Pourquoi les tourterelles meurent en ce moment ?
Résolu
A voir également:
- Ennemi des tourterelles
- Tourterelle couple mort - Meilleures réponses
- Pourquoi les tourterelles roucoulent - Meilleures réponses
- Maladie des tourterelles - Forum Oiseaux
- Pies contre tourterelles ✓ - Forum Oiseaux
- Mes TOURTERELLE roucoule comment je peut faire pour qui arretent ✓ - Forum Oiseaux
- Ennemi des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Quand les pies attaquent elles a nicher nichent elles haut ou bas?? - Forum Oiseaux
36 réponses
très gentille et je vous remercie je vais voir si en pharmacie ils peuvent me procurer cela si oui j'en mettrai dans l'eau de leurs boisson en ce moment l'hécatombe c'est calmée mais j'en trouve encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Jacqueline
J'ai le même problème dans mon jardin. Les tourterelles meurent. Peux-tu me donner le nom de ce médicament. Il faut absolument que je trouve une solution pour les guérir.
Josiane
jacomo1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:58
2 janv. 2015 à 18:58
Jacqueline j'ai le même problème, j'ai les tourterelles qui meurent 3/4 par jour et cela depuis 1 mois, peux tu me donner ton remède, merci pour ton aide Jacomo
Bonjour, j'habite à côté de Bordeaux, et je retrouve tt les jours une tourterelle morte dans mon jardin.
L'an dernier à la même époque, c'était pareil.
Je ne sais pas ce qu'elles ont.
Elles sont sauvages et je dois en avoir une dizaine de couples ainsi que des palombes qui reste dans mes bois.
oui, ce peut être le froid ou elles sont empoisonnées-
c'est un oiseau du midi de la FRANCE qui part l'hiver et revient au printemps-
avec un ami nous leur donnions du riz brisé-mais des le le printemps-je ne sors pas l'hiver!
Bonjour,
Je pense que vos tourterelles sont empoisonnées, une qui meurt de froid ou de fatigue, oui, plusieurs non!
J'habite dans le midi de la France, mais j'ai habité dans mo enfance en Normandie, je connais la région et son climat, à part l'empoisonnement je ne vois rien d'autres. J'ai connu le même cas il y a trois ans, pendant la grippe aviaire, des intelligents empoisonnaient les oiseaux et principalement les tourterelles turques (se sont les plus nombreuses et communes, ainsi que les pigeons. L'idéal serait de ramasser un oiseau mort et de le porter au G.O. (Groupe Ornithologique) de votre ville, il y en a certainement un ou à un vétérinaire!
Elles ont vues à la télé que la retraite était repousée.
Et de ce fait ellesy laissent des plumes...
Donc elles meurent de froid !
Mais qui élit la meilleure réponse? Parce que comme idiotie, ça se pose là! Ca voudrait être de l'humour, mais c'est tout simplement d'une rare imbécilité.
J'ai vu l'autre jour à la télé, qu'en Amérique, les oiseaux mouraient en masse et on ne sait pas de quoi ça vient.
Ici, en Bretagne, j'entends toujours les pigeons ramiers à mon réveil et les tourterelles qui prennent le relais.
Bonjour Jacqueline,
J'avais ,il y a 3 mois, une hécatombe moi aussi, des tourterelles mourait dans mon jardin a l'affiler, J'ai contacter un site : SOS tourterelles, il mon parler d'une maladie qui ne touche que les tourterelles (j'ai oublier le nom mais je te le dirai la prochaine fois), il mon gentiment et gratuitement envoyer par la poste des comprimées a diluer dans l'eau de boisson des tourterelles, et depuis tout et rentré dans l'ordre.
Je pense que tes tourterelles ont la même maladies puisqu'il n'y a que elles qui soit touchées...
Je vais recherché le nom de cette maladie et le traitement qu'il m'avait donner et je te recontacte...
Bonjour Jacqueline,
Désoler d'avoir tarder a répondre (beaucoup de boulot et pas assez de temps!)
Donc la maladie que je parler s'appelle la "tricomonase" et elle se traite avec du "metronidazole" ou du "flagyl 250mg" en poudre. Il faut diluer cette poudre dans l'eau de boisson des tourterelles (250mg de poudre pour 2 litres d'eau), et je pense que tu pourra en sauver plusieurs comme cela s'est passer pour moi.
Maintenant le plus dur c'est de se la procurer cette poudre, si tu connais un gentil pharmacien ou un gentil véto il te la donneront sans probléme.
Voilà c'est tout, .............Tiens moi informer..........
Corine.