Les chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 sept. 2021 à 09:06
 Marylou - 23 févr. 2020 à 17:42

mes chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Comment puis je lutter contre ? Ils sont 4.
 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 23:29
Bonsoir, Je suis une ancienne infirmière véto, j'ai travaillé chez un technicien animalier et donc comportementaliste. Lorsque vos chats griffent votre canapé, ils expriment un stress. En griffant, ils déposent une substance appelée phéromone. Il existe des phéromones négatives (stress = griffures) et des phéromones positives (bien-être = frottement de la tête et des joues). Celles qu'ils déposent en griffant sont négatives. Comme il vous a été conseillé dans un précédent message, le feliway est un spray à base de phéromones positives (faciales car situées dans les joues). En appliquant ce spray régulièrement (il ne tâche pas les tissus) vous enleverez l'odeur des phéromones négatives pour mettre celles des positives. Ainsi, ils auront envie de se frotter les joues et non plus de griffer votre canapé.
90

Je remercie du conseil concernant le spray car je me demandais s'il n'y avait pas un produit pour les eloigner.

0

J ai trouvé une solution qui fonctionne avec mes 5 chats pour qu ils ne griffent pas le canapé en cuir .... vaseline et quelques gouttes de citronnelle que j ai frotté avec un coton sur le canapé.... ça marche.....

1
Marylou > Brigitte
23 févr. 2020 à 17:42

Bonjour je me permet de vous demander pour mon canapé en cuir que mon chat de 6 mois griffe.la vaseline et le citron ça n'abîme pas le cuir ?merci pour votre réponse 

0