Cire de ma perruche s'épaissit, est-ce normal ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 12:54 - Dernière réponse :  User1
- 21 déc. 2017 à 15:19
bonjour la cire d'une perruche devient marron et s'épaissit++++ on dirait qu'elle va se décoller Est ce un champignon? ou quoi d'autre? elle ne semble pas en souffrir et continue sa vie avec les 3 autres merci
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 11:39
9
Merci
bonjour, la perruche ondulé a de la cire brune au dessus du bec quand elle desire reproduire. si c'etait un parasite son dessus de bec deviendrai (genre la galle) blanc ou jaunatre d'aspect un peu farineux. quand sa periode de reproduction diminue son dessuc de bec redeviend plus claire cordialement fabienne

Merci Utilisateur anonyme 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 655 internautes ce mois-ci

Salut, j'ai un problème, j'ai 2 perruche . Une qui a de la cire sur le bec depuis que je l'ai env. 4 mois et je sais pas si s est un mâle ou une femelle et l'autre je sais que s est un mâle. Pliz aidez moi vite je sais pas si la 1 perruche et enceinte.
il faut que te mais des pohotos
perruche perroquet - 20 août 2012 à 14:36
non tu a reson elle est enceinte regarde si elle a le claoque equarter et la ghrosse tete
n importe koi deja une perruche fait des oeufs km les poule pas besoin
de féconder
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 17:47
1
Merci
Merci pour toutes ces réponses. Ma perruche vient de s'accoupler avec son male préféré donc j'en conclue que c'était bien "hormonal" car la cire est en train de retrouver son état initial.
bonjour ma femelle a la cire bien brune foncer on me les a offert y a 8 jours elle avait le bec comme sa je me demande si elle va pas tarder a pondre j attend vos reponse merci d avance bises
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 20:22
0
Merci
Pour la perruche ondulée , un dimorphisme sexuel dès la maturité ..... Hélas , ce n' est pas le cas de nombreux " becs crochus " Salutations ...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 23:40
0
Merci
pour la perruche ondulée femelle, la cire brune au-dessus du bec s'épaissit et fonce quand elle est prete à la reproduction, c'est l'appel à l'accouplement. Quand ses "chaleurs" seront passées, la cire reprendra sa forme et sa couleur habituelle.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 18:24
0
Merci
je pense que c'est normal les miennes ont les mèmes j'en ai environ une cinquantaine si vous en voulez , ne serait ce que pour changer les couples Sinon elles auront des problèmes de consanguinité.A plus!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 12:36
0
Merci
Bonjour. Quel âge a votre perruche ? est-ce un mâle ? En vieillissant, certains mâles ont la cire qui devient plus épaisse, et brune, c'est tout à fait normal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 14:16
0
Merci
c'est une femelle toute jeune de moins d'un an. J'ai un male bleu vif, une verte qui a 1 an -qui n'a jamais fait ce truc sur la cire- et une vieille blanche qui a au moins 4 ans. Le male fait sa cour dans l'ordre d'age : il commence tjs par la blanche et "drague" en dernier la jaune. Merci bcp pour tout vos avis qui m'ont été d'un gd secours, je pense que c'est physiologique plutot que pathologique d'après vos commentaires.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 17:27
0
Merci
Bonjour. Attention ne pas n'égliger les maladies, une de mes perruches avait la gales, j'ai traité tout mon petit monde. cordialement Isabelle.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 08:14
0
Merci
Concernat la perruche ondulée, le mâle à la cire du bec bleue et la femelle marron. Si vous constatez un aspect blanchatre sur le bec, il s'agit peut être de la gale, qui se soigne avec une pommade .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 15:10
0
Merci
Je vois ce que votre perruche a, certaines de nos femelles ont eu les mêmes symptômes. Ce n'est rien de grave. On a supposé que c'était du à un besoin d'avoir des petits. Cet épaississement s'en va tout seul, ce n'est rien de grave ;)
Bonsoir,
j'ai un perruche est je ne sais pas s'il est un mâle ou femelle .
son cire et marron mais maintenant il est devenu blanc c'est normal ou pas ?

Bjr, de mon coté j'ai deux jeunes perruches ( quasi 1 an et 6 mois ) qui ont eux aussi ça.

Est-ce normal, pourtant ils n'ont pas encore l'âge minimum pour se reproduire.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme