À quel âge, le golden retriever devient-il plus calme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:28
 foukya46 - 7 janv. 2024 à 19:05
mon chien va avoir 2 ans mais il est toujours aussi foufou il saute sur tout le monde veut voler la nourriture etc... on a beau le réprimander il recommence !

99 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 06:24
le mien a toujours été calme et il a maintenant 7.5 an, je suis surpris car c'est un chien très facile à dresser.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:06
IL FAUT 3 ANS AVANT QU IL DEVIENNE ADULTE PAR SON COMPORTEMENT, MAIS CEPENDANT DE TEMPS EN TEMPS IL PEUT FAIRE LE FOUFOU SURTOUT LORQU IL EST CONTENT SA DEMONTRE SON ENTHOUSIASME ET SA JOIE DE VIVRE IL SUFFIT SIMPLEMENT DE LE RAPPELER A L ORDRE.

46214378.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:13
jamais!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 09:14
Bonjour, j'ai une croisé golden labrador de 22 mois, je n'est eu aucun probléme avec cette chienne trés caline, obéisante, joueuse, trés bonne gardienne . elle est juste un peu collante et ne supporte pas de rester seule a la maison du fait que nous l' avons pas habituée . nous possédons aussi 3 chats et un cheval et il n'y a pas de probléme entre eux sauf au moments des repas ( chacun sa gamelle ) nous pouvons l'emmener partout meme en concour hyppique.Elles est trés rarement en laisse Se qui me laisse a penser que tout est dans la maniére de dire et de faire les gestes,donc son éducation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:02
coucou j ai un golden il a 4 ans et c est un amour de chien qui aime joué tout le temps la balle de tennis est son joué favori cependant il a été propre a l age de 1ans et pour l obéisance il est un peu tétu mais obéis très bien je pense que pour vous il y a un problème de fermeté il faut bien lui montré qui est le maitre et reprendre quelque leçon déducation faite le vous meme le miens c était avec des petits biscuits ou fromage voila bon courage et ne vous découragé pas a bientot

46831910.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:55
Orus a maintenant 11 ans dans les pattes mais 2 ans dans sa tête. Dixit l'éducateur chez qui nous sommes retournés faire un stage de 8 jours. Bref, il adore jouer, se faire remarquer, mais il sait quelle est sa place dans la famille, quand on est prêt à jouer avec lui et quand il doit être sage même s'il voudrait faire le fou. Le changement d'attitude ado-adulte s'est fait vers 18 mois mais surtout dès ses 7 mois nous avons fréquenté un club d'éducation canine. Nous avons un enfant handicapé moteur qui tenait difficilement debout quand Orus est arrivé chez nous. Les sances d'éduction nous ont fait gagner du temps et mieux profiter les uns des autres d'autant qu'Orus est du genre grand format. L'éducation canine : très utile autant pour le chien que pour le maître, on apprend le "langage" canin et les attitudes à avoir. Notre adorable toutou est un chien pas un gamin quelque soir l'amour qu'on lui porte. Pour son bien et son équilibre que vous restiez le "chef de meute" est primordial. On apprend surtout la logique à ne pas céder un jour si c'est une chose qu'on ne veut pas voir durer dans le temps. Vous voulez qu'il se calme quand vous rentrez : ignorez le délibérement pendant plusieurs minutes, vaquez à vos occupatuions sans le regarder. Quand il s'est calmé vous l'appelez, vous le faites asseoir devant vous et vous le caresser en le félicitant sans l'exciter. Vous ne voulez plus qu'il vous saute dessus quand il est content ? Dès qu'il le fait vous lui prenez les deux pattes avant et fermement vous les jettez vers le sol avec un NON très ferme puis vous lui ordonnez d'aller à SA PLACE et PAS BOUGER. Vous répétez la chose à chaque fois qu'il saute vers vous. Quand il saura venir vers vous en vous présentant sa tête ou son flanc vous le caressze en le félicitant. Très vite il comprendra. Le notre a su le faire en moins de 8 jours pour ne pas faire tomber son "petit maître", il n'aproche des personnes mais avant de les atteindre se retourne et présente son flanc ou ses fesses car son gros museau fait peur à certains. Vous avez la crème des chiens, ils ont un atavisme extraordinaire et un attachement à leuur maître qui peut même être trop fort. C'est un chien qu'on doit éduquer y compris à rester seul car il en souffre beaucoup. Mais on y arrive Plein de bonnes choses avec vote chien

