On m'a dit que le golden, outre le fait qu'il perde beaucoup de poils, sentait

- - Dernière réponse :  Aurelie - 24 oct. 2015 à 17:54
On m'a dit que le golden, outre le fait qu'il perde beaucoup de poils, sentait mauvais. Vrai ou faux ?
Afficher la suite 

20/107 réponses

0
Merci
bonjour j'ai une golden UTAH adorable mais effectivement elle perd beaucoup de poils en période de mue! mais comme tous les gens sur ce forum je confirme c'est un chien extraordinaire avec un don d'empathie certain mais c vrai les poils ça prend la tête!!!!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j' ai un golden SHANA 3 ans, elle à le poil très longs je là brosse tous les matins et passe l'aspi avant de partir au boulot, mais j'assume. elle donne son amour à mon maris ce qui me rend très jalouse mais je l'aime rien que son regard elle me fait craquer
0
Merci
bonjour, j'ai un golden de 11 ans maintenant et je vous assure qu'il ne sent pas, par contre je le lave régulierement dans la douche... (1 fois / mois)normal pour un chien qui reste à la maison. cela lui permet de perdre en meme temps un maximum de poils morts et donc il en perd quasiment pas après. moi mon golden fait des otites à répétitions et le vétérinaire m'a dit que cette race etait sujette à cela du fait que ces chiens ont les oreilles tombantes. et là lorsqu'il a une otite, les oreilles puent enormement (après traitement cela disparait)... cela ne viendrait-il pas de cela ?
0
Merci
il est vrai q ils perdent beaucoup de poils mais les odeurs viennent de leur oreilles q ils faut nettoyer régulièrement
0
Merci
bonjour .faux mon golden qui va avoir 10 ans ce mois ci.grs bisous
0
Merci
C'est faux , j'ai eu un mâle golden pendant 14 ans et aujourd'hui une femelle de 10 ans, ils perdent, certes, beaucoup leurs poils, mais ne sentent pas.je voudrai aussi signaler qu'il ne faut JAMAIS laver son chien, cela abîme le sous poils, c'est une grossière erreur, et de plus ils ont horreurs de ça. Le brosser régulièrement.

0
Merci
J'ai une femelle golden retriever qui a 7 ans et effectivement perd beaucoup de poil (aspirateur tous les jours maniaque s'abstenir ! )récupère pleins de "saleté" dans ses poils aux pattes et sent plutôt mauvais, tendance à se rouler dans les excréments qu'elle trouve. A part ça c'est un chien super affectueux, un peu collant qui demande beaucoup d'attention et de longues promenades. S'entend super bien avec les enfants et d'une patience exceptionnel.

0
Merci
Bonjour Notre golden Bono va avoir 4 ans et il ne sent pas mauvais du tout. Nous le lavons 2 ou 3 fois par an et le brossons régulièrement. C'est un chien très joueur et très affectueux. J'espère que vous aurez autant de bonheur que nous avec le vôtre. Laurence

0
Merci
Bonjour Notre golden Bono va avoir 4 ans et il ne sent pas mauvais du tout. Nous le lavons 2 ou 3 fois par an et le brossons régulièrement. C'est un chien très joueur et très affectueux. J'espère que vous aurez autant de bonheur que nous avec le vôtre. Laurence

