Quel est cet oiseau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 12:05
 Alun - 14 janv. 2024 à 10:16
On dirait bien un merle .....bien noir , mais le bec n' est pas jaune ..... Qu' en pensez-vous ? .... Sur la photo ci-dessous , un autre , couleur moins sombre .........

59525016.jpg
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 17:39
c'est le male qui a le bec jaune
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 14:44
Cet oiseau est un merle, juvénile sans doute, le bec devient jaune pour le mâle en période d'accouplement, fin de l'hiver/printemps.
0

merle blanc  albinos (yeux rougeatres ) sur cette photo ; mais il se peut qu'un merle blanc ne soit pas albinos (yeux sombres ) , sur la première photo c'est une femelle au bec sombre , mais j'ai déjà tiré en chasse aux grives des merles (males et noirs ) à bec noir 

0

J' ai le même oiseau qui vient vers les mangeoires. Au début je pensais à un merle même taille, à peu près même couleur, mais le bec est noir 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:11
Bonjour. Cette oiseau est un étourneau sansonnet. Isabelle.
-1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:20
Je suis désolé mais j'ai répondu trop vite, c'est un jeune merle et non un étouneau. Le bec est plus sombre pour leur premier hiver. Isabelle.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:55
Je complète ma réponse, sur la photo c'est bien une merlette et non un mâle.....et pour contredire un internaute, le bec jaune qui ne se rencontre qu'exclusivement chez le mâle existe ou n'existera jamais.....yves
-1