Comment nourrir ma chienne golden ?

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 11:52
ma chienne reste souvent plusieurs jours sans se nourrir j'ai essayé différentes croquettes sans réellement la satisfaire, que me conseillez -vous ?
Merci pour vos réponses

22 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 13:40
j'ai une golden retriever de 2 ans nommée Luna. Lorsqu'elle était avec sa mère (et son premier propriétaire), elle a été habituée à manger différentes marques de croquettes (de grandes surfaces). Lorsque je l'ai accueilli chez moi, elle faisait la difficile pour se nourrir j'avais opté pour Royal canin spécial golden junior mais il lui arrivait (malgré la haute qualité de croquettes que je lui donnais) de ne pas manger à certains repas. J'ai cru que c'était justement du fait qu'elle avait l'habitude du changement de marque. Mais au fur et à mesure du temps, je me suis rendue compte que cela ne venait pas de là. Je pense que c'est la race du chien qui est comme ça. Les goldens ne sont pas des gourmands et de grands voraces (pas comme les labradors! Hihihi). Si je peux apporter quelques petits conseils: 1) Donner à votre chien 2 repas (matin et soir) à heures fixes (pour qu'il prenne des repères) et en permanence une gamelle d'eau 2) Ne pas lui laisser plus de 30 minutes environ sa gamelle de croquettes (là encore pour ses repères) (ne vous inquiétez pas, il ne moura pas de faim!!) 3) Choisissez des croquettes de bonne qualité. (je n'ai pas un gros revenus -tout juste le SMIC - mais je veux lui apporter une bonne alimentation) car cela jouera en votre et en sa faveur lors de ses plus vieux jours. croquettes de bonne qualité donc moins de problème de santé et donc moins de frais de vétérinaire!! C'est comme nous (sans vouloir reprendre le slogan) "POUR ETRE EN BONNE SANTE, MANGEZ EQUILIBRE!! " 4) Les rations doivent être correctes. En fonction de son activité (sédentaire ou très actif), en fonction de son âge, et de son poids. 5) éviter de lui donner d'autres choses à côté car ça favorisera son manque d'appétit devant sa gamelle. Autre chose, pensez que le temps (climat, température) peut jouer aussi sur son appétit. Lorsqu'une jounée très chaude s'annonce, votre chien peut ne pas avoir envie de (tout) manger. J'espère que ces conseils serviront. D'autres questions n'hésitez pas.

48855715.jpg
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:06
quelle age a ta chienne ma chienne quant elle étais tout bébé recontrais le meme genre de soucci et un vendeur ma conseillé cette marque certe un peut chère mais le résultat a été probant 65€ le sac de 20 kg CHOICE je pense que pour le chien les croquette reste la meilleure alimentation les marque comme Royal canin ect sont chére et jouent sur leur notoriété mais reste des croquette de moyen qualité dans l'ordre je méterais CHOICE PROPLANT qui eux sont de tres bonne facture mais chére tu peux aussi ajouté au aliment de huile de saumon excellent pour le poil et il adeore ca maintenant peut etre que ta chienne va bientot etre en chasse qui peux expliquer une certaine anémie vérifie aussi qu'elle n'est pas été piqué par une tique les golden retriver y sont particulierement allergique
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:31
Bonjour
Ma chienne Golden qui a deux ans a toujours ete nourrie avec du Royal Canin special Golden. Pas de pbs intestinaux, un beau poil.... un peu cher mais pas de souci a coté...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:10
bonjour
il serai peut etre bien de la vermifuger pour commencer!!
ou alors aussi ce que je faisais avec la mienne quand ça ne va pas bien, ajouter un fromage blanc avec les croquettes, moi elle adore et petit à petit l'appetit revient toujours.
sinon va voir ton veto lui il trouvera surement ce qui se passe.
bon courage et plein de calin a ton Golden.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:29
bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un golden de 5 ans, lui est aussi difficile, nous avons trouvez comme solution d'améliorer sa gamelle avec du gruyère rappé et une tranche de jambon coupé en fine lame de façon qu'in ne puisse pas trier. Parfois nous mélangeons une boite de pédigree à sa gamelle. Pour les croquettes nous avons tout essayer ( pro plan, royal canin ) et finallement c'est la marque hills que nous lui donnons. Si vous lui donnez à manger quoi que ce soit et qu'elle le mange (gateau par exemple) c'estque tout va bien. Si elle refuse le mal est peut être plus profond. Un vétrinaire peu vous aider, mais voir un comportementaliste peu aussi aider à comprendre la psychologie de votre chienne. Le libre service de la gamelle incite souvent les chiens à moins manger puisque toujours à disposition, lui mettre sa gamelle après que vous aillez manger afin de respecter l'ordre dans la meute. bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:43
j ai eu 2 golden (actuellement CIRRUS 2ans)il mange uniquement Royal canin special golden jamais de probleme sauf si on a la faiblese de lui donner autre chose( viande....;)il meprise ensuite les croquettes .mais un chien ne meurt jamais de faim! ! il attend un peu puis ilse resigne a manger.SI NON voir Véto.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:47
Bonjour! Pour ma part, je nourris ma Golden Retriever de 2 ans exclusivement avec des croquettes de la marque Nutrience qui m'a été recommandée par mon éleveuse et qui sont de très bonnes qualités. Je passe par le site www.wanimo.com pour me les faire livrer. Il faut aussi savoir qu'on ne doit pas laisser la gamelle du chien en libre -service mais donner sa nourriture à heure fixe, après le repas de ses maîtres, pas plus de 30 min à sa disposition parce que sinon, le chien aura tendance à picorer tout au long de la journée. Si le problème persiste, n'hésitez surtout pas à contacter un vétérinaire car peut-être que son manque d'appétit est dû à un problème de santé...J'aurais été à votre place, je l'auraiis déjà appelé pour avoir son avis. Cordialement.

