Le meilleur ami de l'homme, petits conseils

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 03:41
Bonjour, ce n'est pas une question mais une réflexion! Je suis choquée de lire les commentaires des questions posées par les personnes ayant des cockers! Je ne suis pas bête au point de croire que tous les chiens sont les memes, mais quand je lis qu'on pose un collier électrique à cette race de chien, ça me perturbe! Aimez vous vraiment votre animal? J'ai eu des chiens depuis ma plus jeune enfance et il faut remettre les choses à leurs places! Mon chien actuel, est un cocker et il me considère comme sa mère, de tout jeune, je l'ai grondé en l'attrapant par la peau du cou et en le secouant! Il ne supportait pas la laisse (il s'asseyait et refusait d'avancer) et l'ai laissé 2 h dans son panier avec la laisse puis nous sommes aller faire une promenade en laisse et tout c'est très bien passé! Il faut bien comprendre que pour un chien,si c'est oui aujourd'hui, c'est oui pour la vie! Le mien sort 3 fois par jour au minimum une 1/2 h et lorsque je sors, je l'envoie toujours à son lit et le rassure en lui disant que je vais revenir pour qu'il comprenne que je ne l'abandonne pas mais qu'il garde la maison! Si vous voulez des petits conseils, laissez moi un message sur ma messagerie copains et je vous garantie une réponse! Alors assurons et ils assurent ! bon courage et à bientot dans l'attente de vous lire! Léchouille à vos compagnons M@rie et Bac

55121613.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:58
c'est bien de dire de bonnes choses!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 10:20
100 % d'accord, on n'obtient rien des chiens par la douleur, mais encore moins avec le cocker, c'est un hyper-sensible,

S’il fait une bêtise, la meilleur punition pour le cocker, qui est tellement attaché à son maître, c’est le “boudage”. Vous utilisez un ton fâché, vous le mettez dans son panier, un “pas bouger” et vous l’ignorez. Pas un regard, pas un mot. Cela ne doit pas durer trop longtemps, un bon quart d’heure, ni être utilisé trop souvent. Mais c’est très efficace, la pire chose pour votre cocker étant de vous décevoir et de croire que vous ne l’aimez plus !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 03:41
C'est vrai que c'est adorable... j'ai récupéré le mien à la SPA, lâchement abandonné à 10 ans avec de l'arthrose et une cataracte car plus utile pour la chasse (il était avec un autre chien, sans doute setter qui était presque dans le même état que lui). Il s'est très vite attaché à moi, comme moi à lui car je faisais une dépression à cette époque. Le mien n'est pas très obéissant, mais je pense qu'il a été tellement malheureux auparavant que maintenant il en profite, il a certainement jamais eu l'occasion de jouer... Il est très énergique mais ça le rend heureux... Maintenant quand il n'obéit pas du tout, j'utilise un ton ferme, mais ça ne marche pas toujours, et je finis en larmes et là tout de suite il est tout adorable....

59736511.jpg
0