Quels petits oiseaux chantent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 12:14
 anonyme - 5 juil. 2015 à 11:55
j'aimerais trouver un couple de petits oiseaux exotiques QUI CHANTENT TRES BIEN;( autre oiseau que canaris)
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:04
Un couple de mandarins. Le mâle, forcément, chante superbement, la femelle un peu moins. Le mâle a des ronds orangés sur les joues. Le soir à la tombée de la nuit c'est fini ils se taisent. Et si vous les couvrez la nuit, ils ne chanteront que lorsque vous les découvrirez. Leur chant n'est pas crispant, au contraire, cela met de de la gaieté dans la maison.
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:18
les petits bengalis chantent très bien, sutout le mâle et ils sont sociables, s'approchent quand vous êtes près de la cage, petits mais je les trouve très mignons.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:05
prenez un couple de Mandarins, chant assez sympa et qui adore quand on leur parle....
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 23:30
Bonjour! Je pense qu'il faut laisser "l'exotique" chez lui... c'est là qu'il chante le mieux! mais ce n'est que mon avis bien sûr! Bien à vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 21:58
pour moi, pas d'oiseaux en cage, étant jeune j'ai eu des oiseaux du pays dans une volière de 10mx3mx3mx et ils étaient heureux , car un jour la porte a été défoncée et tous mes oiseaux sont partis, j'ai réparé cette porte et le lendemain sur les plus ou moins 30 oiseaux il ne m'en manquait que trois et certain un de ces trois a été croqué par le chat du voisin,ils étaient revenus dans la volière; maintenant je les écoute dans mon jardin car j'habite près d'un bois et il y a énormémént d'oiseaux MAIS plus autant qu'avant et certaines espèces qui ont presque disparues DOMMAGE.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 23:47
à Crhistian, vous avez déjà répondu, moi aussi, mais je réponds à votre 2è comm. les oiseaux de volière ont été fabriqués par l'homme, et ne pourraient pas vivre en extérieur, dites vous. Justement, pourquoi les avoir crées ? pour assouvir le desir mesquin de certains d'avoir en cage des oiseaux, à défaut d'esclave ! ils vivent dites vous 15 ans en cage, contre 6/7 ans en liberté. Et alors, ils ne font pas la différence, eux ; ils ne sont pas censés savoir combien d'années ils peuvent vivre, mais au moins ils sont L I B R E S..libres !! Répondez franchement : préféreriez vous vivre 90 ans, dans une maison, nourri, baigné, obligé de chanter pour vos maitres, à regarder les autres rire et jouer dans la rue, aller au cinéma, à la plage, même travailler à l'usine, en sachant que vous, vous ne sortirez JAMAIS, jamais, (et qu'en plus, on vous enfermera dans le noir lorsque votre chant énervera ces gens), ou 70 ans libre d'aller où vous voulez quand vous en avez envie, de discuter avec des copains (d'autres oiseaux en somme), de venir vous promener le long du Canal de Nantes à Brest voir les hérons, les cormorans, les buses, les canards et autres (et me donner un coup de main à couper mon bois...) Marie . photo : cigognes en Charentes.

59800745.jpg
1
moi je répondrais par une fable de la fontaine "le loup et le chien"
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:23
-Le rossignol du Japon,, il pullulait en oisellerie, il y a 30 ans , et bon marché ..... -De nos jours,importation interdite , donc rare et cher ....

59749640.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 06:28
Le rossignol du Japon d'une longueur de 15 cm venu de l'inde, de chine du sud Est asiatique et de la péninsule malaise ou il fréquente les forêts tropicales. Le rossignol du japon n'est pas un rossignol et ne vit pas au japon. En revanche il est élevé depuis longremps par les japonais et son chant très mélodieux l'a fait comparaitre au rossignol. Il fait le bonheur des ornithophiles débutant, car il se reproduit facilement en volière.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 09:47
moi je dirais que tous les petits oiseaux CHANTENT TRES BIEN mais mon dieu laissez moi tous ces betes et SURTOUT laissez les vivrent dans LA NATURE et non pas en CAGE pour eux c est la MORT LENTE et assurée PITIE merci !!!!!!!!!!!!!!!
0
tout le monde meurt.... Jai eu des oiseau domestique qui on vecu plus de 100 ans . Ce que vous dites ne fait aucun sens. Traitez bien vos oiseaux, et ils auront une vie pleine et longue.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 12:12
l oiseau qui chante le mieux c est le serein
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 12:16
les diamants ,les bavettes ,
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:27
Je pense aux Mandarins Cordialement karine