48607813.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:27
Un chien ne se laisse jamais mourir de faim : elle s'y mettra forcément!
Personnellement, mon golden prend des Proplan depuis le début : rapport qualité/prix excellent. Il a 9 ans mais n'en parraît que 5 (dixit le véto!).
CQFD
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:13
royal canin
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:36
bonjour,
moi je lui donne une sous marque de frolic et elle adore. Je peux te dire qu'elle est en super forme lol.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:07
nous aussi il reste plus d'une journée sans mangé, mais après il a trop faim alors il mange pour sam je lui achète des vache quiri il adore et des petits plaisir de temps en temps
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:53
Bonjour, ma chienne Golden à 10 ans et elle n'a jamais beaucoup mangé, elle a sa gamelle de croquettes tous les soirs,mais elle ne la mange pas très souvent ! Et elle a toujours fait comme çà, aujourd'hui elle se porte très bien !!! Mais je pense quand même qu'il faut le dire à votre vétérinaire quand vous irez le voir !!

48826830.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:46
Bonjour mon golden a 6 ans et je le nourris uniquement de croquettes de la marque "BIOMILL" . je lui donne sa gamelle le soir il mange un peu et la fini le lendemain.il ne faut pas s'inquiéter quand elle aura bien faim elle mangera. bonne journée

48849333.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 18:13
Faut prendre des croquettes Haut gamme ,et surtous pas des croquettes bon marcher ou maime moyen marcher maiuvait pour sa santé ,je te recomende Brt care adult elle sont assez concenté et ( un chien qui mange que des croquettes de 30kg auras besoins de 260 gr par jour 55% le matin 45% le soir )retirée la gamelle des qui sans detourne car ses pas comme un chat qui luis il faut l'aisser a volonté .
ne rient rajouter aux croquettes haut gamme qui contienne tous se qui faut et luis donner autre chosse rompe cette équilibre si tu luis donne des friandisses donne luis moin de croquettes .
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:03
proplan performance. cassie est agée de 2ans .

48980771.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:20
le mien je lui donne des croquette royal canin

49024851.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:26
slt
je donne a ma chienne royal canin , elle trouve ca bon.
il faut les abitué petit a un type de croquette d'une certaine marque et tu la garde le reste du temps voila
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 10:34
Essayez les croquettes orijen sans cérales 70 % de viandes 30 % de légumes et fruits. Aucun chien n'y résistent !! même les plus difficiles. Bien sûr ne pas complémenter avec des restes de tables ou autre ... et peu importe la marque de croquette. perso j'ai 9 golden à la maison et sont nourris soit a orijen soit proplan poulet ou saumon.

49240915.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:09
il faut les habitué tous jeunes a mangé un certain type de croquette et tu le garde le reste de ca vie
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 12:43
Bonjour je vous conseille des crockette de marque proplan il y a tous se qui leur convient et surtout ne lui donner a manger qu'une foi vôtres repas fini et lui donner a manger toujour a la même heure si il ne veut pas manger essayer de faire ramolire les crockette avec un peu d'eau si sa ne marche pas voyer au plus vite un vétérinaire
0