Est- ce que le golden retriver perd beaucoup ses poils

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 11:39 - Dernière réponse :  dusty
- 13 mars 2018 à 04:18
La mienne a 8 ans, c'est une catastrophe j'en ramasse des pleines tous les jours
Afficher la suite 

Votre réponse

37 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 14:26
29
Merci
Je confirme que le golden perd beaucoup de poils !!!! en periode de mue c'est une catastrophe !

Merci Utilisateur anonyme 29

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 918 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 15:21
3
Merci
oui c la cata les goldens
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 15:37
3
Merci
oui le golden perd beaucoup de poils moi le miens a 2 ans c la folie tout les jours j ai essayer plein astuce que l' on m avait dit mais c pareil.alors a vos aspirateur ...
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 18:45
3
Merci
oui beaucoup en fait il faut le peigner tous les jours au moins ce que vous aurez sur la brosse vous ne l'aurez pas sur le sol
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 19:45
2
Merci
la mienne a 1 an. Je me suis aussi posée la même question. Je vois que je ne suis pas la seule.Tous les jours c'est aspirateur. Je peux vous dire qu'il y en a partout.Mais bon elle est tellement adorable......

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 21:26
2
Merci
Mon chien Scratch a 8 ans,et il perd toujours autant de poil. Le Golden Retriever est considéré comme un chien "d'exterieur",plus souvent il est dehors,moins il perdra de poils.
Bonjours je m'appelle yves et ma chienne perd son poil ,quand meme qu' elle va toujours dehors .J ' ai meme changer sa nouriture cela n'a pas changer.Je vais tenter de lui donner une bonne toilette ex¸: bien savonner ,,bien raincer ..et bien brosser et avec beaucoup de caresse de meilleur amie .Je reviens plus tard avec les rélutats,.
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 20:17
2
Merci
oh que oui, rien que samadi apres l'avoir brossée , deux sauts on ete remplis limite de quoi faire une couette !!! et je parle pas se que je ramasse en balayant ou aspirée
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 01:54
1
Merci
Oui le notre aussi et a en lire les autres témoignages nous sommes tous avec notre brosse dans une main et l'aspirateur dans l'autre.Et pas de solution a proposer... Qu'est-ce que la tendresse pour ce compagnon ne nous ferait pas faire...Si vous avez l'ame du tricot filé comme la laine et faites des pelotes et c'est partie pour un tricot original.Dans le temps ont ce servait du duvet des volailles pour les oreillers et les duvets qui tenait chaud et bien je vais faire sourire mais en Suéde il récupère les poils de leurs chiens,laver sécher ils fonds des oreillers et des duvets extra moelleux,naturel,et comme il en faut de grosse quantitè les salons de toilletage,son des fournisseurs de matière première.Les chiens étant toilleté,le poil est propre,Bon je ne serait vous dire comment après on le lave et le sèche mais les bons oreillers de nos grand mère sa devait ètre de même chose bon allez je vais nettoyer le filtre de mon aspirateurs des poils en ayant une pensèe pour tout ceux qui ont un golden rètriver et qui sont de corvè ménage............
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 17:19
1
Merci
oui cela perd beaucoup ses poils même quand ça vit en extérieur! mais c'est tellement affectueux (même trop parfois) ma solution c'est de l'emmener se baigner à la rivière de temps en temps ce qui lui en enlève pas mal.
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 19:19
1
Merci
Peluche a 10 ans et perd toujours (sinon plus) ses poils. Deux jours sans passer l'aspirateur... il ne faut pas avoir une visite surprise ! Mais l'amour de nos animaux avec leurs yeux ..... nous fait oublier la perte de poils. Caresses à tous nos amis les Golden retriever et les autres.
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 21:22
1
Merci
cassie a 2ans et demi , elle perd ses poils mais plus a l automne et au debut du printemps. heureusement l aspirateur est là!!!

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 19:41
1
Merci
toiletteuse de métier, j'ai deux chiens.... il est bon de rappeler qu'un chien du genre golden se brosse touts les jours..... c'est valable pour touts les chiens d'ailleurs. certaines personnes me montraient toujours leur livre sur la race de leur chien. si vous en avez un regardez à la page entretien. vous verrez : c'est quotidien. d'une part, c'est bon pour vos relations animal-homme, c'est bon pour la peau du chien (elle respire), ça permet aussi de vérifier si votre animal n'a pas de petits bobos. j'ai un petit croisé york, lui une fois brossé, je ne retrouve plus de poils dans la maison. par contre ma bull terrier en perd beaucoup, mais en la brossant tout les jours, ça limite énormément les dégâts.
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 17:31
1
Merci
le mien a 8ans il ne fait que ca j'ai bo le coiffer regulièrement il en perd toujour meme le vétérinaire m'avait prescrit un traitement mais rien a faire
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 12:38
1
Merci
Bonjour Angelique Avez vous le nom du produit a passer sur le poil,? Cordialement Annie
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 09:52
1
Merci
OK c'est samedi tous à vos aspirateurs. Balkann a 3 ans et c'est une catastrophe,surtout un gros male de 39 kg.
1
Merci

Bonjour,

Je ne suis ni veto, ni pro des animaux. Voici mon expérience.

Dusty, magnifique golden Lof, perdait énormément de poils, idem que dans tous les commentaires précédents.

À 9 ans, changement progressif d'alimentation, passage à l'alimentation BARF, deux mois plus tard....plus rien, un  poil plus beau que jamais.

Je répète, plus de perte de poil énorme comme par le passé  !!!

Contrairement à une idée reçue, ces fortes pertes sont complètement anormales et due aux carences alimentaires de l'animal. 

La faute à ces croquettes de très mauvaise qualité, le chien est un carnassier. Il doit manger 60 à 70% de viande avec les os ( exemple os de poulet ) crus. Surtout pas cuit, cela les rend cassant et dangereux.

Tres peu de croquette respectent cette proportion.

Consequences, perte énorme de poil et multiplication des maladies osseuses.

Alors lisez bien la composition de vos croquettes, et comparez la avec les besoins alimentaire de vote chien et vous vous rendrez tous compte que les croquettes ne sont là que pour enrichir les industriels.

Pas besoin de faire médecine pour voir l'incohérence.

Commenter la réponse de dusty
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 09:53
0
Merci
Ho oui,ma três gentille chienne Be-Bop qui a 3 ans et demi,en perd beaucoup,surtout en automne et printemps.Effectivement,un seul remède pour limiter cela...La brosse! En plus,elle adore ça.

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 21:33
0
Merci
bonsoir, sans vouloir vous décourager, Elliott vient d'avoir 4 ans et il en perd vraiment beaucoup. Par contre, l'avantage avec les longs poils, c'est qu'ils n'accrochent pas dans les tissus mais quand même, ça fait une belle couverture

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 12:28
0
Merci
bonjour, dubaï a 10 mois est c vrai qu'il perd ses poils beaucoup dc résultat ,obliger de le brosser tt les 2 jr et sa limite , mais il en perd quand mm !!!! oci mon édacateur canin ma sugérer un produit qui se mets sur poil sec et c vrai qu'il en perd moins .