Pourquoi ma femelle serin perd-elle les plumes sur sa tête ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
17 sept. 2010 à 14:03
Mangette
Mangette
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 octobre 2021
A voir également:
- Oiseau déplumé tête
- Oiseau qui perd ses plumes tête - Meilleures réponses
- Mon canari perd ses plumes autour du cou - Meilleures réponses
- Mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler? ✓ - Forum - Oiseaux
- Pertes intense de plumes - Forum - Animaux de ferme
- Perte de plume de canary - Forum - Oiseaux
- Oiseau avec ligne jaune sur la tete ✓ - Forum - Oiseaux
- Fleur tete d'oiseau - Guide
7 réponses
Bonjour, un serein (ou canari!) en période de grosse chaleur, août,septembre, le plus fréquemment, fait la mue, il perd ses plumes sur le corps (ailes, queue, poitrine) cela dure env.2 mois- pendant cette période,cela peut être dû aussi à un éclairage artificiel de la pièce (tête et cou), distribuer de l'Oce-mue, petit flacon, vendu en pharma, + salade bien lavée et séchée, pommes, propreté, eau propre chaque jour...pas de courant d'air.....etc..
effectivement elle mue en septembre comme ses congénaires ;donnez lui des aliments riches en vitamines ,aérez la ,donnez lui de l'eau pour le bain .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
7 août 2021 à 14:28
Nous aussi on s'inquiétait pour notre Charlie ( une pie aussi ramas6du nid tombe un jour de tempête et seul survivant de sa nichée) nous lui donnons 3 à 4 gouttes de trovit des gouttes acheter cher le véto par cure de 2 à 3 semaines...
20 oct. 2021 à 13:37
Bonjour savez vous pourquoi la pie m attaque a l oeil et si on peut faire quelque chose pour l empêcher si on l'a remet dans sa cage elle joue a attrapé moi moi si tu peux du coup je sors de la pièce