Est- ce que le golden retriver perd beaucoup ses poils [Résolu]

- - Dernière réponse :  Happyfeet - 15 janv. 2019 à 14:43
La mienne a 8 ans, c'est une catastrophe j'en ramasse des pleines tous les jours
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
toiletteuse de métier, j'ai deux chiens.... il est bon de rappeler qu'un chien du genre golden se brosse touts les jours..... c'est valable pour touts les chiens d'ailleurs. certaines personnes me montraient toujours leur livre sur la race de leur chien. si vous en avez un regardez à la page entretien. vous verrez : c'est quotidien. d'une part, c'est bon pour vos relations animal-homme, c'est bon pour la peau du chien (elle respire), ça permet aussi de vérifier si votre animal n'a pas de petits bobos. j'ai un petit croisé york, lui une fois brossé, je ne retrouve plus de poils dans la maison. par contre ma bull terrier en perd beaucoup, mais en la brossant tout les jours, ça limite énormément les dégâts.

Dire « Merci » 38

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Comme tout les chiens le golden retriever perd plus ou moins de poils. Je vois ma chienne en période de mue en perd beaucoup mais l'avantage c'est que ses poils ne sont pas aussi volatiles que certaines races à poils court; ça fait des "moutons" dans l'appart' et s'enlève facilement. Sinon le mieux c'est encore de le brosser tout les jours pour limiter les "dégâts" à la maison. En ce qui me concerne j'utilise le Furminator, c'est génial pour les loulous à poils longs!
-
J'en ai 3 à la maison. Un bon aspirateur et aussi beaucoup de brossage, toilettage. Tous les chiens muent, il faut les entretenir !

-
2 goldens à la maison (enfin plusq qu'une depuis hier...... 16 ans et 1 mois) il y a des périodes où ils les perdent bcp et d'autres presque pas. je donne à cassiopée des cachets de levue de bière (rayon dietetique) et je reconnais que cela fait du bien aux poils. devenu très brillant en période de mue, brossage journalier fortement recommandé! et bon aspirateur à la maison ! mais ce sont des chiens adorables !
Lilaapfel
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015
1 -
Ma Golden retriever est nourrit au BARF (Biologically Appropriate Raw Food)
Et perd très très peu de poils pendant ses mues.

Si je n'était pas allergique au poils (de mue) des animaux je ne serais même pas quand elle en fait !

Si quelqu'un est familier avec la race "Shiba Inu", disons que sa 1er mue (qui est en général la plus importante), ce que ramassé en 1 semaine 1/2, je l'aurais eu en 1 seul jour chez un shiba nourrit aux croquette!

Bonjour,

Je ne suis ni veto, ni pro des animaux. Voici mon expérience.

Dusty, magnifique golden Lof, perdait énormément de poils, idem que dans tous les commentaires précédents.

À 9 ans, changement progressif d'alimentation, passage à l'alimentation BARF, deux mois plus tard....plus rien, un  poil plus beau que jamais.

Je répète, plus de perte de poil énorme comme par le passé  !!!

Contrairement à une idée reçue, ces fortes pertes sont complètement anormales et due aux carences alimentaires de l'animal. 

La faute à ces croquettes de très mauvaise qualité, le chien est un carnassier. Il doit manger 60 à 70% de viande avec les os ( exemple os de poulet ) crus. Surtout pas cuit, cela les rend cassant et dangereux.

Tres peu de croquette respectent cette proportion.

Consequences, perte énorme de poil et multiplication des maladies osseuses.

Alors lisez bien la composition de vos croquettes, et comparez la avec les besoins alimentaire de vote chien et vous vous rendrez tous compte que les croquettes ne sont là que pour enrichir les industriels.

Pas besoin de faire médecine pour voir l'incohérence.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
28
Merci
Je confirme que le golden perd beaucoup de poils !!!! en periode de mue c'est une catastrophe !
-
bonjour le golden pre c poile mais sutout kan il mu.mai sinon sa va il en per mai bon y a pire emilie

-
ma chienne SISSI DE 9 ans perd elle aussi ses poils ,il faut brosser le golden périodiquement et passer l'aspirateur tous les jours ,mais c'est une race tellement affectueuse que l'on ne peut que leur pardonner

-
effectivement c'est une catastrophe surtout en période de mue. merci à celui qui a inventé le balai et l'aspirateur, mais surtout toujours l'avoir sous le coude.
-
oh oui je confirme!!! ma chienne a 11 ans et les pertes de poils font parties de mon quotidien; mais ce n'est rien du tout par rapport à toute l'affection qu'elle apporte à ma femme et à moi. ce n'est pas une fatalité.

J’ai également un golden retriever donc ça me rassure car je vois qu’ils perdent tous beaucoup leurs poils - Bon et bien ça seras la brosse tout les jours et en plus il adore !!!  Happy feet 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme