Qu'elle est l'éspérance de vie d'un berger Allemand ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 19:14
 DADA - 24 mai 2022 à 10:05
Bonjour,

la notre est dans sa 12ème année , mais depuis quelques temps elle semble fatiguée, sourde , il faut crier trés fort pour l appeler , et le matin quelques problémes de lenteur pour se lever.

Merci

54423531.jpg
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:12
bonjour
les vétos ont coutume de dire 10 ans et qu'au-delà c'est du bonus.. mon premier BA est mort il avait 10 ans et demi.. le père de mon BA actuel est mort de torsion à 10 ans environ le BA d'une conaissance est mort au même âge aussi d'une torsion mon BA actuel va faire 10 ans dans un mois, j'angoisse un peu.. il a des gros soucis locomoteurs arthrose +++ opéré hernies discales, un léger souffle au coeur.. mais en dehors de ça tout va bien.. je sais que le plus gros de sa vie est derrière lui et que je dois profiter de chaque minute avec lui
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 15:05
ce brave pépère dont je parle ci-dessus le 25 février 2010 m'a quitté voici 5 jours, à l'âge de 12 ans.. vu les osucis de santé qu'il avait les vétos ne lui donnait que 5 ans d'espérance de vie.. la force de notre amour réciproque fait qu'on a passé 11 ans et 10 mois de tendresse, de complicité, d'amour.. il restera à jamais le chien de ma vie.. Ryan était un ange entouré de poils, un coeur pur, il me manque horriblement ainsi qu'à sa petite "soeur" qu'il a élevé durant 5 ans, et qui se trouve totalement paumée, refusanat de manger et s'isolant.. ça me fait doublement mal de la voir ainsi.. je tiens aussi à vous communiquer une info, si vous souhaitez rendre un hommage à votre chien en gardant les cendres suite à son incinération il y a sur internet une société qui fait des urnes furnéraires pour les animaux, avec une statuette de la race de votre chien.. Ce n'est pas donné, mais l'amour et tout ce qu'ils nous donnent durant leur courte vie n'a pas de prix.. il s'agit d'alternita ils livrent par correspondance.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:14
Bonjour, ma fille d'amour est décédée à 11 ans 1/2 d'une crise cardiaque. Elle avait subit une opération 1 mois auparavant tout le monde était content de la revoir sur ses 4 pattes jusqu'à ce mercredi 18 mars ou mon mari m'a téléphonné pour me dire que ma chienne avait du mal à respirer. J'ai quitté mon travail et lorsque je suis arrivé elle était couchée devant la porte d'entrée, elle à voulu se lever quand elle m'a vue mais n'a pas pu. Je me suis allongée à coté d'elle ma main sur son coeur et 10 mm aprés tout était fini. Si vous possédez une femelle et que vous n'étes pas pour la reproduction alors faites la stérillisée de bonne heure c'est vraiment un conseil.
0
la larme a l'oeil je lis votre commentaire .. merci a dieu de faire des gens qui comme vous, aiment leur betes comme moi. peur pour demain, peur pour cette operation. me semble impossible de vivre sans ma chienne.amicalement
0
bonjour, ma chienne avait aussi le train arrière bloqué et elle avait du mal a respirer ,elle avait aussi cancer a la machoir.. elle n'a pas souffraire quand nous l'avons perdu mais ces tres dur pour moi jai 14ans , ma chienne je les vue tous ma vie. :'(
0
forrheloveofsultane
18 sept. 2011 à 13:50
Ma Chienne Berger Allemand , Sultane , vient de nous quitter a l'age de 10 ans et demi ; elle est partie tres vite , foie atteint j'ai du me resoudre a l'euthanasier pour ne pas qu'elle souffre .Je suis terrasse de chagrin , ayant deja perdu un autre chien il y a 5 mois .Elle aura eu une tres belle vie et aura rendu la notre bien plus gaie ; s'il y a un paradis pour les chiens , nulle doute qu'elle y est en bonne place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fifille aura 11ans en novembre cette année...
pour le moment ça va,elle est allerte encore,surtout quand il sagit de courser derrière un chat qui traverse la propriété...lol
Elle a subit une operation ,à cause d'une tumeur à une tétine,il y a presque 3ans,elle s'en ai bien remise et se porte bien depuis...J'espère la garder encore quelques Années...Je n'ose même pas imaginer dans quel etat on va être,à la maison,moi le premier,le jour où elle partira dans l'autre monde..
0
Ma nenette à 13ans et 3mois .
il y a 2mois je pensais la perdre elle s est bloquée le train arrière et ne pouvait plus se lever , direction vétérinaire piqûre traitement et pendant trois semaines elle ne pouvait plus manger sans tout vomir . J ai donc tout stopper , elle a repris des forces... je n y croyais plus! Je ne savais pas mais le métacam est un bon "médoc" mais plus notre chien est âgé plus son estomac a du mal . Un conseil : mon BA pèse 42kg je devrais lui donner la dose équivalente à son poids mais depuis que je lui donne simplement la moitié elle le supporte , mange normalement , se lève , joue , chasse en gros la grande forme ma petite "mémére" lol
J ai toujours l angoisse qu elle parte pour un autre monde et j ai encore plus peur qu elle finisse sa vie dans la souffrance.
mon rêve que je sois là quand elle me laisseras!!
mais en attendant je veux profiter de sa présence, jamais je n ai eu d amis aussi fidèle ....
0
facofa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 14:51
J'ai perdu perdue ma Toscane de Cervelou d'une tumeur à la rate cancéreuse ce 8 aout 2013.
J'ai du la faire endormir.
Elle avait 11 ans.
Je suis inconsolable.
Merci Toto de ces belles années de présence et 'amour !
0
Moi mon berger allemand a 14 ans et je voudrais
Savoir quel avez le PLUS vieux berger allemand ?
0

Mon ancien chien Maveik un beau berger allemand que j'adorais s'est éteint à 14 ans pour cause de vers dans les fesses. Ça semble anodin mais c'est vraiment terrible Mavrik souffrait de jour en jour car les vers lui rognait le postérieur et les pâtes arrières.

0

Oui j'ai fait une faute d'orthographe il s'appelle it Mavrik.

0
Bergerallemanda11ansle20022019
4 févr. 2019 à 22:34

mon Berger allemand a 11ans le 20/02/2019 il va bien il dort beaucoup mais il joue et m'a aucun soucis de santé j'espère le garder encore longtemps

0

samedi 23 fevrier 2019 mon berger allemand est mort ce matin il est ne le 7 novembre 2005 donc 13 ans et 4 mois il etait paralyse du train arriere depuis le 11 fevrier je l aidais a marche en le soutenant il avait une bonne tete et apparemment ne souffrait pas au revoir AULEX

0

Bonjour, mon compagnon a une chienne Berger allemand en avril prochain elle aura 15ans elle a depuis 2 ans maintenant des problèmes au niveau du train arrière si on lui fait faire une trop grande balade le lendemain elle a du mal a ce lever mais c'est fou elle ce lève quand même en forçant parfois elle fait des chutes sa me fend le cœur on lui donne bcp d'amour on l'aime tellement elle a eu un cancer plus retournement de l'estoma

c c'est fait opéré et elle a survécu c'est ma doudou d'amour la plus forte du monde!!!

0