A combien de mois les canaris sont ils reproducteurs ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
A combien de mois les canaris sont ils reproducteurs ?

9 réponses

---Concernant la reproduction chez les canaris ceux-ci doivent être agés d'un an. Elle commence à peu prés à la mi-février, en fonction également du climat et du pays, à la mi mars. Les oeufs ne sont féconds que si la ponte a lieu deux semaines aprés l'appariement (Accouplement). Entre le jour de l'accou^plement et celui de la ponte du premier oeuf, il se passe exactement deux semaines et en l'espace de 4 jours la ponte de tous les oeufs est en principe achevée .Sachant que dans la deuxième couvée il y aura plus d'oeufs. en général.

C' est la longueur du jour qui influence le déclenchement de la reproduction des oiseaux ....mais des canaris à l' intérieur peuvent reproduire toute l' année ...Toutefois, éviter plus de 3 nichées, pour ne pas user prématurément la femelle....

---Concernant la reproduction chez les canaris ceux-ci doivent être agés d'un an. Elle commence à peu prés à la mi-février, en fonction également du climat et du pays, à la mi mars. Les oeufs ne sont féconds que si la ponte a lieu deux semaines aprés l'appariement (Accouplement).

J'ai fait un calcul un peu rapide. Mes plus jeunes canaris sont agés entre 9 et 10 mois minimum, lorsqu'ils effectuent leur première nichée.

les oiseaux (canaris ) nés dans l'année sont productifs dans l'année suivant tdeux à trois tours suffient ils pondent trois à cinq oeufs couvent 13 jours on peut les mirer à 6 jours au jour retirer le nid et recommencer

les canaris nés en 2010 reproduisent à partir de février /mars 2011. Il est mieux de les accoupler au 1 mars et d'avoir les petits vers le 15. Mettre en présence les oiseaux, mais séparés par une grille au 1 Mars, avec le matériel; la femelle prépare le nids et une fois qu'il est prêt, il faut retirer la séparation. L'accouplement se fait le matin, en début d'après midi et vers 17/18 heures.

En ce qui me concerne , je pense qu' un canari est mature dès 6/7 mois ...toutefois passé 8/10 mois les chances de réussite sont plus importantes....Dés LE 2° oeuf pondu, la femelle peut se passer du mâle , les oeufs à venir , sont fécondés ....

le mieux ses d'atendre 1 ans

9 MOIS......... A 12 SES MIEUX POUR LES ACCOUPLEMENTS