0
Merci
D'abord.....quel chien ne perd pas de poils ??? Perso, si j'ai choisi un golden, avec ses poils bien longs, c'est que les longs poils forment des moutons et hop direction l'aspi, alors que des poils courts s'accrochent dans les tapis et les couvertures, donc on ne s'en debarasse plus. Ici le chien est brossé tous les matins en rentrant de la balade, du coup pas trop de poils ! Pour l'odeur, c'est que ces chiens d'eau ont souvent des problêmes de peau qui non traités peuvent devenir très mal odorants. J'en suis a mon 2ème Golden, le premier avait bcp de problèmes et avait régulièrement un shampooing antiseptique et une cure d'antibiotiques à prendre et ça allait. Le second, ça passe bien, il ne sent pas particulièrement mauvais, un bain 2 à 3 fois l'an et voilà !
0
Merci
bonsoir ,c'est faux pour ma part ,sauf en cas de pluie,normal.
0
Merci
Les chiens qui sentent mauvais - mis à part quand ils viennent de faire une bétise , du style se rouler dans une flaque de boue ou une bouse de vache , ce que les Golden adorent- c'est comme les gens qui sentent mauvais , c'est qu'ils ne sont pas assez lavés , c'est tout ! Il suffit d'aller régulièrement dans les magasins pour savoir qu'à vue de nez ,il est 18h ! Peu de gens savent qu'une douche quotidienne , c'est bien ! Le flemme aussi , y est pour beaucoup ! Quand au golden , un petit bain ,mensuel , c'est le bon rythme ! Mais surtout s'il se baigne en rivière ,dans un lac ou la mer , il faut le rincer pour éviter les malsdies de peau .
0
Merci
Le mien sent un peu le chien mouillé lorsqu'il pleut et qu'il se roule dans le jardin. Faut dire que c'est son sport favori et quotidien, mais tant que c'est dans l'herbe ou la terre, ça va. Je ne le lave qu'une à deux fois par an. Il ne faut pas les laver tous les mois, cela leur abîme le poil (détériore la gaine protectrice qui garde le poil imperméable) et la peau. Quant aux poils, et bien oui il en perd, comme tous les chiens qui vivent à l'intérieur des maisons. Comme ils sont longs, ce n'est pas difficile de les ramasser et ils ne se piquent pas dans les textiles. Quand on a un animal, il ne faut pas être un maniaque de la propreté, ou alors acheter un poisson rouge. Ce chien est tellement merveilleux que l'on en oublie tous ces petits désagréments. Avoir un chien est un acte responsable qui doit être murement réfléchi pour ne pas l'abandonner plus tard pour des raisons aussi futiles que l'odeur ou la perte de poils.
0
Merci
Ah ! Non, un ou deux bains par an, je suis désolée , mais là , c'est trop peu ! Mon golden vit dans la maison , et demande à sortir chaque fois qu'il en a envie ou besoin , mais s'il avait aussi peu d'hygiène ,il y aurait problème ! Le bain mensuel , c'est conseillé par le vétérinaire ! Comme la vermifugation régulière ! Et le nettoyage hebdomadaire des oreilles , recommandé pour les chiens aux oreilles pendantes ! Et on lui nettoie les yeux au sérum phy ! Pas de traces noirâtres autour ! N'oublions pas qu'un animal mal entretenu peut transmettre des maladies aux humains et notamment des parasitoses ! Quand mon chien rentre de promenade couvert de boue ,il file au baquet , je ne veux pas de lui sur mes tapis , ma maison n'est pas une étable ! Et que je sache ,il n'est pas auto-nettoyant , il n'y a qu'à voir le jus qu'il fait quand on le lave! ça , c'est comme les gens qui prétendent que la douche quotidienne abime la peau et les shampoings fréquents les cheveux ! c'est de la foutaise !
0
Merci
bonjour,nous avons une golden de 11ans un amour de chienne mais qui malheureusement avec l'age et depuis cet été 2009 elle sens vraiment très mauvais par moment ces très limite heureusement pour nous on habite une grande maison et pas un petit appart.. donc l'odeur s'élimine vite mais autrement ces des chiens franchement adorable nous n'avons jamais eu de soucie et avec les enfants(j'en ai 3) elle es trop génial et pas méchante pour un sou par contre en vieillissant on fait plus attention (avec les jeunes enfants) car elle aime sa tranquillité voilà bisous a tous vos toutous
0
Merci
Quans on prend un golden on sait à quoi s'attendre en ce qui concerne les poils. Les chiens type labrador poils courts c'est pas mieux les poils s'incrustent partout dans les tapis et autres tissus. En ce qui concerne l'odeur le Golden ne sent pas plus mauvais qu'un caniche!!!! Il faut le laver le brosser.... en bref s'en occuper. Je suis assistante maternelle et je peux vous dire que c'est un chien extraordinnairement gentil. N'oubliez pas que ce sont des chiens qu'on utilise pour aider les personne handicapées moteurs ou aveugles!!!!!!!

0
Merci
Les goldens peuvent sentir quand il font de exces de sebum quand il sont jeunes (traitement sous forme de shampoing). Ma chienne a eu ce problème pendant 2 mois mais avec le traitement c'était super. Pour les poils, les sortir et les brosser régulièrement, les baigner aussi de temps en temps.
0
Merci
Enzo va avoir 11 mois. Non il ne sent pas plus qu'un autre. J'avais un lhassa apso avant lui qui sentait beaucoup plus. Il adore se rouler dans la neige, les flaques d'eau, la boue et n'échappe pas à la tentation d'une bouse de vache. Là le bain est obligatoire. Sinon c'est à croire qu'ils ont un poil auto-nettoyant, car la saleté n'acroche pas aux poils, quelques heures après ils sont propres. Franchement c'est trop rigolo de le voir se rouler dans l'eau (moins quand c'est une bouse), et quel chien intéligeant avec un débordement de tendresse. Je savais que cette race était affectueuse mais à ce point...Enzo nous fait souvent le "beau" (photo), il joue de son regard qui s'emble parfois triste, comment ne pas craquer !!!

0
Merci
j'ai un golden et je ne trouve pas du tout qu'elle sente mauvais. elle sent quand il a plu, comme tous les chiens qui ont le poil humide, ils ne peuvent pas transpirer donc en cas de fortes chaleurs, il faut penser à les mouiller pour les soulager il faut prendre soin de leur poil donc un brossage régulier leur est bénéfique mais en plus, un pur moment de partage entre l'animal et vous. il adore se rouler dans la boue, l'eau, l'herbe et il suffit de le laisser sécher dans un coin isolé avant de le brosser pour faire disparaitre toute la misère contrairement à d'autres chiens qu'il faut laver systématiquement. autre avantage, ses poils ne se ventilent pas partout à travers la maison mais forment des boules ce qui a un côté pratique. et en grandissant, il devient mature et est capable de rester de lui même au pied de son maître. C'est un chien qui en grandissant, en devenant mature vers 3-4 ans, est une vraie perle qui fera tout pour vous faire plaisir et même plus. son inconvénient : c'est un gamin de plus à la maison mais fidèle à ses maitres et qui ne supporte pas la solitude et qui fera ses yeux de chiens battus pour vous attendrir pour obtenir certaines faveurs sauf que chez lui, une fois est coutume donc il ne faut pas céder.
0
Merci
deja 1 brosser votre chien a p chaque sorti et 2 laver le 1 fois par mois pas plus le poils est fragile avec un champ adequoite et surtout il ne faut pas le secher avec un appareil naturelement est le mieux .pour chien en campagne