59758410.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:00
j avais auparavant des petits oiseaux qui n arretaient pas de chanter c etais les becs de corail
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:53
Imaginez que vous passez le reste de votre vie en cage sans place pour voler et isolé de tout par des barreaux. Est-ce que vous chanteriez?
Ouvrez la cage aux oiseaux chantait Pierre Perret et il avait bien raison. Si vous voulez un animal, choisissez en un qui peut au moins circuler dans la maison à défaut de nature et laissez les oiseaux chanter dans leur milieu naturel
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:58
je suis de l'avis de Annemarie, Marielène et colette : pourquoi vouloir chez vous des animaux en cage ?? Pour être fier de votre supériorité (supposée) d'humain ? Sachez que TOUS les animaux sont plus intelligents que les humains : les colonies de fourmis et les abeilles ? une reine, et du boulot pour tout le monde ; les loups, lions... un mâle dominant et une femelle, elle seule faisant les petits (c'est vrai, pas d'alloc !) Ils savent même faire moins de petits les années maigres !! on devrait en prendre de la graine ... "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux"...Bonsoir.

59761107.jpg
0
quelle analyse ca ne vole pas haut.
personnellement je n'ai pas d'animal et n'en aurait probablement jamais, tiens comme des enfants d'ailleurs... L'esclavage et l'obéissance beurk.
Et vous vous croyez être libre réfléchissez bien et posez vous les vrais questions???
Personnellement mes parents âgées me demandent de leur trouver des canaris pour être probablement moins seul... Vais je leur refuser? Ils préfèrent certainement la compagnie d'oiseaux dont ils s'occuperont que d'humains prêts à leurs cracher à la figure parce qu'ils sont différents. Les canaris ne leurs feront jamais ça.
Et vous pensez qu'un chien en intérieur ou en laisse c'est libre et quand ils sont libres et qu'ils cassent les pieds aux passants vous trouvez ca normal???
Tout ça ne sont que des débats sans fondements et des jugements faciles tel que l'humain c'est faire.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 22:08
les oiseaux en liberté c'est bien, mais pensez vous, vous qui prêchez la libertée que certaines espèces survivraient à l'extérieur ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 11:00
le rossignol et le canari ont les chants les plus melodieux, mais tout est affaire de gout, les pepiements des diamants et mandarins sont aussi tres agreable, quant aux protecteurs des oiseaux de la nature il faut savoir que les canaris , les rossignols, et les moineaux du japon par ex n'existent pas a l'etat sauvage tel qu'ils sont en voliere et qu' on peut faire vivre en parallele la nature et la voliere.actif dans des associations de protection ala nature, j'y arrive!! La chasse aux chardonnerets, aux pinsons, aux grives par ex ,du sud de la france est un vrai probleme pour la protection des passeraux. Les gros 4x4 des villes et les pesticides en sont un autre au vu de l'enorme baisse (entre autre) de la population de moineaux en france.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 13:59
Bonjour, certains oiseaux de cage et de volière, sont issus de la création de l' homme, tel le moineau du Japon, le canari....ils n' existent pas à l' état sauvage, et ne pourraient y survivre.....d' autres, espérance de vie à l' état sauvage : 6/7 ans , en cage :15 ans ! De nombreuses mutations, aux couleurs chatoyantes, sont apparues, pour le bonheur des amateurs, et ceci grâce au travail sans relâche d' éleveurs confirmés.....Ne pas confondre, oiseaux faune Européenne, ( protégée) et canaris, exotiques.......
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 15:40
Bonjour. Les oiseaux exotiques qui chantent trés bien: - Diamants mandarins. - Moineaux du japon. - Diamants de Gould quand ils sont amoureux. Cordialement. Isabelle.

59787357.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 18:35
Je réponds à Marie Louise et à Christian, je pense que vous avez raison et tord tous les deux. Oui pourquoi avoir créé des espèces d'oiseaux juste pour les avoir en cage. Ce n'est pas très humain ça encore une fois de plus. Mais ce qui est fait est fait, alors il vaut mieux pour ces petites betes qu'elles soient adoptées par quelqu'un qui les aime (et qui s'en occupe bien en leur laissant un minimum de liberté dans la maison ou une très grande volière), plutot que de rester en cage plus ou moins bien traité dans les animaleries. Les oiseaux n'y sont pas toujours bien.
C'est à la base du problème qu'il faudrait s'attaquer. Interdire définitivement ce type d'élevage.
C'est très agréable d'avoir des oiseaux qui chantent dans une maison, mais attention, ce ne sont pas de simple 'boite à musique' ce sont des êtres vivants qui demandent qu'on les aime. Elever une petite bête c'est surtout la respecter.
0
merci pour ce beau commentaire tolérant
0