Qu'elle est l'éspérance de vie d'un berger Allemand ? [Résolu]

-
Bonjour,

la notre est dans sa 12ème année , mais depuis quelques temps elle semble fatiguée, sourde , il faut crier trés fort pour l appeler , et le matin quelques problémes de lenteur pour se lever.

Merci

Afficher la suite 

11/31 réponses

0
Merci
bonjour, ma chienne avait aussi le train arrière bloqué et elle avait du mal a respirer ,elle avait aussi cancer a la machoir.. elle n'a pas souffraire quand nous l'avons perdu mais ces tres dur pour moi jai 14ans , ma chienne je les vue tous ma vie. :'(
Commenter la réponse de lucas
0
Merci
Ma Chienne Berger Allemand , Sultane , vient de nous quitter a l'age de 10 ans et demi ; elle est partie tres vite , foie atteint j'ai du me resoudre a l'euthanasier pour ne pas qu'elle souffre .Je suis terrasse de chagrin , ayant deja perdu un autre chien il y a 5 mois .Elle aura eu une tres belle vie et aura rendu la notre bien plus gaie ; s'il y a un paradis pour les chiens , nulle doute qu'elle y est en bonne place.
Commenter la réponse de forrheloveofsultane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
0
Merci
Je viens de perdre mon plus fidèle compagnon, un magnifique berger allemand en l'espace de 4 semaines.
Il n'avait que 10 ans et 8 mois. Au premiers signe de dysplasie des hanches il y a 2 ans une amie pharmacienne m'a offert gracieusement à 4 reprises de l'arthrosénior ce qui l'avait soulagé énormément. Malheureusement il fût terrassé d'un mal dont j'étais également affecté et c'est bien cette cochonnerie de cancer qui me l'a emporté. Malgré les analyses de sang et des selles pleine de sang le vétérinaire n'avait rien détecté. Il m'a simplement dit que si après les soins ordonné de 4 jours il n'arrive pas à retenir ses selles c'est qu'il a le cancer du pancréas et qu'il n'y a qu'une solution. La décision la plus terrible que l'on doit prendre afin de ne plus le voir souffrir. C'est tellement douloureux que j' inonde mon clavier. Adieu mon ami ou plutôt au revoir car si le paradis existe vraiment nous nous reverrons, c'est certain.
A tous ceux qui disent qu'un berger allemand est un chien dangereux je dis simplement qu'ils n'ont aucune notion des chiens. On dit simplement tel maître, tel chien ! Pensez à MABROUK la star de 30 millions d'amis
Avant de fermer cette discussion je voudrais simplement dire que ma voisine qui le détestait où plutôt le haïssait parce qu'il réveillait madame à 10 h du matin(fainéante qui vit au crochet de la société) est passée par un faux plafond et a fait une chute de 3 m sur du béton le jour même où notre Soltan a rendu l'âme !!!!
Comme quoi....!?!?!?
Commenter la réponse de safemade67
0
Merci
Ma fifille aura 11ans en novembre cette année...
pour le moment ça va,elle est allerte encore,surtout quand il sagit de courser derrière un chat qui traverse la propriété...lol
Elle a subit une operation ,à cause d'une tumeur à une tétine,il y a presque 3ans,elle s'en ai bien remise et se porte bien depuis...J'espère la garder encore quelques Années...Je n'ose même pas imaginer dans quel etat on va être,à la maison,moi le premier,le jour où elle partira dans l'autre monde..
Commenter la réponse de Tchichoâ
0
Merci
Ma nenette à 13ans et 3mois .
il y a 2mois je pensais la perdre elle s est bloquée le train arrière et ne pouvait plus se lever , direction vétérinaire piqûre traitement et pendant trois semaines elle ne pouvait plus manger sans tout vomir . J ai donc tout stopper , elle a repris des forces... je n y croyais plus! Je ne savais pas mais le métacam est un bon "médoc" mais plus notre chien est âgé plus son estomac a du mal . Un conseil : mon BA pèse 42kg je devrais lui donner la dose équivalente à son poids mais depuis que je lui donne simplement la moitié elle le supporte , mange normalement , se lève , joue , chasse en gros la grande forme ma petite "mémére" lol
J ai toujours l angoisse qu elle parte pour un autre monde et j ai encore plus peur qu elle finisse sa vie dans la souffrance.
mon rêve que je sois là quand elle me laisseras!!
mais en attendant je veux profiter de sa présence, jamais je n ai eu d amis aussi fidèle ....
Commenter la réponse de prika
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
J'ai perdu perdue ma Toscane de Cervelou d'une tumeur à la rate cancéreuse ce 8 aout 2013.
J'ai du la faire endormir.
Elle avait 11 ans.
Je suis inconsolable.
Merci Toto de ces belles années de présence et 'amour !
Commenter la réponse de facofa
0
Merci
Moi mon berger allemand a 14 ans et je voudrais
Savoir quel avez le PLUS vieux berger allemand ?
Commenter la réponse de selenator
0
Merci

Mon ancien chien Maveik un beau berger allemand que j'adorais s'est éteint à 14 ans pour cause de vers dans les fesses. Ça semble anodin mais c'est vraiment terrible Mavrik souffrait de jour en jour car les vers lui rognait le postérieur et les pâtes arrières.

Oui j'ai fait une faute d'orthographe il s'appelle it Mavrik.

Commenter la réponse de Mariana
0
Merci

Mon chien Atouik est parti a 15ans et 8mois, tumeur de la rate déclaré, 2jours d’esperance de vie pour le vétérinaire mais il a tenu 10 jours!! Il était en sursis alors on en a profité un max, 10 jours remplis d’amour, de tendresses et de complicités, la famille et les amis venaient pour lui, pour une dernière carresse car on ne pouvait pas savoir quand il allait partir et aussi no limite bifteck, plat sauté, blanc de poulet, bouillon de légumes et son dernier plaisir qu’il a voulu avalé un interdit : le chocolat!!! Il a adoré. Il a choisi son jour, il était prêt, il me l’a fait comprendre, il est parti en paix et serein, on l’a aidé, on l’a euthanasié le dimanche 26 août 2018, on ne voulait pas qu’il souffre mais mon cœur est déchiré. Tu me manques horriblement, je t’aime pour toujours!sois heureux et ne manques de rien dans ton nouveau monde ❤️ Merci ma touik touik pour tes 15 années d’amour ❤️

Commenter la réponse de touiktouik
0
Merci

mon Berger allemand a 11ans le 20/02/2019 il va bien il dort beaucoup mais il joue et m'a aucun soucis de santé j'espère le garder encore longtemps

Commenter la réponse de Bergerallemanda11ansle20022019
0
Merci

samedi 23 fevrier 2019 mon berger allemand est mort ce matin il est ne le 7 novembre 2005 donc 13 ans et 4 mois il etait paralyse du train arriere depuis le 11 fevrier je l aidais a marche en le soutenant il avait une bonne tete et apparemment ne souffrait pas au revoir AULEX

Commenter la réponse de TATANE