46981722.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:45
Bonjour,

on dit souvent que c'est vers 3 ans qu'il se calme car il devient adulte. Je pense que cela dépend du caractère du chien. Mon golden à 3 ans, comme tous les chiens il a fait quelques petites bétises quand il était petit : seulement deux ou trois. Sa soeur c'est tout le contraire: elle les collectionne et continue à en faire. Le choix du chien dans la portée est important.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:43
Bonjour Nous avons eu 3 goldens, Papa d'abord Maman ensuite et apres forcement un bébé! L'education d'un chien s'est d'abord l'education des maitres... Dans mes 3 chiens 3 caracters differents mais toujours le meme envie de faire plaisir aux maitres, et aux enfants. Le bebe "cochon" est resté bebe cochon jusce qu'a sa mort soudaine en décembre dernier à 10 ans, parcontre son papa s'est calmé a deux ans environ,Ils aiment en generale beaucoup jardiner (seules) ou en famille!! et ca pour toute la vie De toute facon nous allons prendre un autre chiot quand ma chienne ne sera plus la. Je ne voudrais pas d'une 'autre race de chien bref quand on aime. Bon courrage Chris

47802479.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:37
coucou le notre a biento 5 ans , mais il ne sait pas du tous calmé lol il é tjr autant "foufou" ...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:51
coucou,
la mienne a 2 ans et demi et toujours fofolle elle adore jouer dès qu'elle entend rire elle fait la folle. Mais question de voler jamais quand on mange elle se couche. Je pense qu'il fallait la serrée un peu plus quand elle été jeune lol.
car ces chiens là sont très malin

courage
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:00
moi je dis: JAMAIS!!!!!! MAIS C'est un tel AMOUR qu'on lui pardonne!!! Bon courage

49168565.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:09
Ipnos à 3 mois et demi, il est adorable, pas de bétises(j'èspère qu'il continuera sur cette voix) sauf un ou deux trous dans le jardin. il est propre depuis ses 2 mois. il peut rester 2,3 heures seul sans problème. son seul defaut est qu'il est super gourmand, dés qu'on ouvre une armoire il se pointe vers nous et s'assied et attend une friandise mais nous essayons de ne rien lui donner entre les repas. je recommande cette race à tous les amoureux de chiens.

49252906.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:04
une journée avec un comportementaliste peut vous aider et le chien et vous même!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 13:46
Je suis surprise de la question , car le golden est un chien extrèmement calme, joueur , mais très calme, pas de bêtises jamais, ne détruit rien, ne pas confondre le golden et le labrador qui sont deux races TOTALEMENT différentes. J'ai eu deux goldens dans ma vie et JAMAIS de bêtises ni d'énervements, ils ont la pêche quand ils sont jeunes mais c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:56
bonjour , j'ai une golden qui vient juste d'avoir 9 ans , c'est une chienne adorable que j'ai eu a 9 semaines . Elle ne m'a fait aucune betise sauf la premier nuit un petit pipi , je l'ai laissé courir dans le jardin ou elle jouait avec mon autre chien un malamut, elle n'a jamais volé je peux laisser à manger sur ma table du salon. Je la sors à heures regulières après chaque repas , dans le jardin et jusqu'alors elle restait seule à la maison ou au jardin pendant que je travaillais. Je songe d'ailleurs à en prendre un autre. ce sont des chiens doux calins sensibles mais jouieur il faut qu'ils pûissent courir pour se fatiguer et aviir des jouets à machouiller pour se faire les dents.

54944027.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:24
la mienne a 3 ans et elle est de plus en plus mature. Selon le vétérinaire qui la suit, elle devrait être totalement mature ou presque totalement mature d'ici un an. le golden aime jouer, c'est un gosse supplémentaire dans le foyer en attendant sa période de maturité. La mienne ne détruit plus rien depuis fort longtemps. elle a du manger une de mes chaussure et rien de plus
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:49
j'ai un golden de 9 mois et il est super avec nous mais quand il voit du monde il saute ou si ya des chiens c'est terrible mais il fait des progrès de semaine en semaine on l ,emmene partout avec nous en vacnces à la plage se baigner,même, au resto il a dormi sous la table pendant tout le repas c'est un toutou formidable mais il demande beaucoup d'occupation il n'aime pas rester seul c'est toute une éducation..

57218784.jpg
0

salut voici se que tu devrait faire 

  1. Émettre un son contrariant. C'est la solution la plus simple et rapide pour calmer votre animal. ...
  2. L'isoler. Pour faire comprendre à votre chien qu'il a fauté, vous pouvez faire le choix de l'isoler. ...
  3. Lui dire d'aller dans son panier. ...
  4. Le distraire. ...
  5. L'ignorance.
  6. surtout pas le taper
  7. et c'estnormal qu'ils fassent des bétises 
  8. ammener le chez un éducateur si c'est bétise peuvent etre dangereuse
0

Bonjour, voici un guide complet intitulé À quel âge se calme un golden retriever que j'ai découvert en ligne. Ce guide offre des astuces utiles pour gérer l'énergie de ces chiens et indique l'âge auquel ils ont tendance à devenir plus tranquilles. À quel âge se calme un golden retriever ? (animalcomment.com)

0