Mes mandarins rejettent leur petits du nids, que faire ?

- - Dernière réponse :  Christelle - 29 janv. 2019 à 21:26
Nous avons réussi à isoler un couple qui nous semblait perturbateur,nous avons trois couples trois nids et à ,priori chacun à le sien.Quant à l'alimentation j ai acheté de la patée junior pour les petits on verra ça dans 15 jours merçi pour vos réponses
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Posez le nid par terre, ils se feront moins mal en tombant.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5508 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai un coupe de mandarin  parce que si je le mets à part le mal est la femelle de mandarin est-ce que lui il peut la ressauter parce que je voulais plus de bébé  parce que à la eu des œufs ils sont pas encore clos et je voudrais encore des œufs 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
j'ai déjà eu des mandarins et leurs petits quand dans le nid il y avait des oeufs ,je laissais que les parents et les oeufs seuls dans la cage,les autres je les isolais et ainsi de suite si bien que j'en avais pleins de magnifiques petits.
1
Merci
Supprimer les allocs....
0
Merci
je changerai un des deux
0
Merci
bonjour j ai beaucoup d oiseaux et parmis eux des mandarins,il faut qu ils soient dans une cage assez grande ,car il peuvent meme ne plus les nourrir pour recouver ,si la cage est grande et un deuxieme nid il iront repondre dans le second sans gener les autres ,quand ils sont dans de grande voliere on n apas ce probleme ;la j ai des petits et les parents dans une cage assez grande et 2 NIDS la femelle a deja repondu(dans 1autre) et les petits sont sortis ,et retourne dans leur nid le soir ,j en perd aussi on ne reussi pas toujours ,

0
Merci
Bonjour Corine. J'ai 27 Mandarins don 3 bb de cette semaine , j'ai 8 nids quand il y a des bb se sont mes3 moineaux du Japon qui s'en occupe ,et je peu te dire que quand 1 mandarin veux investir 1 nid les moineaux du Japon leur font la chasse . La cage est assez grande H1,70 L 1,20 P 0,60 . La nouriture 1 mélange pour exotiques , os de sèche , feuille de salade bien nettoyée , divers fruits, et du foin pour les stimuler pour faire l'habillage du nid ,pour la future couvée . Il arrive que des petits se retrouvent dans le fond de la cage tout simplement parce qu'ils ne sont pas viables ... Bon courage Michel DELTETE
0
Merci
Bonjour Corine. J'ai 27 Mandarins don 3 bb de cette semaine , j'ai 8 nids quand il y a des bb se sont mes3 moineaux du Japon qui s'en occupe ,et je peu te dire que quand 1 mandarin veux investir 1 nid les moineaux du Japon leur font la chasse . La cage est assez grande H1,70 L 1,20 P 0,60 . La nouriture 1 mélange pour exotiques , os de sèche , feuille de salade bien nettoyée , divers fruits, et du foin pour les stimuler pour faire l'habillage du nid ,pour la future couvée . Il arrive que des petits se retrouvent dans le fond de la cage tout simplement parce qu'ils ne sont pas viables ... Bon courage Michel DELTETE
0
Merci
bonjour j ai un couple de mandarin mais le malesest installe avec la femelle moineau du japon ils ont eu un bb magnifique pour nourrir les petits je fais une pate a base de jaune d oeuf dur biscotte et un peu de lait.vous emiettez la biscotte puis vous ecrasez le jaune d oeuf a la fourchetteet vous melangez le tout avec un peu de lait et sa vous fait une bonne pate pour les grands comme pour les bb et ils adorent ca c une recette de mon grand pere paternel qui avaient l habitude il elevait lui meme des oiseaux
salut essaye la semoule de couscous avec un peu de berre ses super il font un massacre sinon moi je n arrive pas a garder les bebe il les tue soit quand il on 2 jour ou encore dans l oeufs tu aurai pas un petit truc a m informer merci
0
Merci
Bonjour J'ai des mandarins et lorsque la femelle veut pondre à nouveau, elle expulse les petits du nid de façon très rapide. Elle les nourrit en bas de la cage. Cela m'a un peu surpris au départ mais finalement d'autres espèces font cela. Bon courage Fabienne
0
Merci
Corinne, moi aussi, j'ai des oiseaux, plein mon jardin, dans des cabanes que je leur ai fabriquées où ils font leur nid. j'ai eu dans la main des queues-rouges et des mésanges que j'ai sauvés des chats et j'ai eu l'occsion de caresser un merle. C'est quand même plus beau que de les voir en cage. ouvrez la cage aux oiseaux