans au début c'était un peureux pour le drésser ce n'était pas facile car si on levé trop la voix il fesait pipi partout. Il était très foufou et il s'est assagit vers l'age de 3 ans. Depuis deux ans on a un autre chien un berger allement ils jouent tous les deux ensemble. Les goldens sont très doux avec les enfants ils savent distinguer leur force suivant si c'est un adulte ou un enfant qui joue avec lui. J'aimerai trouver une femmelle pour faire des petits avec mon Golden mais très difficile a trouver.

43779189.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:27
Bonjour, la notre a 8 ans, elle n'a jamais été trop turbulente du fait d'une dysplasie des hanches détectée à 8 mois, par contre, les pieds de nos chaises se rappellent très bien d'elle !!LOL cela a duré une année et depuis ça va, elle est joueuse mais restreinte à cause de ses hanches, nous ne pouvons pas non plus faire de longues balades avec elle, nous la traitons avec des plantes depuis la découverte de son handicap. Nous n'avons pas la possibilité financière de la faire opérer, aussi la ménageons nous. Comme quoi, on ne se rend pas compte toujours de la chance qu'on a d'avoir un chien pétillant de santé, même si cela cause quelques tracas matériels. La notre est obéissante à la voix, très amitieuse, mais ni "léchouilleuse", ni à sauter sur les personnes et pour cause..... Par contre, elle développe un grand amour pour son fauteuil !!

43784720.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:45
jamais sinon ce n'est plus un golden retriever ! mes petites filles sont folles de lui c'est un gros nounours tout doux qui écoute quand il veut et qui nous aime tout le temps !!!!

43792712.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:28
Ma chienne Ollya vient d' avoir 12ans et elle est aussi gamine que quand elle etait petite!nous aussi elle etait fofolle et elle sautait sur tout le monde il ne fallait pas etre habiller en blanc!! mais les gens le savaient. elle s 'est calmée peu à peu vers 2ans. et apres elle etait toute mimie avec nous meme maintenant encore et avec les enfants c est une perle! par contre je lui ai trouvé un surnom Glu car elle est vraiment pot de colle avec nous elle ns lache pas. Mais il faut admettre que c est chien là sont adorables.

43795135.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:45
un dresseur m'a dit que sa devient sage a l'age de 5 ans car leur cerveau est adulte a cette age là voila j'en ai un qui à 4 ans et dans l'ensemble sa va il est tres simpa mais il faut avoir le ton de la voix qui va avec .

43802760.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:27
il faut attendre 2 ANS pour qu'il commence à obéir mais ensuite c'est un chien obéissant car il est assez craintif.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:10
il s'assagit vers 3 ans il faut beaucoup de sport (marche) nous marchons 6 à 8 kms par jour pour calmer PERDU il ne fait aucune bêtises malgré que se soit un chien que nous avons trouvé il ne supporte pas trop les autres mâles il faut lui mettre un bassin d eau près de lui et la race demande beaucoup de tendresse et de calin
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 06:45
Bonjour Ma petite Candy a 18 mois et viens juste de se calmer... En 5 minutes elle etait capable de refaire la decoration du jardin, retourner le bassin etc.... Mais mon mari est tres ferme et aussi tres calin. Des le depart, nous avons ete ferme (ce qui ne l a pas empechee de faire des betises) elle est obeissante et pot de colle. Elle adore jouer au ballon et il lui faut de la place pour se depenser comme une fofolle. C est vraiment un amour. Bon courage

43828230.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:41
Bonjour! J'ai envie de vous répondre jamais! Ma Belle s'en va sur six ans et même si c' est un ange de patience avec nos enfants, elle est toujours aussi fofolle avec nous, elle aboie beaucoup et creuse partout dans le jardin

43831917.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:21
coucou mon golden a lui 11 ans et il a encore des moments ou il est tout foufou parcontre il ne vole plus la nourriture mais il saute toujours autant sur les gens qu'il connait et notre jardin n'est fait que de ses trous...... mais c'est quand meme un amour de chien tres gentil. bon courage!! biz
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:32
Bonjour, j'ai une chienne Golden Retriever qui vient de prendre 4 ans et qui est adorable. Elle n'a jamais fait de gosses bêtises dans la maison à part quelques trous dans le jardin au début. Nous l'avions prise deux fois sur le fait, réprimandée uniquement par la voix et depuis rien à redire. Elle est très calme et très proche de nous (un vrai pot de colle). Je l'emmène partout où la présence d'un chien est autorisée, ce qui fait qu'elle est très sociable aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens. Elle n'aboie quasiment jamais à part quand elle a besoin de nous (surtout la nuit quand elle se trouve dérangée par des petits problèmes gastriques). Elle adore la promenade et est capable de marcher pendant des heures (nous faisons énormément de randonnées).De temps en temps, elle se met à courir comme une petite folle, dans tous les sens dans le jardin mais n'aime pas trop les jeux de balle. Elle préfère jouer à tirer sur sa corde ou son anneau. Nous connaissons beaucoup de Golden et dans l'ensemble, c'est une race très calme. D'ailleurs, il y a des associations qui éduquent spécialement cette race pour accompagner les personnes à validité réduite, ça veut tout dire.

43844121.jpg
0