Oreilles de yorkshire

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 12:54
 Eeeeeeee - 28 oct. 2022 à 02:17

est-ce normal que mon chiot york de 3mois na pas les oreilles droites
 

29 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 07:27
moi la premiere n avais pas les oreilles droite mais elle etais adorable et celle que jais aujourdhuis a les oreilles droite sais leure nature elle sons ausi belle et ont les adore
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 22:51
il est encore un peu tot pour penser que cela est anormal. Allez voir le véto qui vous donnera des vitamines pour votre chiot
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:15
à 3 mois il faut faire quelque chose, tout n'est pas perdu faire un petit tuteur en roulant du sopalin de façon à faire un petit boudin de 2 à 3 mm de diamètre et 2 à 3 cm de long, le positionner à l'intérieur du lobe de l'oreille verticalement puis refermer dessus les bords du lobe et maintenir le tout avec un sparadrap papier acheter en pharmacie, ce qui lui fait des oreilles toutes droites, laisser ces tuteurs 5 à 7 jours, cela devrait suffire

60013689.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 00:16
tout d'abord les yorkshires n'ont les oreilles droites qu'entre 6 et 8 mois mini, et en plus il faut leur faire raser les oreilles (tout du moins le tiers en partant du haut) pour qu'il n'ai pas trop de poids avant qu'il ai assez de calcium pour que ses oreilles se lévent facilement et sans problème (donc pas trop de poils sur les oreilles) sinon bon chance avec lui, ce sont des chiens formidables (comme des enfants) très présent dés fois "trop" je connais ..... bye.. bye... DANY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 09:28
cela était idem pour le notre à cet âge le véto nous disait que ses oreilles resteraient ainsi mais elles se sont relevées doucement mais la consigne était de ne pas les lui touchées et les choses sont rentrées dans l'ordre un peu de patience c'est comme levé la patte pour les pipis vers 5 mois il s'amusait presque à la levé sans rien faire mais il devait être content et surpris d'y arriver pour recouvrir les autres plus grands!! ils sont petits drôle et malicieux mais il faut être patient!!

60029584.jpg
0
Il est sans doute temps de réagir ! Les Yorkshires ont des poils très longs, y compris dans les oreilles !
Il faut raser l'intérieur de l'oreille , le dessus et les bords de façon à ne laisser qu'une fine couche de poils sur le dessus , sinon , leur poids " casse ' l'oreille du york qui ne peut plus la tenir droite .
Si vous attendez trop longtemps vous ne pourrez plus y remédier .
Si vous ne savez pas comment faire ou n'osez pas, demander à un toiletteur de le faire ou de vous montrer comment faire , voire au vétérinaire , le mien me l'avait expliqué !
Il faut ensuite le faire de temps en temps., même si vous ne lui faites pas couper les poils .
0

Il me semble aussi qu'il a le nez un peu long : 2 doigts nous a dit l'éleveuse de notre York LOF

Il a toujours eu les oreilles bien droites même si je les trouve un peu grandes.

0

Ma York qui viens d avoir 1 an a eu de problème d oreilles qui tombe tout simplement due au poids des poils une fois toiletter et une belle coupe elle dresse bien va ses oreilles 

0

Bien sûr c'est à l'âge de 5mois que sa commence 

0